Faulquemont : Une expo photo en pleine nature


par Margot Benabbas
mardi 30 juin 2020 à 13:49

Faulquemont : Une expo photo en pleine nature

A Faulquemont, une « randonnée photo » est accessible dès aujourd’hui autour du golf. L’association « Parenthèse Nature », en partenariat avec le District Urbain de Faulquemont, a mis en place une exposition de photo à ciel ouvert.

Nous l'avons découverte en avant-première.

Son N°1 - Faulquemont : Une expo photo en pleine nature

C’est au golf de Faulquemont que la balade démarre. Une belle balade de 4 km au cours de laquelle on peut admirer 150 photos sur le thème de la nature et du changement climatique. Olivier Henrion, le président de l’association et Gregory Cutaia, chargé de développement touristique pour le District Urbain de Faulquemont, nous ont fait faire le tour.

 

Les photos ont été imprimées en grand format et placées dans la nature, comme si elles faisaient partie du paysage.

Le parcours fait tout le tour du golf et on a un passage dans la forêt où on croise une jolie petite chapelle au cœur d’une clairière.

C’est dans ce très bel endroit tout autour de la chapelle, que les photos du collectif « Parenthèse nature » sont exposées. Les 4 membres ont mis presque 1 an a organisé cet événement qui permet de faire découvrir les photographies de façon différente au public.

 

Pour la communauté d’agglomération l’objectif de cette expo est multiple : mettre en avant le golf, attirer les touristes à Faulquemont mais aussi sensibiliser les plus jeunes au changement climatique puisque de nombreuses classes vont s’y rendre.

 

L’exposition est accessible à partir du 1er juillet et jusqu’au 20 décembre.

Cette exposition a été réalisée en partenariat avec la région Grand Est, le département de la Moselle, le GECNAL, la LPO, le club vosgien, l'ONF ou encore la LPO. Jusqu'au 20 décembre, des événements seront organisés sur le thème de la nature et du changement climatique. 

Toutes les informations sur le site internet du festival


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 14 h 27 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 17 h 45 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 17 h 45 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 12 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent en vigilance jaune canicule ce jeudi

il y a 7 h 25 min

Flash InfoDe gros travaux sont en cours sur la voie rapide entre Forbach et Sarreguemines

il y a 7 h 25 min

Flash InfoLa commune de Boucheporn invite les habitants à choisir le futur logo de la commune

il y a 7 h 25 min

Flash InfoL’Alpaga géant de la place du général de Gaulle à Saverne a été démonté suite à des dégradations

il y a 7 h 26 min

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 16 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par