Tests sérologiques : Jean Rottner prend ''un risque calculé''


par Cédric Kempf
mercredi 15 avril 2020 à 17:22

Tests sérologiques : Jean Rottner prend ''un risque calculé''

Le président de la Région Grand-Est a réalisé une visioconférence ce mercredi après-midi pour évoquer la création de la Société d’Economie Mixte Locale Dynamise, dédiée à l’approvisionnement du territoire en kits de tests sérologiques Covid-19.

Mais tout d'abord, il est revenu sur la déclaration officielle du président de la République ce lundi.

Jean Rottner soutient les propos du président Macron pour le déconfinement

Le président de la Région Grand Est a pris acte de la date du 11 mai.

Selon lui, il faut anticiper cette date et éviter un déconfinement désordonné. C’est pour cela que Jean Rottner est candidat au tracing individuel. Il s’agit là d’une responsabilité citoyenne.

Il a également demandé avec l’aide de l’ARS de recenser les hôtels et cures thermales capables d’accueillir les futurs malades du COVID-19 qui ne nécessitent pas une hospitalisation.

Anticiper et éviter la catastrophe connue pour les masques 

L'une des méthodes pour réussir le déconfinement, c'est de faire massivement des tests sérologiques. 

Son N°5 - Tests sérologiques : Jean Rottner prend ''un risque calculé''

Cette Société d’Economie Mixte Locale est créée par la Région Grand-Est, le Crédit Mutuel et la Banque des Territoires. Ces 3 structures sont prêtes à mettre 15 millions sur la table pour passer commande.

Mais pour le moment, il s'agit de pré-commandes. Ces tests sont en cours de validation et ne sont donc pas certifiés.

Son N°2 - Tests sérologiques : Jean Rottner prend ''un risque calculé''

Est-ce que l'on peut considérer cela comme un risque? Un pari à double-tranchant ?

Son N°3 - Tests sérologiques : Jean Rottner prend ''un risque calculé''

Ces tests seront, en priorité, un moyen de protéger le monde économique et pouvoir permettre aux entreprises et aux salariés, de tester et se faire tester. Un moyen de renouer la confiance et travailler en toute sérenité.

Son N°4 - Tests sérologiques : Jean Rottner prend ''un risque calculé''

La Région suivra bien sûr la stratégie de l'Etat pour tester la population. En attendant, Jean Rottner espère pouvoir réaliser ces commandes dans une quinzaine de jours.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 2 jour 8 h 14 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 2 jour 12 h 38 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 2 jour 13 h 21 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 2 jour 13 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ouvrier communal renversé à Sarreguemines est décédé

il y a 16 h 51 min

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 1 jour 13 h 57 min

Flash InfoLe festival Rando-Moselle est de retour sur le territoire ce week-end

il y a 1 jour 14 h 1 min

Flash InfoLes artistes locaux seront à l’honneur à Saint-Avold dimanche

il y a 1 jour 14 h 2 min

Flash InfoLa fête des voisins impactera la circulation à Petite-Rosselle 

il y a 1 jour 14 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par