L'actu marquante cette semaine sur Radio Mélodie


par Cédric Kempf
vendredi 27 septembre 2019 à 14:41

L'actu marquante cette semaine sur Radio Mélodie

L’info marquante de la semaine

La mort de Jacques Chirac.

Au niveau local, on se souviendra de sa visite en Moselle-est en 1997. Il était venu inaugurer l'usine Smart à Hambach avec l'ex-chancelier allemand Helmut Kohl. C'était un 27 octobre.
François Grosdidier, sénateur de la Moselle, se souviendra de lui comme un homme qui avait des valeurs profondes et humanistes.

Son N°1 - L'actu marquante cette semaine sur Radio Mélodie

L’actu marquante sur facebook cette semaine

La faillite de Thomas Cook vous a fait réagir.

Heureusement, nous ne sommes pas impactés.

Les salariés des anciennes agences Thomas Cook de Sarreguemines et de Sarre-Union ont eu très chaud. En fait, les deux agences ont été reprises en avril dernier par un autre groupe : Royer Voyage. Elles n'appartiennent donc plus du tout à Thomas Cook ce qui signifie que les 4 salariés conservent leur emploi et qu'aucun de leur client n'est impacté.

Sur facebook, vous étiez plus de 250 à mettre un like sur ce post, plus de 100 à partager et 70 à commenter.

Jean Paul Bour  : "Super content pour les filles de Sarre Union ... nous avons toujours tout programmé par elles ... et elles sont sympa et arrangeantes ..."

L’actu sourire de la semaine

La nouvelle salle de spectacle de la halle verrière à Meisenthal est en train de prendre forme !

Après 38 ans de concerts et près de 700 spectacles, la halle verrière va entrer dans la cour des grands avec des installations ultra modernes.

Son N°2 - L'actu marquante cette semaine sur Radio Mélodie

À partir du 19 octobre, il n’y aura que des concerts dans le bar et la boîte noire. La grande halle sera à nouveau accessible au printemps.

La brève de la semaine

Les Saarland Therme à Rilchingen-Hanweiler visent les étoiles !

Et ils ont bien raison puisque la station thermale vient d’obtenir les 5 étoiles du Wellness Stars Germany Award.

Ce label de qualité note les établissements de bien-être chez nos voisins allemands.

Cerise sur le gâteau, elle fait partie des 7 stations thermales en Allemagne qui ont reçu la plus haute distinction.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 7 h 14 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 7 h 14 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 7 h 15 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 7 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 5 h 32 min

Flash InfoUne place en finale attend Sarre-Union en coupe du Grand-Est

il y a 5 h 33 min

Flash InfoCe week-end, le FC Metz devrait officiellement faire son retour en Ligue 2

il y a 5 h 34 min

Flash InfoLa course de côte d’Abreschviller-Saint Quirin fête ses 60 ans ce week-end 

il y a 5 h 36 min

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 19 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par