Sarralbe se prépare à la distribution de 5000 masques pour la population


par Margot Benabbas
lundi 20 avril 2020 à 15:27

Sarralbe se prépare à la distribution de 5000 masques pour la population
Photo : Préparation des masques - Margot Benabbas

La ville de Sarralbe s’apprête à distribuer des masques à toute la population. Ce lundi, les masques ont été reçus et préparés.

Nous étions sur place.

Son N°1 - Sarralbe se prépare à la distribution de 5000 masques pour la population

Lundi, 13h30, nous sommes dans la salle des fêtes du complexe François Mitterrand de Sarralbe. Une dizaine de membres du personnel de la commune s’activent à mettre des masques dans de grandes enveloppes… Le maire Pierre-Jean Didiot met aussi la main à la pâte.

Ce sont des masques qui vont être distribués gratuitement à l'ensemble de notre population, donc nous avons 5000 masques qui sont arrivés ce matin. Avant le 11 mai nous allons répartir l'ensemble des masques rue par rue. Nous allons relever les noms, puisque c'est l'Etat civil qui nous a sorti un fichier. C'est vraiment une remise qui sera faite à titre individuel pour qu'on ait la meilleure couverture possible et qu'on n'ait pas de dérives non plus. 

Les masques ont été fabriqués à l’usine DODO de Saint-Avold.

Ce sont des masques réutilisables qui sont lavables, c'est pour ça que nous avons choisi ce type de produit. Là, nous avons des masques de catégorie 1 qui répondent à des normes de critères très sérieux et qui permettent de sécuriser nos populations. Quand on va faire ses courses, quand on va aller à l'école, quand on va se retrouver dans la rue, ça répond à des critères très précis.  

Le port du masque ne sera pas obligatoire le 11 mai pour les habitants, mais fortement conseillé. Tous les habitants devraient recevoir leur masque avant le 11 mai. Une enveloppe est prévue par foyer avec autant de masques qu'il y a de personnes dans la famille. 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 17 h 43 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 22 h 34 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 22 h 34 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 22 h 35 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 jour 17 h 37 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 22 h 34 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 22 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 11 h 25 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg pourrait vivre son dernier mois d’ouverture 

il y a 11 h 37 min

Flash InfoCe jeudi 11 décembre marque les 7 ans de l’attentat de Strasbourg

il y a 11 h 38 min

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 21 h 2 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 21 h 4 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 21 h 7 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 21 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par