Bernard Stalter, figure emblématique de l'artisanat, s'est éteint


par Julie Chaput
mardi 14 avril 2020 à 06:22

Bernard Stalter, figure emblématique de l'artisanat, s'est éteint
Bernard Stalter. Photo : Wikimedia Commons https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bernard_Stalter.jpg

Le Grand Est perd une grande figure de l’artisanat. Bernard Stalter, Président des chambres de métiers d’Alsace, du Grand Est et de France est décédé hier à Strasbourg du coronavirus. L’homme de 63 ans que l’on reconnait à sa moustache emblématique, était coiffeur de métier. Il a consacré une grande partie de sa vie à la défense des intérêts des métiers de l’artisanat.

Bernard Stalter était hospitalisé au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg depuis le 23 mars après avoir été contaminé par le coronavirus. Rapidement, son état de santé s'était dégradé, il avait dû être soigné en réanimation dès le 25 mars. Malgré tous leurs efforts, les soignants n'ont rien pu faire. 

Originaire de Brumath, Bernard Stalter a débuté dans la coiffure en tant qu'apprenti à l'âge de 14 ans, avant de fonder une carrière d'entrepreneur et de défenseur des métiers de l'artisanat. L'Alsacien avait été élu Président de la fédération de coiffure du Bas-Rhin en 1998. Il était également à la tête de la Chambre de métiers d'Alsace depuis 2004. Puis Président de la chambre régionale du Grand Est, et enfin président au niveau national en 2016. Bernard Stalter occupait également les fonctions de vice-président de l'Union européenne de l'artisanat et des petites et moyennes entreprises depuis 2017.

Ce lundi soir, de nombreux hommages à Bernard Stalter ont été publiés sur les réseaux sociaux.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Enormément de sorties pour le premier week-end de juillet dans la région

il y a 5 h 21 min

Willere Theater Verein : 50 ans de tradition alsacienne à Adamswiller

il y a 5 h 21 min

Hambach : "C’est beau de les voir jouer", Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus

il y a 5 h 22 min

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 1 jour 5 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Petite-Rosselle, le chemin communal est actuellement fermé

il y a 2 h 6 min

Flash InfoL’activité économique ralentit dans le Grand Est au premier trimestre 2026 

il y a 2 h 7 min

Flash InfoDeux palmiers ont été volés à Freyming-Merlebach

il y a 2 h 9 min

Flash InfoLe festival Les Z’Etangs d’art sera inauguré samedi à Grosbliederstroff 

il y a 2 h 10 min

Flash Info250 000 personnes sont attendues à Sarrebruck ce week-end pour la fête de la vieille ville

il y a 2 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par