Sarreguemines : Marcel Halb est décédé


par Cédric Kempf
vendredi 3 avril 2020 à 10:33

Sarreguemines : Marcel Halb est décédé
Photo : ville de Sarreguemines

Un autre visage connu de la ville de Sarreguemines a disparu.

Marcel Halb s'est éteint ce 1er avril à l'âge de 97 ans.

Né à Rémelfing en 1922, il était devenu une figure de la cité des faïences.

Il a siégé près de 50 ans à l'OPHLM (SCH) dont il a été vice-président et président de la commission d'attribution des logements et responsable des travaux.

Président du Rowing club et vice-président du Tennis club, Marcel Halb aimait le sport et en pratiquait sous de nombreuses formes.

Membre des Ateliers du Platt, il défendait bien haut les couleurs de la culture locale. Membre du conseil des sages, il était passionné par la ville et ses habitants, il aimait le contact humain avant tout et adorait partager ses souvenirs.

Également connu pour son visage rayonnant, il a su marquer les esprits de ceux qu'il a rencontrés au cours d'une vie "bien remplie".

Les élus et l’ensemble du personnel municipal se joignent au Maire Céleste LETT pour adresser leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Céleste Lett témoigne :

Il a toujours été très présent, très actif.... il a été 19 ans mon vice-président au sein SCH. Marcel Halb a été lucide et efficace. Il me faisait souvent des courriers constructifs sur la vie de la ville. C'était aussi un vrai séducteur mais très coquet. Il a eu une double opération des hanches à 92-93 ans mais ce n'est pas pour autant qu'il prenait l'ascenseur. C'était une vraie figure sarregueminoise.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 14 h 58 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 15 h 55 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 18 h 17 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 18 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 15 h 58 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 15 h 59 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 15 h 59 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 16 h 1 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 16 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par