Attaque à Dieuze : la piste terroriste n'est pas exclue


par Cédric Kempf
lundi 3 février 2020 à 20:58

Attaque à Dieuze : la piste terroriste n'est pas exclue
Photo : Cédric KEMPF

Un jeune homme menace les forces de l'ordre 

La première alerte est donnée peu après 15h. Un individu appelle le 17. Il indique être militaire et annonce qu'il va commettre un carnage sur Dieuze tout en se revendiquant de l'Etat Islamique. L'appel est jugé par sérieux par le centre d'appel qui prévient la brigade de Dieuze.

Le procureur de Metz, Christian Mercuri, nous raconte.

Son N°1 - Attaque à Dieuze : la piste terroriste n'est pas exclue

Une menace mise à exécution 

Vers 15h30, un militaire de 19 ans arrive à la brigade de Dieuze et menace la chargée d'accueil qui était en compagnie d'une personne extérieure. L'assaillant poursuit lui sa route dans les bureaux et tombe sur un militaire de la brigade. Le procureur de la République, Christian Mercuri, revient sur ce face à face.

Son N°2 - Attaque à Dieuze : la piste terroriste n'est pas exclue

L'assaillant a été blessé à l'abdomen et se trouve actuellement à l'hôpital Mercy de Metz où il y subit une intervention chirurgicale. Le gendarme qui a neutralisé l'individu est également hospitalisé pour de légères blessures à un bras.

Une enquête de droit commun, qualifiée de tentative d'homicide sur agent de la force publique, a été ouverte. Le procureur a également pris attache avec le Parquet National Antiterroriste au vu des faits.

Un travail sur la personnalité de l'auteur et plusieurs auditions vont avoir lieu pour mieux comprendre les circonstances de cette attaque. Mais surtout savoir si celle-ci est une affaire terroriste ou de droit commun. On devrait en savoir plus ce mardi.

Le colonel Philippotin, commandant le Groupement de gendarmerie départementale de la Moselle, lui, est fier de la réaction des forces de l'ordre.

Son N°3 - Attaque à Dieuze : la piste terroriste n'est pas exclue

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Du beau monde aux Internationaux de Tennis de Sarreguemines du 18 au 25 octobre

il y a 10 h 58 min

Altwiller : La Fondation Brigitte Bardot intervient dans un élevage de chiens insalubre

il y a 12 h 2 min

Sarreguemines : Fermeture administrative d’urgence du restaurant La Couscoussière

il y a 15 h 20 min

Le conseil de développement de la CASC recherche ses nouveaux membres

il y a 15 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a paralysé la circulation sur l’autoroute A620 à Sarrebruck

il y a 10 h 48 min

Flash InfoLe maire RN de Saint-Avold annonce l’arrivée du « canon français » dans la ville

il y a 11 h 14 min

Flash InfoC’est officiel, les Spartiates vont pouvoir faire leur retour sur les terrains 

il y a 11 h 14 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 16 h 47 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 16 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par