''L'épicentre'' à Weislingen : l'épicerie qui met en avant les producteurs locaux


par Margot Benabbas
jeudi 19 décembre 2019 à 18:28

''L'épicentre'' à Weislingen : l'épicerie qui met en avant les producteurs locaux
Photo : Nathalia et Antoine, gérants de l'épicerie

A Weislingen en Alsace Bossue, l’épicerie de Nathalia met en avant les produits de la région. Le 1er juin 2018, Nathalia Mavel, épaulée par son compagnon Antoine, rouvrait l’épicerie du village. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté qu’elle nous a fait visiter « L’épicentre ».

Son N°1 - ''L'épicentre'' à Weislingen : l'épicerie qui met en avant les producteurs locaux

C’est un projet fou que se sont lancés Nathalia et son compagnon Antoine il y a 1 an et demi : ouvrir une épicerie dans un village de moins de 600 habitants. Mais la gérante originaire de Franche-Comté croit en son concept : mettre en avant des produits de producteurs locaux. On y retrouve de la bière, du fromage, des yaourts, de la charcuterie, des pâtes... 100% locaux. Pour ce qui est des fruits et légumes, elle propose exclusivement des produits de saison : "Pas de tomates à Noël". Dans l'épicerie, on retrouve également des graines de légumes anciens, du shampoing solide ou encore du fromage de Franche-Comté : "On ne se voyait pas ne pas proposer du Comté de qualité". Enfin, l'épicerie sert également de dépôt de pain (il vient de Volksberg).

 

La jeune entrepreneuse arrivée il y a 4 ans en Alsace Bossue est toujours à la recherche de nouveaux produits locaux pour remplir sa boutique (notamment auprès d'artisans de la région). Elle en est aujourd’hui très fière même si économiquement la situation n’est pas tous les jours facile à cause de la concurrence des grandes surfaces.

 

Nathalia et Antoine vous accueillent du lundi au samedi au 2 rue principale, en face de la mairie de Weislingen.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 8 h 6 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 8 h 12 min

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 10 h 22 min

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 12 h 12 min

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 16 h 19 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 16 h 19 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer "un management toxique"

il y a 1 jour 10 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est Noël tout le week-end au jardin franco-allemand

il y a 5 h 8 min

Flash InfoUne maison partagée pour séniors va voir le jour à Saverne

il y a 5 h 33 min

Flash InfoLes bus circulent les dimanches de l’Avent à Sarreguemines 

il y a 5 h 58 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est

il y a 6 h

Flash InfoPlusieurs magasins « Auchan » du territoire devraient changer d’enseigne en 2026

il y a 6 h 2 min

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 14 h

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 14 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par