Grosbliederstroff : le ras-le-bol des habitants de la rue de la Chapelle
face au
non-respect du code de la route


par Cédric Kempf
lundi 8 juin 2020 à 05:06

Grosbliederstroff : le ras-le-bol des habitants de la rue de la Chapelle <br />
         face au            <br />
 non-respect du code de la route
Photo : Cédric KEMPF

À Grosbliderstroff, les habitants de la rue de la Chapelle en ont marre. Excès de vitesse, nuisances sonores et dégradations… voilà le quotidien des riverains de cet axe qui mène à Alsting.

Cédric Kempf est allé recueillir leurs témoignages.

Son N°1 - Grosbliederstroff : le ras-le-bol des habitants de la rue de la Chapelle face au non-respect du code de la route

Le bruit de la voiture qui roule on le supporte tous sauf rue de la Chapelle à Grosbliederstroff… La vitesse est limitée à 30km/h mais la quasi-totalité des véhicules circule plus vite. En plus, le stationnement est de part et d’autres de la rue et en chevalement sur le trottoir. Du coup, les riverains rencontrent plusieurs problèmes (vitesse excessive, rétroviseur arraché,...)

4 passages surélevés existent dans cette rue mais ils se situent plutôt sur la portion qui mène à Alsting et non vers le centre du village. Un habitant propose donc plusieurs solutions au niveau de la maison numéro 25 : un dos d'âne supplémentaire et des poteaux de protection pour les places de stationnement.

Michel qui habite justement au numéro 25 a rencontré vendredi le nouveau maire Pascal Weisslinger. Un échange constructif entre les deux hommes pour tenter de trouver des solutions. Une réunion collective est prévue ultérieurement. Une page facebook existe aussi pour s'exprimer.

En attendant du changement la prudence est de mise et le respect du code de la route primordial.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 1 h 29 min

Sarreguemines : Une multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 3 h 5 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 5 h

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 5 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 7 h 10 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 7 h 11 min

Flash InfoMetz Handball veut obtenir sa place en finale de Ligue des Champions

il y a 7 h 12 min

Flash InfoNouveau mouvement de grève à la Saarbahn

il y a 7 h 13 min

Flash InfoLa flamme des Special Olympics fera étape à Forbach samedi entre 10h30 et 11h15

il y a 7 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par