Qu'est ce qu'on fait ce dimanche ?


par Laurie
samedi 22 août 2020 à 18:00

Qu'est ce qu'on fait ce dimanche ?

Marche, cinéma, concerts. Si vous ne savez pas encore quoi faire ce dimanche, nous vous proposons quelques idées sorties pour pimenter votre journée.

 

Et nous commençons par enfiler nos baskets… pour la bonne cause à Rohrbach-Lès-Bitches. L’A.P.A.R, association pour l’animation à Rohrbach organise une marche populaire et solidaire intitulée « Retrouvons nos baskets ». Au programme, deux parcours de 6.5 ou 9.5 kilomètres.

 

La participation minimum est de 5 euros par personne, la course est gratuite pour les enfants jusqu'à 10 ans. Il est possible de faire un don supplémentaire.

Il faut savoir qu’une partie des bénéfices sera reversée à l’association « Autour des Williams » qui s’engage auprès des personnes atteintes du syndrome Williams-Beuren, une maladie génétique rare.

Parlons randonnée toujours, le Club Vosgien de Sarrebourg-Abreschviller en propose une de 3h30 autour du Hameau de Beimbach. Cela démarre à 8h30.

 

Clap de fin pour "Il été une fois" à Mouterhouse

Pour les plus gourmands, rendez-vous au parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim. Il sera possible de profiter de l'opération Restaurants éphémères en Moselle ! Une proposition de restauration sera faite par le traiteur Sarregueminois JM Gayer. La réservation est conseillée auprès du traiteur. L’entrée du parc est quant à elle gratuite durant tout l'été.

Si vous souhaitez vous dépenser un peu, mais en chanson, le groupe Monday Jam se produit cet après-midi à 16 heures, à Forbach du côté du parc du Schlossberg. Écoutez plutôt :

 

 

À Saint-Avold, pour le concert de ce dimanche 16 heures aux Estivales du kiosque, ce sera ambiance franco-italienne avec le chanteur Ben’z.

Le Festival "Il été une fois" prend quant à lui fin ce dimanche soir à Mouterhouse, dans le Pays de Bitche. La troupe EXIT plongera le public dans un univers cinématographique d'anticipation. Un groupe de "doux dingues" se retrouvera piégé malgré lui au coeur d'un espace game grandeur nature. L'entrée est libre.

Si vous êtes du côté de l’Alsace Bossue, un marché aux puces se tient toute la journée à Eywiller.

À Saverne, l'association Emmaüs organise une grande braderie spéciale rentrée scolaire dans ses locaux. Et sinon pourquoi pas découvrir ou redécouvrir le vélorail à Drulingen ! Attention la réservation est obligatoire.

Enfin pour ceux qui préfèrent les salles obscures, on vous rappelle que depuis hier a débuté l’opération Ciné Cool dans plusieurs cinémas de la région. L’occasion de se divertir devant un film pour 4,50 euros la place.

 

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bac et brevet 2026 : des résultats stables dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 1 h 47 min

Wœlfling-lès-Sarreguemines : Un incendie détruit une habitation, deux chats retrouvés morts

il y a 2 h 6 min

Sturzelbronn : Au coeur des vestiges d’une abbaye disparue

il y a 9 h 24 min

Les patients victimes d’un AVC pourront se faire soigner à la clinique du Winterberg de Sarrebruck

il y a 9 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarrelouis fête l’amitié franco-allemande ce 14 juillet 

il y a 19 min

Flash InfoLa grève est terminée à la Saarbahn 

il y a 35 min

Flash InfoLa situation reste tendue chez Ressource Recovery France à Dieuze

il y a 55 min

Flash InfoOù voir le match France - Espagne sur grand écran ?

il y a 59 min

Flash InfoDes pompiers mosellans sont partis en renfort en Seine-et-Marne

il y a 3 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par