L'usine Smart de Hambach passe en activité partielle


par Camille Bazin
mardi 17 mars 2020 à 17:38

L'usine Smart de Hambach passe en activité partielle
Photo : Image d'archives

Le groupe Daimler, dont l'usine Smart fait partie, prend de nouvelles mesures en réponse à la pandémie de COVID-19. Voici le communiqué du groupe :

En raison de l'aggravation de la situation de la pandémie de COVID-19, le groupe Daimler a décidé aujourd'hui de suspendre la majorité de sa production en Europe, ainsi que des travaux dans certains services administratifs, pour une période initiale de deux semaines. En prenant cette mesure, l'entreprise suit les recommandations des autorités internationales, nationales et locales. La suspension s'applique aux usines de voitures, fourgonnettes et véhicules utilitaires de Daimler en Europe et débutera cette semaine. Une évaluation des chaînes d'approvisionnement mondiales, qui ne peut actuellement pas être maintenue dans son intégralité, est liée à cela. Une extension de cette mesure dépendra de l'évolution future. Partout où les opérations doivent être poursuivies, l'entreprise prendra les précautions appropriées pour prévenir l'infection de ses employés.

Avec ces fermetures, Daimler contribue à protéger sa main-d'œuvre, à interrompre les chaînes d'infection et à contenir la propagation de la pandémie. Dans le même temps, cela aidera l'entreprise à se préparer à une période de baisse temporaire de la demande et à protéger sa solidité financière.

Compte tenu de la propagation continue de COVID-19, les effets économiques sur Daimler ne peuvent pas être déterminés de manière adéquate ou quantifiés de manière fiable pour le moment.

La direction de Daimler surveille constamment la situation et prendra des mesures supplémentaires si nécessaire. Les opérations complètes reprendront lorsque la situation s'améliorera.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 2 h 52 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 2 h 52 min

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 3 jour 34 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 3 jour 3 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDonner votre sang peut sauver des vies

il y a 5 min

Flash InfoÀ Grostenquin, tous les écoliers vont pouvoir apprendre à nager cette année

il y a 8 min

Flash InfoLe parc urbain des Tanneurs prévu au centre de Saint-Avold est mis en stand-by par la nouvelle municipalité

il y a 11 min

Flash InfoUne nouveauté importante pour les travailleurs frontaliers dans l’Union européenne

il y a 13 min

Flash InfoLes inscriptions en ligne sont officiellement ouvertes pour « Les Sarregueminoises contre le Cancer »

il y a 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par