Tentative d'arnaque en utilisant le nom de Radio Mélodie


par Mathieu
lundi 24 juin 2019 à 10:46

Tentative d'arnaque en utilisant le nom de Radio Mélodie
Photo : freepik.com

Depuis quelques jours, plusieurs auditeurs nous informent qu'ils ont été démarchés par téléphone, prétendument de la part de Radio Mélodie, pour participer à un concours. Or nous ne sommes pas à l’initiative de ce jeu.

L'interlocuteur les informe qu'ils auraient gagné un bon d’achat 250€, et que pour valider ce gain, il fallait appeler un numéro en 08 (numéro surtaxé). Ne le faites pas, Radio Mélodie n’organise pas ce jeu.

Radio Mélodie n'est pas à la base de cet appel

En effet, gardez à l'esprit que Radio Mélodie n'appelle jamais pour vous faire participer à un de ses jeux. Nos concours, qu'ils soient sur nos réseaux sociaux, à l'antenne ou par SMS, ne se font que de façon volontaire. C’est vous qui participez, et uniquement lorsque vous le souhaitez. Nous ne vous démarcherons jamais.

Les participations sont encadrées et ne se font que par l'une des façons suivantes :
- Par téléphone : vous nous appelez uniquement au 03 87 98 29 29 (prix d’un appel local).
- Par SMS : en envoyant MELODIE par SMS au 71112 (2 x 0,65€ + prix du SMS).
- Sur nos réseaux sociaux : via notre page Facebook officielle, notre Twitter officiel ou notre Instagram officiel.

Toute autre demande de participation n'est donc pas validée par Radio Mélodie.

 

Toutefois, le jeu fonctionne peut-être, nous n’en avons pas la preuve, mais nous attirons votre attention sur le fait que nous ne sommes pas à l’initiative de cette opération. L’organisateur utilise notre nom sans notre consentement, et il faut que vous le sachiez.

Nous vous invitons à consulter notre règlement des jeux concours en cliquant ici.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 7 h 29 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 7 h 29 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 7 h 29 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 23 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 5 h 24 min

Flash InfoDe nombreuses marches du muguet sont organisées dans le secteur pour le 1er mai

il y a 5 h 41 min

Flash InfoPlusieurs courses nature sont prévues dimanche à Neufgrange pour la 5ème édition du Waldi Trail

il y a 5 h 42 min

Flash InfoLa billetterie du festival Perspectives ouvre à midi 

il y a 5 h 44 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 5 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par