Cette semaine, l'actu c'était ça : décès à Creutzwald, bananier à Sarralbe ou encore chevaux à Phalsbourg


par Cédric Kempf
samedi 21 septembre 2019 à 06:55

Cette semaine, l'actu c'était ça : décès à Creutzwald, bananier à Sarralbe ou encore chevaux à Phalsbourg
Photo / MARGOT BENABBAS

L’info marquante de la semaine

Le corps d'une femme a été retrouvé à Creutzwald

Une équipe de pompiers et de gendarmes de Creutzwald ont fait une terrible découverte lundi matin. Ils se sont rendus dans un appartement de la rue de Bretagne, ont défoncé la porte et ont découvert le corps sans vie d'une femme.

Selon les riverains présents sur les lieux, son mari qui est introuvable, aurait été violent avec la victime à plusieurs reprises. L’autopsie de la victime, pratiquée mardi, confirme la mort à la suite de coups portés à l’arme blanche au niveau de la gorge. S'il est bien responsable de la mort de sa femme, il s'agira du 5ème féminicide de l'année en Moselle.

L’actu marquante sur facebook cette semaine

Un bananier fait la fierté d’un habitant de Sarralbe.

Dans son jardin, Alain Riff a un bassin avec des poissons, des framboisiers ou encore de jolies plantes. Mais ce dont il est le plus fier c’est de son bananier.

On l’a rencontré au pied de son arbre.

Son N°1 - Cette semaine, l'actu c'était ça : décès à Creutzwald, bananier à Sarralbe ou encore chevaux à Phalsbourg

Vous étiez plus de 1000 personnes à aimer notre article sur facebook, 500 à commenter, et 250 à partager.

Comme quoi on aime les bananes en Moselle !

L’actu sourire de la semaine

A Phalsbourg, le ramassage de certaines poubelles se fait… avec des chevaux !

Ce système écologique a été mis en place en 2007 dans la commune. Toutes les 2 semaines, une calèche avec 2 chevaux, un cocher et 2 rippers passe ramasser les sachets de tri sélectif.

Margot a participé à la dernière collecte.

Son N°2 - Cette semaine, l'actu c'était ça : décès à Creutzwald, bananier à Sarralbe ou encore chevaux à Phalsbourg



La brève de la semaine

Un beau chèque pour la ligue contre le cancer !

La ville de Sarreguemines et l’association Courez avec nous ont reversé 8 000 euros à la ligue cette semaine.

Un montant récolté le dimanche 2 juin lors de la manifestation Les Sarregueminoises courent contre le cancer, où près de 1 100 personnes avaient participé.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 h 53 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 2 h 32 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 5 h 52 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 5 h 52 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 5 h 53 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 1 h 49 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 2 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 1 h 7 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 1 h 8 min

Flash InfoYann Schrub participe aux championnats du monde en salle ce week-end 

il y a 3 h 27 min

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de coupe du Grand Est de football

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLes 32èmes de finale de coupe de Moselle se jouent ce week-end 

il y a 3 h 36 min

Flash InfoStrasbourg décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa 

il y a 3 h 37 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle autorise les agriculteurs à tailler leurs haies jusqu’au 16 avril

il y a 3 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par