Une marche pour le climat à Sarreguemines


par Julie Chaput
jeudi 14 mars 2019 à 08:26

Une marche pour le climat à Sarreguemines
Crédit Photo : Adobe Stock

Un groupe de lycéens sarregueminois a décidé d'organiser une marche pour le climat ce vendredi 15 mars dès 08h à Sarreguemines. Une marche dans le cadre du mouvement "Youth for Climate". 

Youth for Climate c'est quoi déjà ? 

Le mouvement Youth for Climate a été initié en août 2018 par une jeune suédoise de 16 ans. Greta Thunberg a décidé, à la suite des fortes chaleurs survenues en Suède, de ne plus aller à l’école pour demander à l’Etat suédois de réduire les émissions de carbone comme le prévoit l’accord de Paris. Elle a réitéré son action tous les vendredis, en attirant ainsi le regard des médias. Une initiative suivie désormais par des étudiants du monde entier.

Manifestation internationale le 15 mars

Aujourd’hui, des centaines de villes dans le monde entier participent à ce mouvement. Une mobilisation internationale est d'ailleurs prévue ce vendredi 15 mars. Et elle sera notamment suivie à Sarreguemines. Une marche pacifique débutera au lycée Jean de Pange. Elle passera par tous les autres lycées de la ville pour enfin se terminer à la l'hôtel de ville. L'objectif : sensibiliser le maximum de personnes sur la hausse du réchauffement climatique.

A Sarre-Union, les collégiens s'étaient déjà mobilisés symboliquement il y a deux semaines devant leur établissement, dans l'optique d'appeler un maximum de monde à se mobiliser justement ce vendredi 15 mars pour la manifestation internationale.

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 9 h 41 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 10 h 41 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 10 h 41 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 11 h 20 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 11 h 41 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 14 h 41 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 14 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 3 h 53 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 3 h 54 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 4 h

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 12 h 52 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 12 h 53 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 12 h 54 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 12 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par