Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé


par Camille Bazin
lundi 4 mai 2020 à 04:56

Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé
Photo Shutter Stock

Évacuer le stress, réduire la tension artérielle, renforcer le système immunitaire, réduire la douleur, positiver… le rire n'a que de bons effets sur notre corps et notre santé ! 

Et la bonne nouvelle c'est que ce rire peut-être forcé. Votre corps ne fait pas la différence entre un faux et un vrai rire comme nous l’explique Isabelle Kubler, praticienne en art de la joie à Berthelming.

Son N°1 - Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé

Notre corps ne sait pas faire la différence entre un rire automatique qui se déclenche sans qu’on sache comment et le rire que nous simulons. Le principe de mon activité de yoga du rire c’est de faire semblant de rire par des jeux coopératifs. Tout ça libère des endorphines car notre corps entend qu’on est content. Concernant les bienfaits pour le corps, une demi-heure de rire correspond à une heure de rameur ou de jogging.

Il est conseillé de rire 20 minutes dans la journée.

Pour commencer vous pouvez déjà par exemple tester le sourire forcé pour vous mettre de bonne humeur. Il suffit de trouver un endroit calme, de vous détendre, et de faire un sourire figé pendant 2 minutes. Selon Isabelle Kubler ça permet de faire disparaitre les tensions et de se sentir mieux.

Son N°2 - Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La commune de Lhor sera en fête ce week-end

il y a 5 h 59 min

Petit-Tenquin : L’art du labour mis à l’honneur ce dimanche avec un concours

il y a 8 h 26 min

Entre festivals, spectacles et fêtes de village, où sortir ce week-end ?

il y a 11 h 26 min

Forbach : La cartonnerie Adt, grand employeur notamment de femmes, pendant près d’un siècle

il y a 12 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFace à la sécheresse, de nombreuses communes de Moselle sont placées en alerte renforcée

il y a 1 h 49 min

Flash InfoDes déchets en nombre ont été ramassées à Farébersviller et met en colère la municipalité 

il y a 1 h 51 min

Flash InfoLes gendarmes de la compagnie de Molsheim ont démantelé un important trafic de stupéfiant actif notamment dans le secteur de Saverne

il y a 9 h 47 min

Flash InfoA Sarralbe, les travaux d’isolation des bâtiments communaux se poursuivent

il y a 10 h 3 min

Flash InfoAmbiance western et culture amérindienne ce week-end à Steinbourg

il y a 10 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par