Alexandre Cassaro, maire de Forbach à 31 ans


par Margot Benabbas
mardi 11 août 2020 à 05:48

Alexandre Cassaro, maire de Forbach à 31 ans

Tous les jours cet été, on vous fait découvrir le portrait d’une personnalité de la région. Aujourd’hui on rencontre Alexandre Cassaro, le maire de Forbach. En juin dernier, il a remporté les élections municipales a seulement 31 ans. Son engagement politique remonte déjà à plusieurs années en arrière.

Son N°1 - Alexandre Cassaro, maire de Forbach à 31 ans

A l’époque, le Forbachois fait campagne pour Jacques Chirac, devient ensuite militant UMP puis cadre du parti. En 2014, il se présente une première fois aux municipales à Forbach mais échoue. Alexandre Cassaro devient finalement conseiller régional en 2015 (un mandat qui court toujours), puis maire il y a 2 mois. Mais quel genre de maire ?

Son N°2 - Alexandre Cassaro, maire de Forbach à 31 ans

Petit fils de mineur, l'élu se dit très attaché à la ville qui l’a vu grandir, son passé minier et sa diversité culturelle.  

Prêt à s'investir pour la ville qui l'a vu grandir

En plus de la politique, Alexandre Cassaro a travaillé pendant 10 ans au sein d’une banque régionale. C’est aujourd’hui pour Forbach que le jeune célibataire a décidé de s’investir à 100%. Forcément, depuis le début du mandat, il n’a plus beaucoup de temps libre.

Son N°3 - Alexandre Cassaro, maire de Forbach à 31 ans

Aujourd’hui, celui qui a grandi dans le quartier du Bruch essaye toujours de garder des moments pour lui, où il aime lire, regarder des séries ou encore sortir avec ses amis, comme tout le monde.

De gros projets pour la rentrée 

Depuis son élection au mois de juin, Alexandre Cassaro est fier d’avoir pu mettre en place avec son équipe une réserve municipale de 22.000 masques qui seront distribués en septembre en cas de 2ème vague. Il a également instauré des cours de soutien scolaire pour les enfants et a commandé une vingtaine de thermomètres sans contact qui vont être utilisés à l'entrée des établissements publics comme la médiathèque.

Dans un tout autre domaine, le maire a demandé au préfet de faire évacuer l’hôtel Ibis dans lequel vivaient des demandeurs d’asile dans des conditions indignes.

Pour la rentrée, il a encore de nombreux projets en tête.

Son N°4 - Alexandre Cassaro, maire de Forbach à 31 ans


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 56 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 3 h 50 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 3 h 50 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 3 h 50 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 22 h 22 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 3 h 50 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 3 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 2 h 7 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 2 h 14 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 2 h 15 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 2 h 18 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 2 h 19 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 2 h 26 min

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 15 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par