Bas-Rhin : Hunspach sera-t-il le prochain village préféré des Français ?


par Julie Chaput
vendredi 28 février 2020 à 07:15

Bas-Rhin : Hunspach sera-t-il le prochain village préféré des Français ?

Après Eguisheim en 2013, Andlau en 2014, Ferrette en 2015, Kaysersberg en 2017 et Mittelbergheim en 2018, c'est Hunspach qui représentera la région pour l'édition 2020 du village préféré des français. La commune qui se trouve entre Haguenau et Wissembourg fait partie des 14 villages sélectionnés pour cette nouvelle édition.

C’est la première fois qu’un village d’Alsace du nord est choisi pour représenter la région Grand Est lors de l'émission « Le village préféré des Français », présentée par Stéphane Bern sur France 3.

Déjà classé parmi les plus beaux villages de France, le village blanc de Hunspach se distingue par la richesse de son patrimoine et de ses traditions bien vivantes. Ici, on ne trouve pas d'alignement de boutiques, mais un village paisible et authentique : colombages foncés sur murs blancs, toits à pans coupés, géraniums aux fenêtres, anciens corps de fermes,... A Hunspach, on aime se ressourcer et ressentir l'âme de ce village pittoresque. Une escapade qui vaut le détour.

La commune de Hunspach relèvera-t-elle le défi d'être le 3ème village alsacien élu village préféré des Français ? Pour la soutenir, il est possible de voter dès maintenant et jusqu'au 19 mars 12h30 de deux manières : soit par téléphone au 3245, soit en se connectant sur la page Facebook de l'émission : facebook.com/villageprefere.

Source : communiqué de presse Alsace Destination Tourisme

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 1 h 31 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 3 h 26 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 1 jour 7 h 17 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 1 jour 7 h 18 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 1 jour 7 h 18 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 1 jour 7 h 18 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 3 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 4 h 22 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 4 h 27 min

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 4 h 30 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 7 h 11 min

Flash InfoUne voiture a fini sur le toit dans un accident à Farébersviller

il y a 7 h 29 min

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 1 jour 5 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par