Moselle : Le port du masque devient obligatoire sur les marchés et les rassemblements de plus de 10 personnes


par Camille Bazin
mardi 11 août 2020 à 12:28

Moselle : Le port du masque devient obligatoire sur les marchés et les rassemblements de plus de 10 personnes
Photo : Shutter Stock

Le préfet de la Moselle impose à compter du 12 août 2020 le port du masque en extérieur sur les marchés et lors des rassemblements soumis à une déclaration en préfecture, sur l’ensemble du département de la Moselle.

Selon un communiqué de la préfecture de la Moselle, les dernières données disponibles de l'agence régionale de santé témoignent d'une dégradation rapide de la situation sanitaire dans le département : la Moselle a franchi le seuil de vigilance suivi par Santé publique France en matière de taux d'incidence (12,2 cas pour 100 000 habitants sur sept jours glissants au 7 août 2020). Cet indicateur a connu une augmentation de plus 360% en l'espace d'un mois.

La préfecture rappelle que pour éviter la propagation du virus il est indispensable de respecter l’ensemble des gestes barrières.

"En complément du respect de ces gestes barrières, le port du masque est une mesure simple et efficace pour se protéger et protéger les autres. Il est aujourd’hui obligatoire dans les transports en commun et dans les lieux clos recevant du public comme les restaurants, les commerces, ou les marchés couverts."

Par arrêté préfectoral, Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a décidé de compléter le dispositif en rendant obligatoire le port du masque, pour toute personne de plus de 11 ans, dans les situations suivantes : les marchés non couverts, les vides greniers, les brocantes et fêtes foraines, ainsi que pour tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, de plus de 10 personnes, et actuellement soumis à déclaration en préfecture.

Aussi, et en accord avec l’évêché, le port du masque est rendu obligatoire lors des processions et cérémonies religieuses de plein air, prévues les 14 et 15 août prochains dans le cadre des fêtes de l’Assomption.

En sont exclues les manifestations sportives et artistiques sous réserve qu’elles respectent les protocoles sanitaires en vigueur.
Cette obligation s’applique jusqu’au 30 août 2020.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 5 h 28 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 8 h 4 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 13 h 48 min

Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold

il y a 16 h 53 min

Forbach : Candice Starck, jeune prodige du croissant au beurre

il y a 16 h 57 min

Sarrebourg : Les demi-finales de cross-country, une réussite qui permet de rêver plus loin

il y a 16 h 57 min

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 1 jour 11 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 6 h 2 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 6 h 3 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 6 h 3 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 14 h 19 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 14 h 20 min

Flash InfoAttention aux travaux sur l’autoroute A320 en ce début de semaine 

il y a 14 h 21 min

Flash InfoCaritas Alsace vous invite à la traditionnelle soupe aux pois solidaire

il y a 14 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par