Cette semaine, l'actu c'était ça : décès à Creutzwald, bananier à Sarralbe ou encore chevaux à Phalsbourg


par Cédric Kempf
samedi 21 septembre 2019 à 06:55

Cette semaine, l'actu c'était ça : décès à Creutzwald, bananier à Sarralbe ou encore chevaux à Phalsbourg
Photo / MARGOT BENABBAS

L’info marquante de la semaine

Le corps d'une femme a été retrouvé à Creutzwald

Une équipe de pompiers et de gendarmes de Creutzwald ont fait une terrible découverte lundi matin. Ils se sont rendus dans un appartement de la rue de Bretagne, ont défoncé la porte et ont découvert le corps sans vie d'une femme.

Selon les riverains présents sur les lieux, son mari qui est introuvable, aurait été violent avec la victime à plusieurs reprises. L’autopsie de la victime, pratiquée mardi, confirme la mort à la suite de coups portés à l’arme blanche au niveau de la gorge. S'il est bien responsable de la mort de sa femme, il s'agira du 5ème féminicide de l'année en Moselle.

L’actu marquante sur facebook cette semaine

Un bananier fait la fierté d’un habitant de Sarralbe.

Dans son jardin, Alain Riff a un bassin avec des poissons, des framboisiers ou encore de jolies plantes. Mais ce dont il est le plus fier c’est de son bananier.

On l’a rencontré au pied de son arbre.

Son N°1 - Cette semaine, l'actu c'était ça : décès à Creutzwald, bananier à Sarralbe ou encore chevaux à Phalsbourg

Vous étiez plus de 1000 personnes à aimer notre article sur facebook, 500 à commenter, et 250 à partager.

Comme quoi on aime les bananes en Moselle !

L’actu sourire de la semaine

A Phalsbourg, le ramassage de certaines poubelles se fait… avec des chevaux !

Ce système écologique a été mis en place en 2007 dans la commune. Toutes les 2 semaines, une calèche avec 2 chevaux, un cocher et 2 rippers passe ramasser les sachets de tri sélectif.

Margot a participé à la dernière collecte.

Son N°2 - Cette semaine, l'actu c'était ça : décès à Creutzwald, bananier à Sarralbe ou encore chevaux à Phalsbourg



La brève de la semaine

Un beau chèque pour la ligue contre le cancer !

La ville de Sarreguemines et l’association Courez avec nous ont reversé 8 000 euros à la ligue cette semaine.

Un montant récolté le dimanche 2 juin lors de la manifestation Les Sarregueminoises courent contre le cancer, où près de 1 100 personnes avaient participé.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Brioches de l’amitié : l’Apei distribue près de 18 000 brioches pour les personnes en situation de handicap

il y a 3 h 32 min

La Bitchoise veut passer la barre des 100 000 euros pour la Ligue contre le cancer

il y a 3 h 32 min

"Pas de prof de philo", "35 élèves pour un professeur", "peu de sommeil" : une soixantaine d’élèves manifestent au lycée Jean de Pange de Sarreguemines

il y a 21 h 12 min

La ville de Forbach milite pour une liaison ferroviaire plus performante entre Francfort et Paris

il y a 21 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Kirb de Forbach revient dès vendredi

il y a 56 min

Flash InfoLe Lions Club de Sarreguemines organise ce vendredi une « Journée de la Santé » à l’institution Sainte-Chrétienne

il y a 58 min

Flash InfoMalgré une baisse du nombre de spectateurs, l’opération Ciné Cool a été une réussite 

il y a 59 min

Flash InfoLe Président de la Région Grand Est vient à la rencontre des lycéens de Forbach

il y a 1 h

Flash InfoMetz Handball continue son sans faute cette saison

il y a 1 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par