Grosbliederstroff : le ras-le-bol des habitants de la rue de la Chapelle
face au
non-respect du code de la route


par Cédric Kempf
lundi 8 juin 2020 à 05:06

Grosbliederstroff : le ras-le-bol des habitants de la rue de la Chapelle <br />
         face au            <br />
 non-respect du code de la route
Photo : Cédric KEMPF

À Grosbliderstroff, les habitants de la rue de la Chapelle en ont marre. Excès de vitesse, nuisances sonores et dégradations… voilà le quotidien des riverains de cet axe qui mène à Alsting.

Cédric Kempf est allé recueillir leurs témoignages.

Son N°1 - Grosbliederstroff : le ras-le-bol des habitants de la rue de la Chapelle face au non-respect du code de la route

Le bruit de la voiture qui roule on le supporte tous sauf rue de la Chapelle à Grosbliederstroff… La vitesse est limitée à 30km/h mais la quasi-totalité des véhicules circule plus vite. En plus, le stationnement est de part et d’autres de la rue et en chevalement sur le trottoir. Du coup, les riverains rencontrent plusieurs problèmes (vitesse excessive, rétroviseur arraché,...)

4 passages surélevés existent dans cette rue mais ils se situent plutôt sur la portion qui mène à Alsting et non vers le centre du village. Un habitant propose donc plusieurs solutions au niveau de la maison numéro 25 : un dos d'âne supplémentaire et des poteaux de protection pour les places de stationnement.

Michel qui habite justement au numéro 25 a rencontré vendredi le nouveau maire Pascal Weisslinger. Un échange constructif entre les deux hommes pour tenter de trouver des solutions. Une réunion collective est prévue ultérieurement. Une page facebook existe aussi pour s'exprimer.

En attendant du changement la prudence est de mise et le respect du code de la route primordial.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 17 h 30 min

Petite-Rosselle : Près de 600 personnes ont chassé les œufs de Pâques au Parc Explor Wendel

il y a 17 h 30 min

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 3 jour 11 h 14 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 3 jour 13 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 15 h 5 min

Flash InfoMalgré une supériorité numérique, le FC Metz n’a pas réussi à s’imposer hier face à Nantes

il y a 15 h 7 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, place aux 16èmes de finale de coupe de Moselle de football

il y a 15 h 8 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, plusieurs sorties sont à faire dans la région 

il y a 15 h 10 min

Flash InfoPour le lundi de Pâques, les salles de vente d’Emmaüs ouvrent leurs portes

il y a 15 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par