Cette semaine, l'actu c'était ça : décès à Creutzwald, bananier à Sarralbe ou encore chevaux à Phalsbourg


par Cédric Kempf
samedi 21 septembre 2019 à 06:55

Cette semaine, l'actu c'était ça : décès à Creutzwald, bananier à Sarralbe ou encore chevaux à Phalsbourg
Photo / MARGOT BENABBAS

L’info marquante de la semaine

Le corps d'une femme a été retrouvé à Creutzwald

Une équipe de pompiers et de gendarmes de Creutzwald ont fait une terrible découverte lundi matin. Ils se sont rendus dans un appartement de la rue de Bretagne, ont défoncé la porte et ont découvert le corps sans vie d'une femme.

Selon les riverains présents sur les lieux, son mari qui est introuvable, aurait été violent avec la victime à plusieurs reprises. L’autopsie de la victime, pratiquée mardi, confirme la mort à la suite de coups portés à l’arme blanche au niveau de la gorge. S'il est bien responsable de la mort de sa femme, il s'agira du 5ème féminicide de l'année en Moselle.

L’actu marquante sur facebook cette semaine

Un bananier fait la fierté d’un habitant de Sarralbe.

Dans son jardin, Alain Riff a un bassin avec des poissons, des framboisiers ou encore de jolies plantes. Mais ce dont il est le plus fier c’est de son bananier.

On l’a rencontré au pied de son arbre.

Son N°1 - Cette semaine, l'actu c'était ça : décès à Creutzwald, bananier à Sarralbe ou encore chevaux à Phalsbourg

Vous étiez plus de 1000 personnes à aimer notre article sur facebook, 500 à commenter, et 250 à partager.

Comme quoi on aime les bananes en Moselle !

L’actu sourire de la semaine

A Phalsbourg, le ramassage de certaines poubelles se fait… avec des chevaux !

Ce système écologique a été mis en place en 2007 dans la commune. Toutes les 2 semaines, une calèche avec 2 chevaux, un cocher et 2 rippers passe ramasser les sachets de tri sélectif.

Margot a participé à la dernière collecte.

Son N°2 - Cette semaine, l'actu c'était ça : décès à Creutzwald, bananier à Sarralbe ou encore chevaux à Phalsbourg



La brève de la semaine

Un beau chèque pour la ligue contre le cancer !

La ville de Sarreguemines et l’association Courez avec nous ont reversé 8 000 euros à la ligue cette semaine.

Un montant récolté le dimanche 2 juin lors de la manifestation Les Sarregueminoises courent contre le cancer, où près de 1 100 personnes avaient participé.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

24 heures de jeux de société non-stop à Sarre-Union

il y a 12 h 12 min

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 1 jour 7 h 16 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 1 jour 8 h 12 min

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 1 jour 11 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLigue 1 : Strasbourg relève la tête dans une fin de saison compliquée

il y a 11 h 14 min

Flash InfoLa mairie de Porcelette recherche des exposants pour son prochain marché nocturne des créateurs

il y a 11 h 18 min

Flash InfoLa fête de printemps revient dès aujourd’hui à L’Hôpital 

il y a 11 h 19 min

Flash InfoC’est le moment de vérité pour les joueurs de l’US Sarre-Union  en Régionale 1

il y a 11 h 20 min

Flash InfoLe club de foot de Stiring-Wendel représente le Grand Est au tournoi des fiertés 

il y a 11 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par