Les Funny Days : une semaine d'animation réussie à Sarreguemines


par Camille Bazin
samedi 8 août 2020 à 04:57

Les Funny Days : une semaine d'animation réussie à Sarreguemines
Photo : Camille Bazin

Toute cette semaine, les jeunes de Sarreguemines avaient rendez-vous au gymnase des Vergers pour les Funny Days.

Le mot d’ordre de cet évènement organisé par la ville et le CMSEA : s’amuser !

Son N°1 - Les Funny Days : une semaine d'animation réussie à Sarreguemines

Après les animations « Moselle Jeunesse », proposées tout le mois de juillet à la maison de quartier de Beausoleil, la Ville de Sarreguemines s’est associée au CMSEA pour proposer une semaine d’animations aux jeunes de 7 à 12 ans, au gymnase des Vergers, rue Lamartine.

Robotique, « slot car » (courses de voitures miniatures), « gravitrax » (circuit à billes), « laser tag » (jeu de stratégie avec combat au laser), « Mini Z » (course de modèles réduits), « Bubble foot » (jeu de balle où les équipes sont entourées de balles gonflables) ... ce sont de nombreuses activités ludiques et divertissantes qui étaient proposées gratuitement.

 

Toute cette semaine, c’est entre 15 et 40 enfants qui se sont rendus au gymnase des Vergers à Sarreguemines.

Chemsedine et Wafa sont frère et sœur ils n’ont pas raté un jour d’activités. « Moi ce qui m’a plu c’est la course de voiture », nous confie Chemsedine. Pour Wafa, cette semaine a été l’occasion de tester des nouvelles activités, « c’est plus marrant chaque jour », nous dit-elle.

Pour Axel Nzikou, animateur jeunesse au sein de ville, après ces longues semaines de confinement il était nécessaire de mettre des activités en place.

Ce sont des jeunes qui sont issus d’un milieu un peu défavorisé donc c’est vrai qu’ils sont demandeurs d’activités, ils sont demandeurs aussi de la présence des adultes. C’est dans notre objectif de faire en sorte que ces jeunes ont accès comme tout le monde à des activités ordinaires ou inédites.

Et malgré la chaleur, quand c’est l’heure du bubble foot tout le monde enfile sa combinaison.

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 1 jour 4 h 6 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 1 jour 6 h 39 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 1 jour 6 h 54 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 1 jour 19 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 4 h 25 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 4 h 27 min

Flash InfoL’hydrogène est toujours au cœur des échanges en Moselle

il y a 4 h 31 min

Flash InfoLe téléfilm « Meurtres à Saverne » sera projeté en avant-première dans la commune ce mercredi

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLe périscolaire d’Oermingen a été touché par un incendie

il y a 6 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par