Sarreguemines-Bitche : des saveurs paysannes plein les papilles


par Julie Chaput
lundi 14 octobre 2019 à 05:00

Sarreguemines-Bitche : des saveurs paysannes plein les papilles

Des produits locaux, stars des menus des restaurateurs locaux. Jusqu’au 20 octobre, cinq restaurants du territoire de Sarreguemines-Bitche se sont associés à l’Association Mosellane d'Economie Montagnarde, au syndicat mixte de l'arrondissement et à plusieurs producteurs locaux pour vous proposer des « menus paysans ». Exemple à Fleur de Sel à Sarralbe.

Son N°1 - Sarreguemines-Bitche : des saveurs paysannes plein les papilles

On a fait qu’une bouchée de l’entrée du menu paysan du chef sarralbigeois : un œuf mollet sur espuma de poids chiche et confit de lard paysan. Un plat confectionné à 80% de produits locaux. Tout comme le reste du menu : pièce de boeuf bio, vinaigre de pomme balsamique, roquette, copeaux de tomme et purée de pomme de terre pour le plat principal, et en dessert, une tartelette pommes quetsches Streusel et glace cannelle au lait de chèvre.

Pour le restaurateur qui travaille avec des producteurs locaux tout au long de l'année, la complexité c'est lors du service. "Si une table me commande 5 plats différents, je dois surveiller entre 18 et 22 casseroles en cuisine", explique le chef. "Mais travailler des produits frais et du territoire, c'est très important pour moi. Cela permet de faire découvrir les producteurs locaux aux clients".

La liste des cinq restaurateurs qui proposent des menus paysans jusqu'au 20 octobre : Fleur de Sel à Sarralbe, St Hubert à Hambach, Brasserie du Casino à Sarreguemines, Côté Canal à Grosbliederstroff, et Au Tilleul à Philippsbourg. 

 

 

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

CrossFit Sarreguemines quitte ses locaux et déménage… à 400 mètres

il y a 3 h 56 min

Les Restos du Cœur de Schorbach, un tremplin vers le retour à « une vie normale »

il y a 3 h 56 min

Les amoureux d’apéritifs et de vins sont attendus à Creutzwald

il y a 3 h 56 min

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 1 jour 3 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les beaux jours, la médiathèque de Sarreguemines prête des sacs de randonnée 

il y a 1 h 22 min

Flash InfoL’enseigne de sport Decathlon ouvre au Saarbasar de Sarrebruck 

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg peut marquer son histoire et sa saison

il y a 1 h 24 min

Flash InfoEmmaüs ouvre une boutique éphémère à Phalsbourg

il y a 1 h 25 min

Flash InfoL’ancienne école communale de Lelling va être réhabilitée en Maison d’Assistantes Maternelles

il y a 1 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par