Cette semaine, l'actu c'était ça : décès à Creutzwald, bananier à Sarralbe ou encore chevaux à Phalsbourg


par Cédric Kempf
samedi 21 septembre 2019 à 06:55

Cette semaine, l'actu c'était ça : décès à Creutzwald, bananier à Sarralbe ou encore chevaux à Phalsbourg
Photo / MARGOT BENABBAS

L’info marquante de la semaine

Le corps d'une femme a été retrouvé à Creutzwald

Une équipe de pompiers et de gendarmes de Creutzwald ont fait une terrible découverte lundi matin. Ils se sont rendus dans un appartement de la rue de Bretagne, ont défoncé la porte et ont découvert le corps sans vie d'une femme.

Selon les riverains présents sur les lieux, son mari qui est introuvable, aurait été violent avec la victime à plusieurs reprises. L’autopsie de la victime, pratiquée mardi, confirme la mort à la suite de coups portés à l’arme blanche au niveau de la gorge. S'il est bien responsable de la mort de sa femme, il s'agira du 5ème féminicide de l'année en Moselle.

L’actu marquante sur facebook cette semaine

Un bananier fait la fierté d’un habitant de Sarralbe.

Dans son jardin, Alain Riff a un bassin avec des poissons, des framboisiers ou encore de jolies plantes. Mais ce dont il est le plus fier c’est de son bananier.

On l’a rencontré au pied de son arbre.

Son N°1 - Cette semaine, l'actu c'était ça : décès à Creutzwald, bananier à Sarralbe ou encore chevaux à Phalsbourg

Vous étiez plus de 1000 personnes à aimer notre article sur facebook, 500 à commenter, et 250 à partager.

Comme quoi on aime les bananes en Moselle !

L’actu sourire de la semaine

A Phalsbourg, le ramassage de certaines poubelles se fait… avec des chevaux !

Ce système écologique a été mis en place en 2007 dans la commune. Toutes les 2 semaines, une calèche avec 2 chevaux, un cocher et 2 rippers passe ramasser les sachets de tri sélectif.

Margot a participé à la dernière collecte.

Son N°2 - Cette semaine, l'actu c'était ça : décès à Creutzwald, bananier à Sarralbe ou encore chevaux à Phalsbourg



La brève de la semaine

Un beau chèque pour la ligue contre le cancer !

La ville de Sarreguemines et l’association Courez avec nous ont reversé 8 000 euros à la ligue cette semaine.

Un montant récolté le dimanche 2 juin lors de la manifestation Les Sarregueminoises courent contre le cancer, où près de 1 100 personnes avaient participé.

 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 23 h 41 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 23 h 44 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 33 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 1 h 15 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 5 h 24 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 5 h 33 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 5 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 2 h 50 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 2 h 54 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 2 h 55 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 4 h 50 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 4 h 56 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 5 h 45 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 3 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par