Sarreguemines-Bitche : des saveurs paysannes plein les papilles


par Julie Chaput
lundi 14 octobre 2019 à 05:00

Sarreguemines-Bitche : des saveurs paysannes plein les papilles

Des produits locaux, stars des menus des restaurateurs locaux. Jusqu’au 20 octobre, cinq restaurants du territoire de Sarreguemines-Bitche se sont associés à l’Association Mosellane d'Economie Montagnarde, au syndicat mixte de l'arrondissement et à plusieurs producteurs locaux pour vous proposer des « menus paysans ». Exemple à Fleur de Sel à Sarralbe.

Son N°1 - Sarreguemines-Bitche : des saveurs paysannes plein les papilles

On a fait qu’une bouchée de l’entrée du menu paysan du chef sarralbigeois : un œuf mollet sur espuma de poids chiche et confit de lard paysan. Un plat confectionné à 80% de produits locaux. Tout comme le reste du menu : pièce de boeuf bio, vinaigre de pomme balsamique, roquette, copeaux de tomme et purée de pomme de terre pour le plat principal, et en dessert, une tartelette pommes quetsches Streusel et glace cannelle au lait de chèvre.

Pour le restaurateur qui travaille avec des producteurs locaux tout au long de l'année, la complexité c'est lors du service. "Si une table me commande 5 plats différents, je dois surveiller entre 18 et 22 casseroles en cuisine", explique le chef. "Mais travailler des produits frais et du territoire, c'est très important pour moi. Cela permet de faire découvrir les producteurs locaux aux clients".

La liste des cinq restaurateurs qui proposent des menus paysans jusqu'au 20 octobre : Fleur de Sel à Sarralbe, St Hubert à Hambach, Brasserie du Casino à Sarreguemines, Côté Canal à Grosbliederstroff, et Au Tilleul à Philippsbourg. 

 

 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 10 h 57 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 14 h 27 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 14 h 56 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 15 h 44 min

2.5 millions d’euros pour la création de deux micro-crèches dans le Pays de Bitche

il y a 19 h 20 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions de la candidate Florence Renard

il y a 19 h 21 min

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 1 jour 11 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe GIC Sarre-Union recherche des bénévoles pour sa 45e marche populaire

il y a 8 h 23 min

Flash InfoLa commune de Petite-Rosselle alerte sur du démarchage suspect

il y a 8 h 26 min

Flash InfoNouvelle grève à la Saarbahn dès ce mercredi

il y a 8 h 29 min

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 17 h 50 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 17 h 53 min

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 17 h 55 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 17 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par