Moselle : Le port du masque devient obligatoire sur les marchés et les rassemblements de plus de 10 personnes


par Camille Bazin
mardi 11 août 2020 à 12:28

Moselle : Le port du masque devient obligatoire sur les marchés et les rassemblements de plus de 10 personnes
Photo : Shutter Stock

Le préfet de la Moselle impose à compter du 12 août 2020 le port du masque en extérieur sur les marchés et lors des rassemblements soumis à une déclaration en préfecture, sur l’ensemble du département de la Moselle.

Selon un communiqué de la préfecture de la Moselle, les dernières données disponibles de l'agence régionale de santé témoignent d'une dégradation rapide de la situation sanitaire dans le département : la Moselle a franchi le seuil de vigilance suivi par Santé publique France en matière de taux d'incidence (12,2 cas pour 100 000 habitants sur sept jours glissants au 7 août 2020). Cet indicateur a connu une augmentation de plus 360% en l'espace d'un mois.

La préfecture rappelle que pour éviter la propagation du virus il est indispensable de respecter l’ensemble des gestes barrières.

"En complément du respect de ces gestes barrières, le port du masque est une mesure simple et efficace pour se protéger et protéger les autres. Il est aujourd’hui obligatoire dans les transports en commun et dans les lieux clos recevant du public comme les restaurants, les commerces, ou les marchés couverts."

Par arrêté préfectoral, Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a décidé de compléter le dispositif en rendant obligatoire le port du masque, pour toute personne de plus de 11 ans, dans les situations suivantes : les marchés non couverts, les vides greniers, les brocantes et fêtes foraines, ainsi que pour tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, de plus de 10 personnes, et actuellement soumis à déclaration en préfecture.

Aussi, et en accord avec l’évêché, le port du masque est rendu obligatoire lors des processions et cérémonies religieuses de plein air, prévues les 14 et 15 août prochains dans le cadre des fêtes de l’Assomption.

En sont exclues les manifestations sportives et artistiques sous réserve qu’elles respectent les protocoles sanitaires en vigueur.
Cette obligation s’applique jusqu’au 30 août 2020.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 9 h 50 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 10 h 29 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 14 h 40 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 14 h 40 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 14 h 40 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 10 h 12 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 1 jour 11 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 5 h 39 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 5 h 46 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 6 h 11 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 6 h 12 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 6 h 23 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 12 h 51 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 12 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par