Forbach : un ''nouveau'' Wiesberg en 2028


par Cédric Kempf
mardi 25 février 2020 à 11:40

Forbach : un ''nouveau'' Wiesberg en 2028
Photo : Cédric KEMPF

Ferme urbaine, logements rénovés, Avenue de l’Europe modifiée… À quoi va ressembler le Wiesberg dans 10 ans ?

Ce quartier de Forbach, comme Bellevue d’ailleurs, entre dans le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain.

Après la phase d’études, place aux travaux.

Plusieurs immeubles vont être démolis (171 appartements au total), des centaines de logements (515) vont être rénovés. Les espaces verts vont venir en nombre décorer le quartier. L’Avenue de l’Europe va être complètement repensée. Et une ferme urbaine va voir le jour… mais sans animaux. On parle là de maraîchage comme nous l’affirme le maire Laurent Kalinowski.

Son N°1 - Forbach : un ''nouveau'' Wiesberg en 2028

Cette ferme urbaine ferait 1,5 hectare et pourrait permettre à la ville d’atteindre une autonomie alimentaire de 10%. Aujourd’hui, ce pourcentage atteint péniblement les 0.12%.

La municipalité compte aussi revoir le chauffage urbain en passant de la haute à la basse température. Ce qui permettrait un maraîchage toute l’année.

Son N°2 - Forbach : un ''nouveau'' Wiesberg en 2028

Enfin, non, le Centre Social du Wiesberg ne va pas disparaître. Néanmoins, il sera rasé et reconstruit.

Son N°3 - Forbach : un ''nouveau'' Wiesberg en 2028

Pour arriver à ce résultat final, patience. Ce « nouveau » quartier ne sera visible qu’à partir de 2028.

Le Wiesberg en 2028

Un quartier végétalisé

Une circulation modifiée 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 7 h 12 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 12 h 42 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 13 h 23 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 17 h 8 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 17 h 8 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 13 h 26 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 13 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 5 h 26 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 5 h 27 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 5 h 28 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 15 h 31 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 15 h 31 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 15 h 32 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 15 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par