Sarralbe se prépare à la distribution de 5000 masques pour la population


par Margot Benabbas
lundi 20 avril 2020 à 15:27

Sarralbe se prépare à la distribution de 5000 masques pour la population
Photo : Préparation des masques - Margot Benabbas

La ville de Sarralbe s’apprête à distribuer des masques à toute la population. Ce lundi, les masques ont été reçus et préparés.

Nous étions sur place.

Son N°1 - Sarralbe se prépare à la distribution de 5000 masques pour la population

Lundi, 13h30, nous sommes dans la salle des fêtes du complexe François Mitterrand de Sarralbe. Une dizaine de membres du personnel de la commune s’activent à mettre des masques dans de grandes enveloppes… Le maire Pierre-Jean Didiot met aussi la main à la pâte.

Ce sont des masques qui vont être distribués gratuitement à l'ensemble de notre population, donc nous avons 5000 masques qui sont arrivés ce matin. Avant le 11 mai nous allons répartir l'ensemble des masques rue par rue. Nous allons relever les noms, puisque c'est l'Etat civil qui nous a sorti un fichier. C'est vraiment une remise qui sera faite à titre individuel pour qu'on ait la meilleure couverture possible et qu'on n'ait pas de dérives non plus. 

Les masques ont été fabriqués à l’usine DODO de Saint-Avold.

Ce sont des masques réutilisables qui sont lavables, c'est pour ça que nous avons choisi ce type de produit. Là, nous avons des masques de catégorie 1 qui répondent à des normes de critères très sérieux et qui permettent de sécuriser nos populations. Quand on va faire ses courses, quand on va aller à l'école, quand on va se retrouver dans la rue, ça répond à des critères très précis.  

Le port du masque ne sera pas obligatoire le 11 mai pour les habitants, mais fortement conseillé. Tous les habitants devraient recevoir leur masque avant le 11 mai. Une enveloppe est prévue par foyer avec autant de masques qu'il y a de personnes dans la famille. 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Oeting : La zone artisanale du Kelsberg s’agrandit avec l’implantation de G&Co Menuiserie

il y a 23 h 57 min

La fête de la bière renaît de ses cendres à Stiring-Wendel

il y a 23 h 57 min

Bitche : L’accès au plateau de la Citadelle pourrait devenir gratuit dès 2027

il y a 23 h 58 min

Sarreguemines : "32 ans de travail ne doivent pas être détruits par une publication" estime le gérant de La Couscoussière

il y a 1 jour 16 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes boutiques éphémères des producteurs du pays de Bitche feront bientôt leur retour 

il y a 14 h 19 min

Flash InfoUn coup de vent est attendu sur la région vendredi

il y a 14 h 37 min

Flash InfoLa Ville de Forbach a remis un chèque de 15 000€ à la Ligue contre le cancer 

il y a 16 h 17 min

Flash InfoLes tentatives d’arnaques se multiplient dans le secteur

il y a 16 h 27 min

Flash InfoDe nombreux projets sont prévus à Forbach pour 2027 dans le cadre d’Action Cœur de Ville

il y a 22 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par