Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé


par Camille Bazin
lundi 4 mai 2020 à 04:56

Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé
Photo Shutter Stock

Évacuer le stress, réduire la tension artérielle, renforcer le système immunitaire, réduire la douleur, positiver… le rire n'a que de bons effets sur notre corps et notre santé ! 

Et la bonne nouvelle c'est que ce rire peut-être forcé. Votre corps ne fait pas la différence entre un faux et un vrai rire comme nous l’explique Isabelle Kubler, praticienne en art de la joie à Berthelming.

Son N°1 - Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé

Notre corps ne sait pas faire la différence entre un rire automatique qui se déclenche sans qu’on sache comment et le rire que nous simulons. Le principe de mon activité de yoga du rire c’est de faire semblant de rire par des jeux coopératifs. Tout ça libère des endorphines car notre corps entend qu’on est content. Concernant les bienfaits pour le corps, une demi-heure de rire correspond à une heure de rameur ou de jogging.

Il est conseillé de rire 20 minutes dans la journée.

Pour commencer vous pouvez déjà par exemple tester le sourire forcé pour vous mettre de bonne humeur. Il suffit de trouver un endroit calme, de vous détendre, et de faire un sourire figé pendant 2 minutes. Selon Isabelle Kubler ça permet de faire disparaitre les tensions et de se sentir mieux.

Son N°2 - Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 7 h 42 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 9 h 37 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 13 h 2 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 13 h 49 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 17 h 20 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 17 h 21 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 17 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 6 h 45 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 11 h 7 min

Flash InfoLe tribunal judiciaire de Saverne prononce la liquidation judiciaire de la Cristallerie de Montbronn

il y a 11 h 14 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 15 h 11 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 15 h 13 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 15 h 14 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 15 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par