Bas-Rhin : Hunspach sera-t-il le prochain village préféré des Français ?


par Julie Chaput
vendredi 28 février 2020 à 07:15

Bas-Rhin : Hunspach sera-t-il le prochain village préféré des Français ?

Après Eguisheim en 2013, Andlau en 2014, Ferrette en 2015, Kaysersberg en 2017 et Mittelbergheim en 2018, c'est Hunspach qui représentera la région pour l'édition 2020 du village préféré des français. La commune qui se trouve entre Haguenau et Wissembourg fait partie des 14 villages sélectionnés pour cette nouvelle édition.

C’est la première fois qu’un village d’Alsace du nord est choisi pour représenter la région Grand Est lors de l'émission « Le village préféré des Français », présentée par Stéphane Bern sur France 3.

Déjà classé parmi les plus beaux villages de France, le village blanc de Hunspach se distingue par la richesse de son patrimoine et de ses traditions bien vivantes. Ici, on ne trouve pas d'alignement de boutiques, mais un village paisible et authentique : colombages foncés sur murs blancs, toits à pans coupés, géraniums aux fenêtres, anciens corps de fermes,... A Hunspach, on aime se ressourcer et ressentir l'âme de ce village pittoresque. Une escapade qui vaut le détour.

La commune de Hunspach relèvera-t-elle le défi d'être le 3ème village alsacien élu village préféré des Français ? Pour la soutenir, il est possible de voter dès maintenant et jusqu'au 19 mars 12h30 de deux manières : soit par téléphone au 3245, soit en se connectant sur la page Facebook de l'émission : facebook.com/villageprefere.

Source : communiqué de presse Alsace Destination Tourisme

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 8 h 33 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 10 h 3 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 10 h 34 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 14 h 52 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 15 h 52 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 19 h 36 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 19 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 7 h 14 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 7 h 14 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 18 h 5 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 18 h 7 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 18 h 8 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 18 h 14 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 12 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par