Sarreguemines : Marcel Halb est décédé


par Cédric Kempf
vendredi 3 avril 2020 à 10:33

Sarreguemines : Marcel Halb est décédé
Photo : ville de Sarreguemines

Un autre visage connu de la ville de Sarreguemines a disparu.

Marcel Halb s'est éteint ce 1er avril à l'âge de 97 ans.

Né à Rémelfing en 1922, il était devenu une figure de la cité des faïences.

Il a siégé près de 50 ans à l'OPHLM (SCH) dont il a été vice-président et président de la commission d'attribution des logements et responsable des travaux.

Président du Rowing club et vice-président du Tennis club, Marcel Halb aimait le sport et en pratiquait sous de nombreuses formes.

Membre des Ateliers du Platt, il défendait bien haut les couleurs de la culture locale. Membre du conseil des sages, il était passionné par la ville et ses habitants, il aimait le contact humain avant tout et adorait partager ses souvenirs.

Également connu pour son visage rayonnant, il a su marquer les esprits de ceux qu'il a rencontrés au cours d'une vie "bien remplie".

Les élus et l’ensemble du personnel municipal se joignent au Maire Céleste LETT pour adresser leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Céleste Lett témoigne :

Il a toujours été très présent, très actif.... il a été 19 ans mon vice-président au sein SCH. Marcel Halb a été lucide et efficace. Il me faisait souvent des courriers constructifs sur la vie de la ville. C'était aussi un vrai séducteur mais très coquet. Il a eu une double opération des hanches à 92-93 ans mais ce n'est pas pour autant qu'il prenait l'ascenseur. C'était une vraie figure sarregueminoise.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 18 h 10 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 21 h 50 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 21 h 50 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 21 h 51 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 30 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 21 h 50 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 21 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 12 h 19 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 12 h 44 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 20 h 14 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 20 h 15 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 20 h 16 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 20 h 18 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 jour 10 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par