Nouvelle-Zélande : des dizaines de morts après des attaques contre deux mosquées


par Julie Chaput
vendredi 15 mars 2019 à 07:00

Nouvelle-Zélande : des dizaines de morts après des attaques contre deux mosquées
Google Map

Ce vendredi 15 mars, des fusillades ont eu lieu dans deux mosquées de la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Il y a plusieurs dizaines de morts et de nombreux blessés.

Deux mosquées attaquées

Les attentats contre deux mosquées du centre-ville de Christchurch ont fait au moins 40 morts et 48 blessés (dont 20 graves), a annoncé la Première ministre du pays vers 07h ce matin. Trente des victimes ont été tuées dans l'un des lieux de culte. Selon Jacinfa Arden, "cela ne peut être décrit que comme une attaque terroriste."

Des arrestations

Suite à ces deux attaques, quatre personnes ont été arrêtées. Trois hommes et une femme. La police n'est toutefois pas encore certaine du nombre de tireurs.

Par ailleurs, des engins explosifs ont été retrouvés sur les véhicules des suspects interpellés. Selon le Premier ministre australien, un des tireurs serait Australien. Il serait identifié comme "terroriste d'extrême droite et violent".

L'une des journées les plus sombres

Des actes de violences sans précédent. Pour la Première ministre de la Nouvelle-Zélande, c'est l'une des journées les plus sombres jamais connues pour le pays.

Christchurch en état de siège

La police du pays a demandé aux fidèles d'éviter les mosquées partout en Nouvelle-Zélande en ce jour de prière. De son côté, la municipalité de Chrischurch a ouvert une ligne de téléphone d'urgence pour les parents inquiets du sort de leurs enfants qui participaient à une marche contre le changement climatique. Par ailleurs des bâtiments accueillant du public ont également fermé leurs portes après ces deux attaques.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 1 jour 2 h 49 min

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 2 jour 9 h 32 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 2 jour 11 h 36 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 2 jour 13 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident entre trois voitures a fait un blessé grave dans le Bas-Rhin

il y a 17 h 50 min

Flash InfoLes Dragonnes se sont largement imposées face à Stella Saint-Maur

il y a 17 h 52 min

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 1 jour 15 h 27 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 1 jour 15 h 35 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 1 jour 15 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par