Sarreguemines : Marcel Halb est décédé


par Cédric Kempf
vendredi 3 avril 2020 à 10:33

Sarreguemines : Marcel Halb est décédé
Photo : ville de Sarreguemines

Un autre visage connu de la ville de Sarreguemines a disparu.

Marcel Halb s'est éteint ce 1er avril à l'âge de 97 ans.

Né à Rémelfing en 1922, il était devenu une figure de la cité des faïences.

Il a siégé près de 50 ans à l'OPHLM (SCH) dont il a été vice-président et président de la commission d'attribution des logements et responsable des travaux.

Président du Rowing club et vice-président du Tennis club, Marcel Halb aimait le sport et en pratiquait sous de nombreuses formes.

Membre des Ateliers du Platt, il défendait bien haut les couleurs de la culture locale. Membre du conseil des sages, il était passionné par la ville et ses habitants, il aimait le contact humain avant tout et adorait partager ses souvenirs.

Également connu pour son visage rayonnant, il a su marquer les esprits de ceux qu'il a rencontrés au cours d'une vie "bien remplie".

Les élus et l’ensemble du personnel municipal se joignent au Maire Céleste LETT pour adresser leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Céleste Lett témoigne :

Il a toujours été très présent, très actif.... il a été 19 ans mon vice-président au sein SCH. Marcel Halb a été lucide et efficace. Il me faisait souvent des courriers constructifs sur la vie de la ville. C'était aussi un vrai séducteur mais très coquet. Il a eu une double opération des hanches à 92-93 ans mais ce n'est pas pour autant qu'il prenait l'ascenseur. C'était une vraie figure sarregueminoise.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 55 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 55 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 55 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 21 h 38 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 55 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 1 jour 55 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 1 jour 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 14 h 9 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 14 h 11 min

Flash InfoLa commune de Montbronn vient d’être labellisée « Commune sportive »

il y a 14 h 11 min

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 17 h 22 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 17 h 23 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 22 h 30 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 22 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par