A Grosbliederstroff, Michel veut vaincre le coronavirus !


par Cédric Kempf
mercredi 1 avril 2020 à 16:38

A Grosbliederstroff, Michel veut vaincre le coronavirus !

Cela n’arrive pas qu’aux autres. Le Covid-19 peut toucher n’importe qui. Michel l’a bien compris le 26 mars dernier lorsqu’il a dû appeler le 15. La description des symptômes a nécessité l’intervention des pompiers de Sarreguemines qui l’ont conduit à l’hôpital Robert-Pax.

Son N°1 - A Grosbliederstroff, Michel veut vaincre le coronavirus !

Physiquement, j'étais très fièvreux. J'ai fait des pics à 40 degrès. Mes yeux piquaient, j'étais fatigué, épuisé, je luttais. J'avais des compressions thoraciques, j'avais une insuffisance respiratoire. Je ne me suis jamais aussi senti autant abattu physiquement.

Cette hospitalisation a été marquante pour Michel. Les médecins et infirmières sont sous tension et les malades affluent.

Son N°2 - A Grosbliederstroff, Michel veut vaincre le coronavirus !

J'ai vu pleins de gens autour de moi, toutes ces arrivées, ces ambulanciers... Ca me marquera à vie comme ces sacs mortuaires... J'ai reçu un choc et je me suis dis que je voulais m'en sortir.

Pour lutter face à ce virus, Michel était évidemment en isolement. Une véritable épreuve.

Son N°3 - A Grosbliederstroff, Michel veut vaincre le coronavirus !

J'étais en isolement complet, j'avais que les infirmières et tout le personnel de la cellule Covid-19 à mes côtés. J'étais branché tout de suite en insuffisance respiratoire, j'avais des prises de sang. Et en état de cette crise là, je me suis dis que le personnel était formidable même si ça faisait peur avec leur combinaison comme des petits cosmonautes

Après 5 jours d’hospitalisation, Michel a demandé à rentrer chez lui même s’il n’est pas guéri. Au vu de la situation, il s’estime chanceux et veut laisser son lit à quelqu’un qui en a plus besoin. Michel est donc confiné chez lui, à Grosbliederstroff, pour 30 jours.

Son N°4 - A Grosbliederstroff, Michel veut vaincre le coronavirus !

Je suis actuellement confiné à la maison avec une surveillance médicalisée. Donc on m'appelle le matin et en fin d'après-midi pour savoir si tout va bien, si je ne fais pas de pic fièvreux, si je n'ai pas d'insuffisance respiratoire.

Michel espère que son témoignage marquera les esprits et que chacun respectera jusqu’au bout ce confinement.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 1 h 52 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 2 h 15 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 2 h 43 min

Behren-lès-Forbach : Gilbert Montagné est prêt à faire le show pour la fête nationale

il y a 1 jour 2 h 21 min

Un contrat local pour répondre aux problématiques liées à la santé sur le territoire de la CASC

il y a 1 jour 2 h 22 min

Petite-Rosselle : Des dizaines de personnes soutenues chaque semaine grâce à ''La Rencontrerie''

il y a 1 jour 2 h 23 min

Oermingen : Un jeune conducteur réanimé par les pompiers après un accident de la route

il y a 1 jour 20 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 59 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 1 h

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 1 h 2 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 1 h 3 min

Flash InfoA l’approche du 14 juillet, la préfecture du Bas-Rhin rappelle la réglementation en matière d’artifice 

il y a 16 h 15 min

Flash InfoUn parcours ninja géant vous attend dès samedi à Bitche 

il y a 16 h 16 min

Flash InfoUne journée de rencontre entre jeunes et forces de l’ordre est organisée vendredi à Behren-lès-Forbach

il y a 16 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par