Une marche pour le climat à Sarreguemines


par Julie Chaput
jeudi 14 mars 2019 à 08:26

Une marche pour le climat à Sarreguemines
Crédit Photo : Adobe Stock

Un groupe de lycéens sarregueminois a décidé d'organiser une marche pour le climat ce vendredi 15 mars dès 08h à Sarreguemines. Une marche dans le cadre du mouvement "Youth for Climate". 

Youth for Climate c'est quoi déjà ? 

Le mouvement Youth for Climate a été initié en août 2018 par une jeune suédoise de 16 ans. Greta Thunberg a décidé, à la suite des fortes chaleurs survenues en Suède, de ne plus aller à l’école pour demander à l’Etat suédois de réduire les émissions de carbone comme le prévoit l’accord de Paris. Elle a réitéré son action tous les vendredis, en attirant ainsi le regard des médias. Une initiative suivie désormais par des étudiants du monde entier.

Manifestation internationale le 15 mars

Aujourd’hui, des centaines de villes dans le monde entier participent à ce mouvement. Une mobilisation internationale est d'ailleurs prévue ce vendredi 15 mars. Et elle sera notamment suivie à Sarreguemines. Une marche pacifique débutera au lycée Jean de Pange. Elle passera par tous les autres lycées de la ville pour enfin se terminer à la l'hôtel de ville. L'objectif : sensibiliser le maximum de personnes sur la hausse du réchauffement climatique.

A Sarre-Union, les collégiens s'étaient déjà mobilisés symboliquement il y a deux semaines devant leur établissement, dans l'optique d'appeler un maximum de monde à se mobiliser justement ce vendredi 15 mars pour la manifestation internationale.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 17 h 1 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 19 h 14 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 22 h 28 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 22 h 28 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 22 h 29 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 14 h 5 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 1 jour 17 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 10 h 45 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 12 h 32 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 12 h 33 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 12 h 37 min

Flash InfoA l'approche du printemps, les pollens sont très présents dans le Grand Est

il y a 12 h 41 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 20 h 47 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 20 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par