Les meubles en bois ont la cote


par Camille Bazin
lundi 7 octobre 2019 à 16:56

Les meubles en bois ont la cote
Photo : Camille Bazin

Fabrice Stutzmann est ébéniste à Herbitzheim. Une activité qu’il a débuté il y a 6 ans et ça marche ! Les meubles en bois redeviennent à la mode. Ce que cherchent ses clients : l’authenticité.

Fabrice est aujourd’hui en pleine construction d’une table bar qui servira d’îlot central dans une cuisine.

La pièce principale de ce meuble c’est évidemment le grand plateau en bois, mais pour personnaliser ses créations Fabrice utilise également d’autres matériaux comme le métal, la pierre et même de la résine.

Son N°1 - Les meubles en bois ont la cote

Création d’une table de séjour en chêne massif finition vieilli et grisé, piétement en acier brut,

L’artisan se fournit de matière première locale. Son bois vient de Bitche, d’Alsace Bossue et des Vosges. Pour la réalisation des pieds en métal il fait appel à l’entreprise Alsa Concept à Sarre-Union.

Après des études de droits, Fabrice a décidé de se reconvertir. Si aujourd’hui son métier lui prend beaucoup de temps il ne regrette pas son choix.

Son N°2 - Les meubles en bois ont la cote

Il faudra une quarantaine d’heures à Fabrice pour terminer sa table bar. Son carnet de commande est plein pour les 6 prochains mois, c’est le délai pour un meuble unique qui traversera les générations. 

 

Restauration meuble en marqueterie

Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 6 h 3 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 6 h 6 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 6 h 55 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 7 h 37 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 11 h 46 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 11 h 55 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 12 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 9 h 12 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 9 h 16 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 9 h 18 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 11 h 12 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 11 h 18 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 12 h 7 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 10 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par