Une Rose, Un Espoir édition 2020 : les nouvelles dates


par Cédric Kempf
samedi 18 avril 2020 à 10:33

Une Rose, Un Espoir édition 2020 : les nouvelles dates
Photo : Radio Mélodie

Avec la crise sanitaire qui touche le monde entier dont la France, notre quotidien est complètement chamboulé.

Les événements doivent être annulés ou reportés. C'est le cas d'Une Rose, Un Espoir. L'opération devait avoir lieu dans quelques jours. Les motards auraient dû sillonner villes et villages pour récolter des dons contre des roses. Mais le coronavirus est passé par là.

Le comité national a donc décidé de reporter l'édition 2020 en septembre. Aucune date unique n'a été fixée, chaque secteur peut choisir son week-end en fonction des disponibilités des motards, des bénévoles mais surtout d'une salle pour accueillir tout le monde. 

Malheureusement, une dizaine de secteurs, au niveau national, ont décidé de ne pas participer pour diverses raisons.

Dans le secteur de Bitche, le comité directeur a tranché. L'édition 2020 aura lieu les 12 et 13 septembre si tout va bien d'ici là. Les participants se retrouveront à la salle polyvalente de Petit-Réderching, la salle de Rohrbach-de-Bitche n’étant plus disponible en septembre. De même pour le secteur Sarreichel qui couvre toute l'Alsace-Bossue, les motards devraient être de sortis les 12 et 13 septembre.

Concernant Woustviller, l'événement aurait lieu les 05 et 06 septembre si toutes les conditions sont réunies. A Carling, Saint-Avold, Dieuze et Rémilly/Faulquemont, l'opération se déroulera les 26 et 27 septembre. A Forbach, on distribuera des roses les 19 et 20 septembre. A Sarrebourg/Phalsbourg, la date sera connue le week-end prochain.

Pour les autres secteurs, nous n'avons pas réussi à joindre les responsables.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 1 h 13 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 1 h 14 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 34 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 2 h 45 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 2 h 47 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 2 h 48 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 50 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par