L'usine Smart de Hambach passe en activité partielle


par Camille Bazin
mardi 17 mars 2020 à 17:38

L'usine Smart de Hambach passe en activité partielle
Photo : Image d'archives

Le groupe Daimler, dont l'usine Smart fait partie, prend de nouvelles mesures en réponse à la pandémie de COVID-19. Voici le communiqué du groupe :

En raison de l'aggravation de la situation de la pandémie de COVID-19, le groupe Daimler a décidé aujourd'hui de suspendre la majorité de sa production en Europe, ainsi que des travaux dans certains services administratifs, pour une période initiale de deux semaines. En prenant cette mesure, l'entreprise suit les recommandations des autorités internationales, nationales et locales. La suspension s'applique aux usines de voitures, fourgonnettes et véhicules utilitaires de Daimler en Europe et débutera cette semaine. Une évaluation des chaînes d'approvisionnement mondiales, qui ne peut actuellement pas être maintenue dans son intégralité, est liée à cela. Une extension de cette mesure dépendra de l'évolution future. Partout où les opérations doivent être poursuivies, l'entreprise prendra les précautions appropriées pour prévenir l'infection de ses employés.

Avec ces fermetures, Daimler contribue à protéger sa main-d'œuvre, à interrompre les chaînes d'infection et à contenir la propagation de la pandémie. Dans le même temps, cela aidera l'entreprise à se préparer à une période de baisse temporaire de la demande et à protéger sa solidité financière.

Compte tenu de la propagation continue de COVID-19, les effets économiques sur Daimler ne peuvent pas être déterminés de manière adéquate ou quantifiés de manière fiable pour le moment.

La direction de Daimler surveille constamment la situation et prendra des mesures supplémentaires si nécessaire. Les opérations complètes reprendront lorsque la situation s'améliorera.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Plusieurs véhicules impliqués dans un accident sur la D674

il y a 8 h 52 min

Behren-lès-Forbach : Un incendie touche plusieurs maisons, une femme de 32 ans transportée à l’hôpital

il y a 1 jour 9 h 33 min

Le vin mosellan est à découvrir "en pleine renaissance" ce dimanche à Vic-sur-Seille

il y a 1 jour 16 h 6 min

Stiring-Wendel : Après de lourds travaux, la zone de la Heid est prête à accueillir les futures entreprises

il y a 1 jour 19 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Vic-sur-Seille accueille la fête des vins

il y a 11 h 7 min

Flash InfoÀ Macheren, d’importants travaux sont actuellement en cours rue de Verdun pour la création de nouvelles places de stationnement

il y a 11 h 10 min

Flash InfoLes habitants de Hestroff, près de Bouzonville, sont appelés aux urnes ce dimanche

il y a 11 h 11 min

Flash InfoLes motards d’Une Rose, Un Espoir ont remis plusieurs chèques à la Ligue Contre le Cancer

il y a 11 h 38 min

Flash InfoC’est la fête tout le week-end à Maxstadt

il y a 11 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par