Bernard Stalter, figure emblématique de l'artisanat, s'est éteint


par Julie Chaput
mardi 14 avril 2020 à 06:22

Bernard Stalter, figure emblématique de l'artisanat, s'est éteint
Bernard Stalter. Photo : Wikimedia Commons https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bernard_Stalter.jpg

Le Grand Est perd une grande figure de l’artisanat. Bernard Stalter, Président des chambres de métiers d’Alsace, du Grand Est et de France est décédé hier à Strasbourg du coronavirus. L’homme de 63 ans que l’on reconnait à sa moustache emblématique, était coiffeur de métier. Il a consacré une grande partie de sa vie à la défense des intérêts des métiers de l’artisanat.

Bernard Stalter était hospitalisé au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg depuis le 23 mars après avoir été contaminé par le coronavirus. Rapidement, son état de santé s'était dégradé, il avait dû être soigné en réanimation dès le 25 mars. Malgré tous leurs efforts, les soignants n'ont rien pu faire. 

Originaire de Brumath, Bernard Stalter a débuté dans la coiffure en tant qu'apprenti à l'âge de 14 ans, avant de fonder une carrière d'entrepreneur et de défenseur des métiers de l'artisanat. L'Alsacien avait été élu Président de la fédération de coiffure du Bas-Rhin en 1998. Il était également à la tête de la Chambre de métiers d'Alsace depuis 2004. Puis Président de la chambre régionale du Grand Est, et enfin président au niveau national en 2016. Bernard Stalter occupait également les fonctions de vice-président de l'Union européenne de l'artisanat et des petites et moyennes entreprises depuis 2017.

Ce lundi soir, de nombreux hommages à Bernard Stalter ont été publiés sur les réseaux sociaux.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

HoloSolis, piscine et déchets ménagers : Quelles priorités pour Marc Zingraff à la CASC ?

il y a 14 h 50 min

Joëlle Wey, première femme à la tête de la Communauté de communes du pays de Bitche

il y a 20 h 57 min

Hambach : Avec une ambition "tout électrique en 2035", Altrans poursuit son développement

il y a 20 h 57 min

Forbach : Estelle Gabriel réalise son rêve, celui d’ouvrir un salon de toilettage

il y a 20 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa collecte des déchets verts se poursuit jusqu’au 31 octobre en porte-à-porte à Forbach 

il y a 9 h 24 min

Flash InfoLes Amis des Secouristes Français ont remis un chèque de 1 500€ au CCAS de Petite-Rosselle

il y a 9 h 26 min

Flash InfoDes perturbations sont à prévoir à Bettviller

il y a 9 h 28 min

Flash InfoLa rue du canal à Sarralbe sera le théâtre d’un chantier d’envergure 

il y a 9 h 29 min

Flash InfoInfo pratique pour la clientèle fidèle du marché bi-hebdomadaire de Sarreguemines

il y a 9 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par