Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé


par Camille Bazin
lundi 4 mai 2020 à 04:56

Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé
Photo Shutter Stock

Évacuer le stress, réduire la tension artérielle, renforcer le système immunitaire, réduire la douleur, positiver… le rire n'a que de bons effets sur notre corps et notre santé ! 

Et la bonne nouvelle c'est que ce rire peut-être forcé. Votre corps ne fait pas la différence entre un faux et un vrai rire comme nous l’explique Isabelle Kubler, praticienne en art de la joie à Berthelming.

Son N°1 - Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé

Notre corps ne sait pas faire la différence entre un rire automatique qui se déclenche sans qu’on sache comment et le rire que nous simulons. Le principe de mon activité de yoga du rire c’est de faire semblant de rire par des jeux coopératifs. Tout ça libère des endorphines car notre corps entend qu’on est content. Concernant les bienfaits pour le corps, une demi-heure de rire correspond à une heure de rameur ou de jogging.

Il est conseillé de rire 20 minutes dans la journée.

Pour commencer vous pouvez déjà par exemple tester le sourire forcé pour vous mettre de bonne humeur. Il suffit de trouver un endroit calme, de vous détendre, et de faire un sourire figé pendant 2 minutes. Selon Isabelle Kubler ça permet de faire disparaitre les tensions et de se sentir mieux.

Son N°2 - Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 5 h 36 min

La Banque Postale déploie son dispositif pour les femmes victimes de violences conjugales en Moselle-Est

il y a 5 h 36 min

Un joyau de l’Alsace à Wolfskirchen : le pont de l’Isch, classé monument historique

il y a 5 h 37 min

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 1 jour 5 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoForbach en Rose est de retour ce dimanche au parc du château du Schlossberg 

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient les travaux d’agrandissement de la Maison de santé de Sarralbe

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLa billetterie ouvre aujourd’hui pour la saison culturelle 2026/2027 de Sarreguemines 

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLa zone de loisirs de la Mutche n’ouvre pas aujourd’hui comme prévu 

il y a 3 h 29 min

Flash InfoLa Région Grand Est poursuit les études sur la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire Thionville-Bouzonville-Creutzwald-Forbach

il y a 3 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par