Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé


par Camille Bazin
lundi 4 mai 2020 à 04:56

Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé
Photo Shutter Stock

Évacuer le stress, réduire la tension artérielle, renforcer le système immunitaire, réduire la douleur, positiver… le rire n'a que de bons effets sur notre corps et notre santé ! 

Et la bonne nouvelle c'est que ce rire peut-être forcé. Votre corps ne fait pas la différence entre un faux et un vrai rire comme nous l’explique Isabelle Kubler, praticienne en art de la joie à Berthelming.

Son N°1 - Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé

Notre corps ne sait pas faire la différence entre un rire automatique qui se déclenche sans qu’on sache comment et le rire que nous simulons. Le principe de mon activité de yoga du rire c’est de faire semblant de rire par des jeux coopératifs. Tout ça libère des endorphines car notre corps entend qu’on est content. Concernant les bienfaits pour le corps, une demi-heure de rire correspond à une heure de rameur ou de jogging.

Il est conseillé de rire 20 minutes dans la journée.

Pour commencer vous pouvez déjà par exemple tester le sourire forcé pour vous mettre de bonne humeur. Il suffit de trouver un endroit calme, de vous détendre, et de faire un sourire figé pendant 2 minutes. Selon Isabelle Kubler ça permet de faire disparaitre les tensions et de se sentir mieux.

Son N°2 - Le rire c’est bon pour la santé ... même s’il est forcé

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Eguelshardt : Le restaurant "La Petite Suisse", étape incontournable des randonneurs

il y a 1 h 55 min

Avec des dizaines de participants à chaque marche, le succès de la "Semaine marchante" du Club Vosgien de Saint-Avold

il y a 1 h 55 min

Carling/Saint-Avold : après les vapocraqueurs, une nouvelle page industrielle s’écrit

il y a 1 jour 1 h 50 min

Fumées en Moselle : ce que nous respirons et les précautions à prendre avec ATMO Grand-Est

il y a 1 jour 16 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarreguemines, la résidence services seniors Domitys « Le Jardin d’Hiver » participe à la 10e édition de « Générations Part’Âges »

il y a 9 min

Flash InfoÇa bouge encore au Racing Club de Strasbourg

il y a 11 min

Flash InfoEn Sarre, un scieur d’arbres recherché par la police a été retrouvé

il y a 12 min

Flash InfoLe festival Au grès du jazz tire un bilan positif de cette édition 2026

il y a 13 min

Flash InfoÀ Nousseviller-Saint-Nabor, les obsèques de Grégory Michels auront lieu ce jeudi

il y a 14 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par