Rhénanie-Palatinat : deux nouveaux lynx réintroduits dans la forêt


par Julie Chaput
jeudi 26 mars 2020 à 10:55

Rhénanie-Palatinat : deux nouveaux lynx réintroduits dans la forêt
Lycka_Cornelia_Arens_KLICKFaszination

Objectif atteint pour le projet de réintroduction de lynx en Rhénanie-Palatinat. La forêt du Palatinat compte désormais 20 lynx en liberté. Les deux derniers ont été relâchés la semaine dernière.

Les lynx n°19 et et 20 ont été réintroduits dans la forêt du Palatinat le 21 mars 2020. Ces deux lynx sont des femelles. Elles s'appellent Lycka et Tarda. Lycka est née en 2011, elle pèse 20kg. On ne connait par contre pas l'année de naissance de Tarda, mais d'après sa morphologie, elle semble plutôt jeune.

Elles ont été capturées par une équipe suisse de gardes-faunes et de vétérinaires dans le Canton de Neuchâtel pour l'une et dans le Canton de Vaud pour l'autre. Les deux femelles ont ensuite été placées dans la station de quarantaine du Parc naturel et animalier de Goldau. Vendredi dernier, un dernier examen de santé a été effectué sur les deux lynx avant d'être relâchés dans la forêt du Palatinat par l'équipe de la Fondation Nature et Environnement de Rhénanie-Palatinat.

Tous les lynx ont donc désormais été réintroduits sur le territoire allemand à proximité de la frontière française. Comme leurs camarades, elles sont équipées d'un collier émetteur GPS afin de pouvoir suivre leurs déplacements. Une carte est d'ailleurs mise à jour régulièrement sur le site internet de la fondation.

Voici la dernière mise à jour de leurs déplacements

 

 
 
 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 1 h 4 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 1 h 26 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 1 h 55 min

Behren-lès-Forbach : Gilbert Montagné est prêt à faire le show pour la fête nationale

il y a 1 jour 1 h 33 min

Un contrat local pour répondre aux problématiques liées à la santé sur le territoire de la CASC

il y a 1 jour 1 h 34 min

Petite-Rosselle : Des dizaines de personnes soutenues chaque semaine grâce à ''La Rencontrerie''

il y a 1 jour 1 h 34 min

Oermingen : Un jeune conducteur réanimé par les pompiers après un accident de la route

il y a 1 jour 19 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 11 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 12 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 14 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 15 min

Flash InfoA l’approche du 14 juillet, la préfecture du Bas-Rhin rappelle la réglementation en matière d’artifice 

il y a 15 h 27 min

Flash InfoUn parcours ninja géant vous attend dès samedi à Bitche 

il y a 15 h 28 min

Flash InfoUne journée de rencontre entre jeunes et forces de l’ordre est organisée vendredi à Behren-lès-Forbach

il y a 15 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par