Une marche pour le climat à Sarreguemines


par Julie Chaput
jeudi 14 mars 2019 à 08:26

Une marche pour le climat à Sarreguemines
Crédit Photo : Adobe Stock

Un groupe de lycéens sarregueminois a décidé d'organiser une marche pour le climat ce vendredi 15 mars dès 08h à Sarreguemines. Une marche dans le cadre du mouvement "Youth for Climate". 

Youth for Climate c'est quoi déjà ? 

Le mouvement Youth for Climate a été initié en août 2018 par une jeune suédoise de 16 ans. Greta Thunberg a décidé, à la suite des fortes chaleurs survenues en Suède, de ne plus aller à l’école pour demander à l’Etat suédois de réduire les émissions de carbone comme le prévoit l’accord de Paris. Elle a réitéré son action tous les vendredis, en attirant ainsi le regard des médias. Une initiative suivie désormais par des étudiants du monde entier.

Manifestation internationale le 15 mars

Aujourd’hui, des centaines de villes dans le monde entier participent à ce mouvement. Une mobilisation internationale est d'ailleurs prévue ce vendredi 15 mars. Et elle sera notamment suivie à Sarreguemines. Une marche pacifique débutera au lycée Jean de Pange. Elle passera par tous les autres lycées de la ville pour enfin se terminer à la l'hôtel de ville. L'objectif : sensibiliser le maximum de personnes sur la hausse du réchauffement climatique.

A Sarre-Union, les collégiens s'étaient déjà mobilisés symboliquement il y a deux semaines devant leur établissement, dans l'optique d'appeler un maximum de monde à se mobiliser justement ce vendredi 15 mars pour la manifestation internationale.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 h 12 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 h 32 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 h 47 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 4 h 3 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 5 h 12 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 5 h 13 min

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 17 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 3 h 2 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 3 h 3 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 3 h 4 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 3 h 5 min

Flash InfoLa meilleure galette des rois de la région se trouve à Puttelange-aux-Lacs 

il y a 3 h 16 min

Flash InfoLe Secours Populaire Français organise une collecte de denrées alimentaires demain à Sarreguemines

il y a 3 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par