Les meubles en bois ont la cote


par Camille Bazin
lundi 7 octobre 2019 à 16:56

Les meubles en bois ont la cote
Photo : Camille Bazin

Fabrice Stutzmann est ébéniste à Herbitzheim. Une activité qu’il a débuté il y a 6 ans et ça marche ! Les meubles en bois redeviennent à la mode. Ce que cherchent ses clients : l’authenticité.

Fabrice est aujourd’hui en pleine construction d’une table bar qui servira d’îlot central dans une cuisine.

La pièce principale de ce meuble c’est évidemment le grand plateau en bois, mais pour personnaliser ses créations Fabrice utilise également d’autres matériaux comme le métal, la pierre et même de la résine.

Son N°1 - Les meubles en bois ont la cote

Création d’une table de séjour en chêne massif finition vieilli et grisé, piétement en acier brut,

L’artisan se fournit de matière première locale. Son bois vient de Bitche, d’Alsace Bossue et des Vosges. Pour la réalisation des pieds en métal il fait appel à l’entreprise Alsa Concept à Sarre-Union.

Après des études de droits, Fabrice a décidé de se reconvertir. Si aujourd’hui son métier lui prend beaucoup de temps il ne regrette pas son choix.

Son N°2 - Les meubles en bois ont la cote

Il faudra une quarantaine d’heures à Fabrice pour terminer sa table bar. Son carnet de commande est plein pour les 6 prochains mois, c’est le délai pour un meuble unique qui traversera les générations. 

 

Restauration meuble en marqueterie

19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 8 h 20 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 12 h 18 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 15 h 57 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 15 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 6 h 14 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 6 h 15 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 6 h 17 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 6 h 18 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 6 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par