Macheren : les vacances se feront en camping-car


par Cédric Kempf
mercredi 24 juin 2020 à 04:59

Macheren : les vacances se feront en camping-car
Photo : Cédric KEMPF

Les vacances se feront en camping-car cet été pour la plupart d’entre vous.

L’un des effets positifs de la crise sanitaire, c’est bien pour les commerces spécialisés dans ce domaine. Les Français se tournent vers cette option pour partir en vacances. La preuve chez Newcamp'57 à Moulin-neuf, une annexe de la commune de Macheren.

Son N°1 - Macheren : les vacances se feront en camping-car

Partir sans crainte voilà l’un des avantages du camping-car. C’est la raison de la présence de Sylvie qui s’est déplacée de Yutz pour trouver un camping-car.

On n'est pas des gens qui organisent longtemps à l'avance leurs vacances donc vendredi soir, boulot fini, on a envie de partir, on attrape dans le frigo ce qui est périssable et on part.

Manu et Martine Lesch sont les gérants de Newcamp'57. Eux qui pensaient perdre leur entreprise à cause du confinement ont eu une bonne surprise à la réouverture le 11 mai.

10-15 jours avant, le téléphone s'est remis à sonner, il y a au des échanges de mails, des questions, des demandes de rendez-vous,... Là je me suis dit, il y a quelque chose qui se passe.

Les clients sont au rendez-vous depuis le déconfinement et les chiffres sont plus que satisfaisants.

On a dépassé aujourd'hui par rapport à l'instant T et N-1, on a 3-4 ventes de plus que l'année dernière à la même période malgré la fermeture de 2 mois.

D’habitude, la famille Lesch recevait 2 à 4 messages par jour pour des renseignements, aujourd’hui on atteint les 10.

Ca faisait 6 mois, 1 an voire 2 ans pour certains couples et il y a vraiment une phrase où ils m'ont dit : on a vu certaines choses, il y a des morts autour de nous, il y a eu du malheur... ils m'ont dit...c'est ce qui nous a donné envie aujourd'hui de passer le cap et de nous décider.

Si vous êtes intéressés pour un camping-car en location cet été, comptez 1000 euros la semaine cet été. Pour l’achat d’un camping-car neuf, il faudra débourser entre 42 et 65 000 euros.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 16 h 5 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 19 h 24 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 19 h 24 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 19 h 25 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 14 h 38 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 19 h 22 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 19 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 8 h 10 min

Flash InfoDécouverte macabre à Sarrebruck ce jeudi midi

il y a 8 h 11 min

Flash InfoUn accident de la route a créé quelques ralentissements entre le rond-point de la Rotherspitz et Woustviller

il y a 8 h 13 min

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 13 h 16 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 17 h 49 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 17 h 52 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 17 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par