Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé


par Camille Bazin
lundi 4 mai 2020 à 04:56

Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé
Photo Shutter Stock

Évacuer le stress, réduire la tension artérielle, renforcer le système immunitaire, réduire la douleur, positiver… le rire n'a que de bons effets sur notre corps et notre santé ! 

Et la bonne nouvelle c'est que ce rire peut-être forcé. Votre corps ne fait pas la différence entre un faux et un vrai rire comme nous l’explique Isabelle Kubler, praticienne en art de la joie à Berthelming.

Son N°1 - Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé

Notre corps ne sait pas faire la différence entre un rire automatique qui se déclenche sans qu’on sache comment et le rire que nous simulons. Le principe de mon activité de yoga du rire c’est de faire semblant de rire par des jeux coopératifs. Tout ça libère des endorphines car notre corps entend qu’on est content. Concernant les bienfaits pour le corps, une demi-heure de rire correspond à une heure de rameur ou de jogging.

Il est conseillé de rire 20 minutes dans la journée.

Pour commencer vous pouvez déjà par exemple tester le sourire forcé pour vous mettre de bonne humeur. Il suffit de trouver un endroit calme, de vous détendre, et de faire un sourire figé pendant 2 minutes. Selon Isabelle Kubler ça permet de faire disparaitre les tensions et de se sentir mieux.

Son N°2 - Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 6 h

Sarreguemines : "Il faudrait que je refasse un Koh-Lanta pour être satisfaite à 100%", Lola Karst revient sur son exérience

il y a 11 h 8 min

La fête de la piscine de Saint-Avold est de retour ce dimanche

il y a 11 h 8 min

De Vauban aux écrivains, la ville de Phalsbourg cultive sa mémoire

il y a 11 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle passera à l’orange mardi concernant le risque d’incendie

il y a 1 h 31 min

Flash InfoLa première édition de la « Steel Race » a été une réussite au 16ème Bataillon de chasseurs à pied de Bitche

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLe syndicat FO Moselle dénonce la fragilisation du droit local d’Alsace-Moselle par le gouvernement

il y a 3 h 50 min

Flash InfoLa 50ème édition de la fête de la vielle ville a rassemblé près de 200 000 personnes à Sarrebruck ce week-end 

il y a 3 h 51 min

Flash InfoLa forêt du Brandenbusch à Grosbliederstroff est interdite d’accès cette semaine

il y a 9 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par