Macheren : les vacances se feront en camping-car


par Cédric Kempf
mercredi 24 juin 2020 à 04:59

Macheren : les vacances se feront en camping-car
Photo : Cédric KEMPF

Les vacances se feront en camping-car cet été pour la plupart d’entre vous.

L’un des effets positifs de la crise sanitaire, c’est bien pour les commerces spécialisés dans ce domaine. Les Français se tournent vers cette option pour partir en vacances. La preuve chez Newcamp'57 à Moulin-neuf, une annexe de la commune de Macheren.

Son N°1 - Macheren : les vacances se feront en camping-car

Partir sans crainte voilà l’un des avantages du camping-car. C’est la raison de la présence de Sylvie qui s’est déplacée de Yutz pour trouver un camping-car.

On n'est pas des gens qui organisent longtemps à l'avance leurs vacances donc vendredi soir, boulot fini, on a envie de partir, on attrape dans le frigo ce qui est périssable et on part.

Manu et Martine Lesch sont les gérants de Newcamp'57. Eux qui pensaient perdre leur entreprise à cause du confinement ont eu une bonne surprise à la réouverture le 11 mai.

10-15 jours avant, le téléphone s'est remis à sonner, il y a au des échanges de mails, des questions, des demandes de rendez-vous,... Là je me suis dit, il y a quelque chose qui se passe.

Les clients sont au rendez-vous depuis le déconfinement et les chiffres sont plus que satisfaisants.

On a dépassé aujourd'hui par rapport à l'instant T et N-1, on a 3-4 ventes de plus que l'année dernière à la même période malgré la fermeture de 2 mois.

D’habitude, la famille Lesch recevait 2 à 4 messages par jour pour des renseignements, aujourd’hui on atteint les 10.

Ca faisait 6 mois, 1 an voire 2 ans pour certains couples et il y a vraiment une phrase où ils m'ont dit : on a vu certaines choses, il y a des morts autour de nous, il y a eu du malheur... ils m'ont dit...c'est ce qui nous a donné envie aujourd'hui de passer le cap et de nous décider.

Si vous êtes intéressés pour un camping-car en location cet été, comptez 1000 euros la semaine cet été. Pour l’achat d’un camping-car neuf, il faudra débourser entre 42 et 65 000 euros.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 1 jour 13 h 36 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 2 jour 9 h 22 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 2 jour 9 h 46 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 2 jour 11 h 6 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 2 jour 14 h 21 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 2 jour 14 h 21 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 2 jour 14 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 1 jour 11 h 44 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 1 jour 11 h 47 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 1 jour 11 h 53 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 1 jour 11 h 54 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 1 jour 11 h 58 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 2 jour 3 h 7 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 2 jour 3 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par