Photographier le patrimoine local, voilà la passion de Nicolas ! 


par Cédric Kempf
jeudi 15 août 2019 à 05:41

Photographier le patrimoine local, voilà la passion de Nicolas ! 
Photo Facebook : Patrimoine en images

Il n’a que 19 ans, habite Thionville mais il sillonne tout le département pour quelques clichés.

Ce jeune homme est passionné par les ouvrages de la ligne Maginot, les fortifications ou encore les châteaux. Et il adore les prendre en photo. Mais pas n’importe comment.

Son N°1 - Photographier le patrimoine local, voilà la passion de Nicolas ! 

Le Simserhof, le Fort Casso, ou encore le Bambesch n’ont plus de secret pour lui.

Et via sa page facebook « Patrimoine en Images », il veut donner envie à ses 6000 fans d’aller visiter ces lieux chargés d’histoire.

Son N°2 - Photographier le patrimoine local, voilà la passion de Nicolas ! 

80% de ses visites sont des ouvrages de la ligne Maginot, des mines de fer ou encore des forts de la région messine. Par contre certains sont à l’abandon, parfois dangereux.

Son N°3 - Photographier le patrimoine local, voilà la passion de Nicolas ! 

Son sac peut peser jusqu’à 20 kg lors de ses sorties. Des risques sont donc pris par Nicolas pour pratiquer ce que l’on appelle l’exploration urbaine ou plus simplement Urbex. Mais il veut partager ces endroits pour qu’on ne les oublie pas.

L’objectif maintenant pour lui c’est de se professionnaliser.

Son N°4 - Photographier le patrimoine local, voilà la passion de Nicolas ! 

Autre objectif pour Nicolas. Voyager et découvrir les pays de l’Est pour aller sur les traces de la Seconde Guerre Mondiale.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Lemberg : "On va relever ce challenge, j’espère haut la main", un jeune couple redonne vie au restaurant des Laurentides

il y a 7 h 40 min

Le Domaine de Lindre, un site naturel riche par sa faune et sa flore

il y a 15 h 39 min

Un ours de 3m de haut rejoint le musée à ciel ouvert du sculpteur Fernand Olona dans la forêt du Buchholz

il y a 15 h 39 min

Quel avenir pour le lycée Hurlevent de Behren-lès-Forbach ?

il y a 15 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn lémurien du parc Sainte-Croix a pu être sauvé grâce à une intervention médicale hors du commun 

il y a 5 h 52 min

Flash InfoLes résultats du brevet tombent jeudi en Lorraine

il y a 5 h 54 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin repassent en vigilance canicule

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold suspend l’extinction de l’éclairage public la nuit

il y a 13 h 48 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 13 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par