Grève à durée indéterminée aux urgences de Sarreguemines


par Julie Chaput
vendredi 28 juin 2019 à 11:13

Grève à durée indéterminée aux urgences de Sarreguemines
Photo : Julie Chaput

Manque de lits et attente parfois interminable aux urgences pour les patients, le personnel en a ras-le-bol.

Son N°1 - Grève à durée indéterminée aux urgences de Sarreguemines

Emmanuelle Seris, médecin chef de service des urgences de l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines et d’autres personnels de santé ont décidé de rejoindre le mouvement de grève nationale ce matin. "La situation actuelle est la conséquence des politiques des 20 dernières années. Il faut du changement" martèle la chef de service.

Le service enregistre en moyenne 80 à 90 passages par jour. En 10 ans, on note une hausse de 5 000 passages par an. Le personnel est, depuis quelques mois seulement, au nombre de 20 au service des urgences. Mais ce n’était pas le cas pendant longtemps.

Son N°2 - Grève à durée indéterminée aux urgences de Sarreguemines

Un effectif actuel donc suffisant pour respecter les temps de travail et assumer leurs tâches. Le problème c’est qu’ils ont de plus en plus de tâches à effectuer, "conséquence d’un système de santé aux multiples dérives".

Son N°3 - Grève à durée indéterminée aux urgences de Sarreguemines

Le personnel en grève dénonce aussi un manque de lits. En Lorraine, plus de 800 lits ont été supprimés entre 2015 et 2017 explique Force Ouvrière qui soutient le mouvement.

Son N°4 - Grève à durée indéterminée aux urgences de Sarreguemines

Le service est donc en grève pour une durée indéterminée, mais la continuité et la permanence des soins sont maintenues. Il n’y aura pas d’impact sur la prise en charge des patients.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 17 h 15 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 20 h 26 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 20 h 26 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 20 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 9 h 16 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 9 h 17 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 9 h 20 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 9 h 20 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 9 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par