Fermeture des écoles à Sarreguemines : le périscolaire accueille vos enfants


par Julie Chaput
mercredi 26 juin 2019 à 11:25

Fermeture des écoles à Sarreguemines : le périscolaire accueille vos enfants
Adobe Stock

La ville de Sarreguemines annonçait hier la fermeture de ses écoles pour la journée de jeudi et de vendredi. Mais il semble qu'un vent de panique attise la chaleur et les esprits... "vu le nombre d'appels catastrophés que nous avons reçu hier au périscolaire" annonce Laetitia Pitz, la Coordinatrice des accueils périscolaires Francas Sarreguemines.

Toutefois pas de pannique à avoir. Voici quelques informations pratiques si vous souhaitez placer vos enfants au périscolaire.

 1. Vos enfants sont inscrits à la cantine jeudi et/ou vendredi : vous pouvez les déposer au périscolaire, de 7h30 à 9h, sans démarche préalable (sinon nous prévenir en cas d'annulation) 
* Au foyer cité pour les écoles : Blies élémentaire publique, Blies maternelle, Cité et Alice Cazal.
* A l'Espace Riv'droite pour les écoles : Gregersberg, Folpersviller, Neunkirch, ABCM éléb, Maud Fontenoy
* Au péri "Ancien hôpital" pour les enfants des écoles Blauberg, Victor Hugo, Welferding, Montagne sup, ABCM Beausoleil

2. Vos enfants ne sont pas inscrits jeudi et/ou vendredi mais fréquentent déjà l'un de nos accueils (périscolaire midi, périscolaire après-midi ou mercredi) : un petit mail (accueil-peri-sarreguemines@francas54.org) dans la journée suffira pour que nous les accueillions aux horaires d'école.

3. Vos enfants ne sont jamais venus, nous les accueillons également aux horaires d'école, mais en plus du mail, il faudra prendre 5 minutes pour remplir la fiche de liaison sanitaire que vous pouvez préparer à l'avance, disponible ici ou sur place (et dans ce cas, vous munir des dates de vaccination de vos enfants). En plus des commentaires, laissez nous un maximum de contacts pour pouvoir vous joindre au besoin !

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 18 h 11 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 22 h 2 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 22 h 2 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 10 h 2 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 12 h 17 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 15 h 37 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 21 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 12 h 59 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 13 h

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 13 h 4 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 13 h 7 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 20 h 16 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 20 h 18 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 20 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par