Macheren : les vacances se feront en camping-car


par Cédric Kempf
mercredi 24 juin 2020 à 04:59

Macheren : les vacances se feront en camping-car
Photo : Cédric KEMPF

Les vacances se feront en camping-car cet été pour la plupart d’entre vous.

L’un des effets positifs de la crise sanitaire, c’est bien pour les commerces spécialisés dans ce domaine. Les Français se tournent vers cette option pour partir en vacances. La preuve chez Newcamp'57 à Moulin-neuf, une annexe de la commune de Macheren.

Son N°1 - Macheren : les vacances se feront en camping-car

Partir sans crainte voilà l’un des avantages du camping-car. C’est la raison de la présence de Sylvie qui s’est déplacée de Yutz pour trouver un camping-car.

On n'est pas des gens qui organisent longtemps à l'avance leurs vacances donc vendredi soir, boulot fini, on a envie de partir, on attrape dans le frigo ce qui est périssable et on part.

Manu et Martine Lesch sont les gérants de Newcamp'57. Eux qui pensaient perdre leur entreprise à cause du confinement ont eu une bonne surprise à la réouverture le 11 mai.

10-15 jours avant, le téléphone s'est remis à sonner, il y a au des échanges de mails, des questions, des demandes de rendez-vous,... Là je me suis dit, il y a quelque chose qui se passe.

Les clients sont au rendez-vous depuis le déconfinement et les chiffres sont plus que satisfaisants.

On a dépassé aujourd'hui par rapport à l'instant T et N-1, on a 3-4 ventes de plus que l'année dernière à la même période malgré la fermeture de 2 mois.

D’habitude, la famille Lesch recevait 2 à 4 messages par jour pour des renseignements, aujourd’hui on atteint les 10.

Ca faisait 6 mois, 1 an voire 2 ans pour certains couples et il y a vraiment une phrase où ils m'ont dit : on a vu certaines choses, il y a des morts autour de nous, il y a eu du malheur... ils m'ont dit...c'est ce qui nous a donné envie aujourd'hui de passer le cap et de nous décider.

Si vous êtes intéressés pour un camping-car en location cet été, comptez 1000 euros la semaine cet été. Pour l’achat d’un camping-car neuf, il faudra débourser entre 42 et 65 000 euros.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Budget 2027 : FO Moselle dit stop aux économies sur les services publics

il y a 11 h 40 min

Sarreguemines : A 18 ans, Anaé donne 15h de son temps aux personnes âgées de la résidence Domitys

il y a 12 h 4 min

Près de 100 000 pèlerins sont attendus à Metz pour rencontrer le pape Léon XIV

il y a 16 h 30 min

Sarreguemines : Un nouveau revêtement au city stade du quartier Allmend pour plus de sécurité

il y a 16 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Sarre, un Français de 55 ans a été interpellé après être tombé dans une piscine en tentant d’échapper à la police

il y a 5 h 33 min

Flash InfoGrégory Proment est le nouvel entraîneur du FC Metz

il y a 5 h 34 min

Flash InfoSi vous souhaitez connaître les déperditions énergétiques de votre logement, une réunion publique est organisée ce soir à Forbach 

il y a 5 h 35 min

Flash InfoLes températures continuent d’être élevées pour la saison 

il y a 5 h 36 min

Flash InfoUn conducteur allemand a été interpellé roulant à vive allure dans le secteur de Creutzwald 

il y a 5 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par