Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà


par Margot Benabbas
mercredi 29 juillet 2020 à 07:35

Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà

Tous les jours, nous vous faisons découvrir le portrait d’un habitant de Moselle-Est ou d’Alsace Bossue. Aujourd’hui, on vous emmène au Pays de Bitche rencontrer un passionné de photographie. Marc Rimbault a 35 ans. Il vit avec sa conjointe à Petit-Réderching. Si vous ne le connaissez pas, vous avez peut-être déjà vu sur Facebook ou Instagram certaines de ses photos. 

Elles sont vraiment très impressionnantes et pourtant, ce n’est pas son métier.

Son N°1 - Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà

Dans la vie, Marc est agent territorial dans un syndicat des eaux. Pour une bonne photo, il est prêt à faire des nuits blanches avant d’aller travailler.

Son N°2 - Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà

Ça fait une dizaine d’année que l’Alsacien d’origine vit vraiment sa passion à fond. Une passion coûteuse puisqu’il possède aujourd’hui deux appareils photos professionnels et plusieurs objectifs. Mais aussi parce qu’il fait de nombreux déplacements pour prendre des photos, comme la semaine dernière où il est parti dans les Alpes.

Beaucoup de patience pour réaliser les plus beaux clichés

Parfois, il doit attendre des heures et des heures pour réussir à faire la bonne photo. Mais pour lui, ça vaut le coup.

Son N°3 - Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà

Ce n’est pas dans les Alpes ou dans un autre pays que Marc a réalisé la photo dont il est le plus fier : mais dans le Pays de Bitche.

Son N°4 - Marc Rimbault immortalise le ciel et les paysages de la région et au-delà

Marc Rimbault travaille en solo la plupart du temps. Mais il croise souvent d’autres photographes sur le terrain avec qui il échange des conseils. Pour l’avenir, son rêve est de photographier des tornades aux Etats-Unis, des volcans, des aurores boréales ou encore le ciel du désert. 

Vous pouvez découvrir son travail sur Facebook et Instagram.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 6 h 11 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 6 h 11 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 6 h 11 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 24 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 3 jour 2 h 20 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 3 jour 6 h 11 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 3 jour 6 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe CO Sarralbe Handball décroche son ticket pour les quarts de finale de coupe de France régionale

il y a 30 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 3 h 59 min

Flash InfoMetz Handball clôture la phase préliminaire de Ligue des Champions avec une magnifique victoire

il y a 4 h

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine sur l’autoroute A320

il y a 4 h

Flash InfoA l’approche des élections municipales, l’heure est aux débats 

il y a 4 h 2 min

Flash InfoLa piscine de Sarreguemines célèbre carnaval

il y a 4 h 3 min

Flash InfoYann Schrub décroche un nouveau record !

il y a 1 jour 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par