Sarralbe se prépare à la distribution de 5000 masques pour la population


par Margot Benabbas
lundi 20 avril 2020 à 15:27

Sarralbe se prépare à la distribution de 5000 masques pour la population
Photo : Préparation des masques - Margot Benabbas

La ville de Sarralbe s’apprête à distribuer des masques à toute la population. Ce lundi, les masques ont été reçus et préparés.

Nous étions sur place.

Son N°1 - Sarralbe se prépare à la distribution de 5000 masques pour la population

Lundi, 13h30, nous sommes dans la salle des fêtes du complexe François Mitterrand de Sarralbe. Une dizaine de membres du personnel de la commune s’activent à mettre des masques dans de grandes enveloppes… Le maire Pierre-Jean Didiot met aussi la main à la pâte.

Ce sont des masques qui vont être distribués gratuitement à l'ensemble de notre population, donc nous avons 5000 masques qui sont arrivés ce matin. Avant le 11 mai nous allons répartir l'ensemble des masques rue par rue. Nous allons relever les noms, puisque c'est l'Etat civil qui nous a sorti un fichier. C'est vraiment une remise qui sera faite à titre individuel pour qu'on ait la meilleure couverture possible et qu'on n'ait pas de dérives non plus. 

Les masques ont été fabriqués à l’usine DODO de Saint-Avold.

Ce sont des masques réutilisables qui sont lavables, c'est pour ça que nous avons choisi ce type de produit. Là, nous avons des masques de catégorie 1 qui répondent à des normes de critères très sérieux et qui permettent de sécuriser nos populations. Quand on va faire ses courses, quand on va aller à l'école, quand on va se retrouver dans la rue, ça répond à des critères très précis.  

Le port du masque ne sera pas obligatoire le 11 mai pour les habitants, mais fortement conseillé. Tous les habitants devraient recevoir leur masque avant le 11 mai. Une enveloppe est prévue par foyer avec autant de masques qu'il y a de personnes dans la famille. 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 9 h 8 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 10 h 48 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 11 h 8 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 11 h 23 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 13 h 38 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 14 h 48 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 14 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 12 h 59 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 13 h 5 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 13 h 21 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 13 h 24 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 13 h 29 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 14 h 55 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 1 jour 3 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par