Les meubles en bois ont la cote


par Camille Bazin
lundi 7 octobre 2019 à 16:56

Les meubles en bois ont la cote
Photo : Camille Bazin

Fabrice Stutzmann est ébéniste à Herbitzheim. Une activité qu’il a débuté il y a 6 ans et ça marche ! Les meubles en bois redeviennent à la mode. Ce que cherchent ses clients : l’authenticité.

Fabrice est aujourd’hui en pleine construction d’une table bar qui servira d’îlot central dans une cuisine.

La pièce principale de ce meuble c’est évidemment le grand plateau en bois, mais pour personnaliser ses créations Fabrice utilise également d’autres matériaux comme le métal, la pierre et même de la résine.

Son N°1 - Les meubles en bois ont la cote

Création d’une table de séjour en chêne massif finition vieilli et grisé, piétement en acier brut,

L’artisan se fournit de matière première locale. Son bois vient de Bitche, d’Alsace Bossue et des Vosges. Pour la réalisation des pieds en métal il fait appel à l’entreprise Alsa Concept à Sarre-Union.

Après des études de droits, Fabrice a décidé de se reconvertir. Si aujourd’hui son métier lui prend beaucoup de temps il ne regrette pas son choix.

Son N°2 - Les meubles en bois ont la cote

Il faudra une quarantaine d’heures à Fabrice pour terminer sa table bar. Son carnet de commande est plein pour les 6 prochains mois, c’est le délai pour un meuble unique qui traversera les générations. 

 

Restauration meuble en marqueterie

La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 3 h 38 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 18 h 31 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 20 h 25 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 1 jour 3 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 1 h 58 min

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 1 h 59 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 2 h

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 2 h 1 min

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 2 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par