Réouverture de La Poste à Forbach : une agence au plus proche des clients


par Julie Chaput
mardi 13 août 2019 à 15:35

Réouverture de La Poste à Forbach : une agence au plus proche des clients
Photo : Julie Chaput

Bonne nouvelle à Forbach. La Poste a rouvert ses portes ce mardi après-midi après plus de deux mois de travaux. Reportage de Julie Chaput.

Son N°1 - Réouverture de La Poste à Forbach : une agence au plus proche des clients

Au plus proche des clients

Les employés sont munis d'un smartphone pour vous guider. 

Il aura fallu deux mois et demi de fermeture et de travaux pour tout moderniser et tout ré-agencer. Les clients sont désormais accueillis dès leur entrée dans l’établissement. Les agents sont debout, mobiles et équipés d’un smartphone afin de guider au mieux les clients dans leurs démarches. Ces derniers peuvent bénéficier d’un conseil sur-mesure et sont accompagnés dans les opérations qu’ils souhaitent effectuer.

 

Vous pouvez désormais y déposer de l'argent.

Mais ils peuvent aussi s’orienter en toute autonomie vers des automates. Des automates pour les opérations postales mais également des automates bancaires qui vous permettent désormais de retirer ET de déposer de l’argent.

 

Un espace "banque" à part entière

Un espace banque pour plus de confidentialité.

Parmi les autres gros changements : l’espace rendez-vous avec conseiller financier est désormais isolé du reste de l’agence, avec une entrée dédiée. Un moyen tout d'abord de séparer les deux flux de clients. C'est également un moyen d'avoir un rendez-vous plus confidentiel, d'être dans un bureau avec quatre murs, à l'abri des regards ou plutôt des oreilles...

Une première approche positive dans l'ensemble

A 14h, heure de réouverture, les Forbachois se sont pressés à l’agence et dans l’ensemble les avis sont plutôt positifs : "c'est beaucoup plus joli et plus moderne qu'avant", "il y a du monde aujourd'hui mais ça avance quand même plus vite que d'habitude", "pour le moment c'est pas le top pace qu'il y a du monde et que c'est le début, mais c'est quand même mieux qu'avant". Il faudra évidemment encore une petite phase de rodage pour que les clients et le personnel s’adaptent à leur nouvel espace.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 7 h 30 min

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 7 h 31 min

Sarreguemines : La Saint-Paul revient ce week-end avec 150 artistes, 40 spectacles fixes et des déambulations

il y a 7 h 31 min

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 1 jour 4 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes dépistages du cancer du col de l’utérus sont proposés jeudi à Morhange

il y a 4 h 5 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau 

il y a 4 h 10 min

Flash InfoL’épisode de pollution à l’ozone se poursuit en Alsace 

il y a 6 h 48 min

Flash InfoUn premier décès attribué à la canicule en Moselle

il y a 6 h 56 min

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 22 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par