Les Funny Days : une semaine d'animation réussie à Sarreguemines


par Camille Bazin
samedi 8 août 2020 à 04:57

Les Funny Days : une semaine d'animation réussie à Sarreguemines
Photo : Camille Bazin

Toute cette semaine, les jeunes de Sarreguemines avaient rendez-vous au gymnase des Vergers pour les Funny Days.

Le mot d’ordre de cet évènement organisé par la ville et le CMSEA : s’amuser !

Son N°1 - Les Funny Days : une semaine d'animation réussie à Sarreguemines

Après les animations « Moselle Jeunesse », proposées tout le mois de juillet à la maison de quartier de Beausoleil, la Ville de Sarreguemines s’est associée au CMSEA pour proposer une semaine d’animations aux jeunes de 7 à 12 ans, au gymnase des Vergers, rue Lamartine.

Robotique, « slot car » (courses de voitures miniatures), « gravitrax » (circuit à billes), « laser tag » (jeu de stratégie avec combat au laser), « Mini Z » (course de modèles réduits), « Bubble foot » (jeu de balle où les équipes sont entourées de balles gonflables) ... ce sont de nombreuses activités ludiques et divertissantes qui étaient proposées gratuitement.

 

Toute cette semaine, c’est entre 15 et 40 enfants qui se sont rendus au gymnase des Vergers à Sarreguemines.

Chemsedine et Wafa sont frère et sœur ils n’ont pas raté un jour d’activités. « Moi ce qui m’a plu c’est la course de voiture », nous confie Chemsedine. Pour Wafa, cette semaine a été l’occasion de tester des nouvelles activités, « c’est plus marrant chaque jour », nous dit-elle.

Pour Axel Nzikou, animateur jeunesse au sein de ville, après ces longues semaines de confinement il était nécessaire de mettre des activités en place.

Ce sont des jeunes qui sont issus d’un milieu un peu défavorisé donc c’est vrai qu’ils sont demandeurs d’activités, ils sont demandeurs aussi de la présence des adultes. C’est dans notre objectif de faire en sorte que ces jeunes ont accès comme tout le monde à des activités ordinaires ou inédites.

Et malgré la chaleur, quand c’est l’heure du bubble foot tout le monde enfile sa combinaison.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La Moselle prend des mesures pour limiter les dégâts liés aux sangliers

il y a 2 h 55 min

Le salon des gourmandises de Spicheren : un événement qui porte bien son nom

il y a 6 h 44 min

Petite-Rosselle : ''Embrasement'' : Un spectacle pour mettre en lumière l’exploitation minière

il y a 6 h 45 min

Forbach : Les For'Games de retour au Burghof après le succès de la première édition en 2023

il y a 6 h 45 min

À l’approche de la Toussaint, l’heure est au grand nettoyage dans les cimetières

il y a 3 jour 1 h 24 min

Un beau tableau pour la dernière du Moselle Open malgré l'absence d'Ugo Humbert

il y a 3 jour 1 h 43 min

Diebling : De nombreux artisans ''Loco'' réunis pour la bonne cause ce dimanche

il y a 3 jour 2 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball ce week-end

il y a 4 h 52 min

Flash InfoFootball : Deuxième victoire en deux matchs pour le FC Metz 

il y a 4 h 54 min

Flash InfoHallowinter commence aujourd’hui à Europa Park

il y a 4 h 54 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Rémering-lès-Puttelange aujourd’hui 

il y a 4 h 55 min

Flash InfoUne mobilisation pour donner plus de moyens à l’inclusion scolaire est prévue à Metz mercredi

il y a 4 h 56 min

Flash InfoLe café céramique est de retour au musée de la faïencerie de Sarreguemines

il y a 4 h 57 min

Flash InfoDeux Mosellans vont participer au championnat de France de Pizza Amateur à Dijon

il y a 4 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par