La culture et les loisirs reprennent dans la région : les dates de réouverture


par Margot Benabbas
vendredi 5 juin 2020 à 12:36

La culture et les loisirs reprennent dans la région : les dates de réouverture
Photo : Tépacap à Bitche

Depuis le 2 juin, à part les cinémas, la plupart des parcs de loisirs et lieux culturels peuvent rouvrir. Mais la réouverture de ces lieux qui accueillent un grand nombre de visiteurs peut prendre du temps. Voici les dates de réouverture déjà connues dans la région : 

Les parcs d'attraction 

Walygator à Maizières-les-Metz rouvrira le 4 juillet prochain. 

Pas de date d'ouverture pour Didiland à Morsbronn-lès-Bains.

Fraisperuis-city dans les Vosges devrait rouvrir le 11 juillet et le parc du petit Prince en Alsace rouvrira le 4 juillet.

Europa Park a déjà rouvert le 29 mai dernier mais les Français ne pourront pas s’y rendre avant que les frontières ne soient rouvertes.

Les parcs animaliers 

Le zoo d’Amnéville recommence à accueillir des familles depuis ce vendredi 5 juin. 

Pour se rendre au parc Ste Croix de Rhodes, les non abonnés devront attendre le 10 juin, pour les abonnés l'ouverture est prévue le samedi 6 juin.

Enfin, en Alsace, la montagne des singes sera à nouveau accessible le 13 juin.

Les loisirs en plein air 

En ce qui concerne les activités en plein air, Tépacap à Bitche rouvre ses portes dès le 13 juin prochain. Le parc d’accrobranche sera accessible uniquement sur réservation.

Dans le même registre Pokeyland en Meurthe-et-Moselle rouvrira le même jour, le 13 juin.

Les musées 

Le centre Pompidou de Metz rouvrira ses portes le 12 juin prochain avec de nouvelles expositions.

Le musée du Cristal à Saint-Louis-lès-Bitche pourra se visiter dès le lundi 8 juin. 

A Wingen-sur-Moder, le musée Lalique a déjà rouvert ses portes il y a quelques semaines. 

Les 8 sites passionnément Moselle 

Les sites passionnément Moselle rouvrent également presque tous ce lundi 8 juin. C'est le cas des jardins fruitiers de Laquenexy et du musée du sel de Marsal. En revanche pour le parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim et le château de Malbrouck il faudra encore patienter un peu. Cet été, l’accès à ces sites sera totalement gratuit et le port du masque y sera obligatoire.

D'autres sites de la région

Autre réouverture, celle du plan incliné de Saint-Louis Arzviller à partir du mercredi 10 juin. 

Le Fort Casso de Rorhbach-lès-Bitche, lui, rouvrira ses portes le 4 juillet. Sur place, quelques règles seront à respecter : il faudra réserver pour vous y rendre, il n’y aura pas plus de 10 personnes à la fois et le port du masque y sera obligatoire.

Le jardin pour la paix de Bitche sera à nouveau accessible dès samedi 6 juin. A l’intérieur du site, le port du masque sera obligatoire.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 7 h 51 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 8 h 26 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 13 h 21 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 13 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 2 h 3 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 2 h 4 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 2 h 5 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 2 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par