Fermeture des écoles à Sarreguemines : le périscolaire accueille vos enfants


par Julie Chaput
mercredi 26 juin 2019 à 11:25

Fermeture des écoles à Sarreguemines : le périscolaire accueille vos enfants
Adobe Stock

La ville de Sarreguemines annonçait hier la fermeture de ses écoles pour la journée de jeudi et de vendredi. Mais il semble qu'un vent de panique attise la chaleur et les esprits... "vu le nombre d'appels catastrophés que nous avons reçu hier au périscolaire" annonce Laetitia Pitz, la Coordinatrice des accueils périscolaires Francas Sarreguemines.

Toutefois pas de pannique à avoir. Voici quelques informations pratiques si vous souhaitez placer vos enfants au périscolaire.

 1. Vos enfants sont inscrits à la cantine jeudi et/ou vendredi : vous pouvez les déposer au périscolaire, de 7h30 à 9h, sans démarche préalable (sinon nous prévenir en cas d'annulation) 
* Au foyer cité pour les écoles : Blies élémentaire publique, Blies maternelle, Cité et Alice Cazal.
* A l'Espace Riv'droite pour les écoles : Gregersberg, Folpersviller, Neunkirch, ABCM éléb, Maud Fontenoy
* Au péri "Ancien hôpital" pour les enfants des écoles Blauberg, Victor Hugo, Welferding, Montagne sup, ABCM Beausoleil

2. Vos enfants ne sont pas inscrits jeudi et/ou vendredi mais fréquentent déjà l'un de nos accueils (périscolaire midi, périscolaire après-midi ou mercredi) : un petit mail (accueil-peri-sarreguemines@francas54.org) dans la journée suffira pour que nous les accueillions aux horaires d'école.

3. Vos enfants ne sont jamais venus, nous les accueillons également aux horaires d'école, mais en plus du mail, il faudra prendre 5 minutes pour remplir la fiche de liaison sanitaire que vous pouvez préparer à l'avance, disponible ici ou sur place (et dans ce cas, vous munir des dates de vaccination de vos enfants). En plus des commentaires, laissez nous un maximum de contacts pour pouvoir vous joindre au besoin !

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 13 h 9 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 17 h 47 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 17 h 47 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 17 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 5 h 58 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 6 h

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 6 h 1 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 6 h 1 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 15 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par