Grosbliederstroff : le ras-le-bol des habitants de la rue de la Chapelle
face au
non-respect du code de la route


par Cédric Kempf
lundi 8 juin 2020 à 05:06

Grosbliederstroff : le ras-le-bol des habitants de la rue de la Chapelle <br />
         face au            <br />
 non-respect du code de la route
Photo : Cédric KEMPF

À Grosbliderstroff, les habitants de la rue de la Chapelle en ont marre. Excès de vitesse, nuisances sonores et dégradations… voilà le quotidien des riverains de cet axe qui mène à Alsting.

Cédric Kempf est allé recueillir leurs témoignages.

Son N°1 - Grosbliederstroff : le ras-le-bol des habitants de la rue de la Chapelle face au non-respect du code de la route

Le bruit de la voiture qui roule on le supporte tous sauf rue de la Chapelle à Grosbliederstroff… La vitesse est limitée à 30km/h mais la quasi-totalité des véhicules circule plus vite. En plus, le stationnement est de part et d’autres de la rue et en chevalement sur le trottoir. Du coup, les riverains rencontrent plusieurs problèmes (vitesse excessive, rétroviseur arraché,...)

4 passages surélevés existent dans cette rue mais ils se situent plutôt sur la portion qui mène à Alsting et non vers le centre du village. Un habitant propose donc plusieurs solutions au niveau de la maison numéro 25 : un dos d'âne supplémentaire et des poteaux de protection pour les places de stationnement.

Michel qui habite justement au numéro 25 a rencontré vendredi le nouveau maire Pascal Weisslinger. Un échange constructif entre les deux hommes pour tenter de trouver des solutions. Une réunion collective est prévue ultérieurement. Une page facebook existe aussi pour s'exprimer.

En attendant du changement la prudence est de mise et le respect du code de la route primordial.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : maire depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 3 h 22 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 3 h 23 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 3 h 23 min

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 19 h 39 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 1 jour 29 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 1 jour 3 h 22 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 1 jour 3 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash Info15ème journée de championnat en Nationale 1 Fédérale pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 1 h 42 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 h 43 min

Flash InfoLa consommation de protoxyde d’azote est encore une fois interdite en Moselle en cette fin de semaine

il y a 1 h 44 min

Flash InfoLa consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLe documentaire « Le chant des Forêts » est projeté ce samedi à Bitche

il y a 1 h 46 min

Flash InfoL’hôpital Robert Pax de Sarreguemines décroche la première place d’un challenge dédié à la nutrition

il y a 1 h 49 min

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 15 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par