Qu'est ce qu'on fait ce dimanche ?


par Laurie
samedi 22 août 2020 à 18:00

Qu'est ce qu'on fait ce dimanche ?

Marche, cinéma, concerts. Si vous ne savez pas encore quoi faire ce dimanche, nous vous proposons quelques idées sorties pour pimenter votre journée.

 

Et nous commençons par enfiler nos baskets… pour la bonne cause à Rohrbach-Lès-Bitches. L’A.P.A.R, association pour l’animation à Rohrbach organise une marche populaire et solidaire intitulée « Retrouvons nos baskets ». Au programme, deux parcours de 6.5 ou 9.5 kilomètres.

 

La participation minimum est de 5 euros par personne, la course est gratuite pour les enfants jusqu'à 10 ans. Il est possible de faire un don supplémentaire.

Il faut savoir qu’une partie des bénéfices sera reversée à l’association « Autour des Williams » qui s’engage auprès des personnes atteintes du syndrome Williams-Beuren, une maladie génétique rare.

Parlons randonnée toujours, le Club Vosgien de Sarrebourg-Abreschviller en propose une de 3h30 autour du Hameau de Beimbach. Cela démarre à 8h30.

 

Clap de fin pour "Il été une fois" à Mouterhouse

Pour les plus gourmands, rendez-vous au parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim. Il sera possible de profiter de l'opération Restaurants éphémères en Moselle ! Une proposition de restauration sera faite par le traiteur Sarregueminois JM Gayer. La réservation est conseillée auprès du traiteur. L’entrée du parc est quant à elle gratuite durant tout l'été.

Si vous souhaitez vous dépenser un peu, mais en chanson, le groupe Monday Jam se produit cet après-midi à 16 heures, à Forbach du côté du parc du Schlossberg. Écoutez plutôt :

 

 

À Saint-Avold, pour le concert de ce dimanche 16 heures aux Estivales du kiosque, ce sera ambiance franco-italienne avec le chanteur Ben’z.

Le Festival "Il été une fois" prend quant à lui fin ce dimanche soir à Mouterhouse, dans le Pays de Bitche. La troupe EXIT plongera le public dans un univers cinématographique d'anticipation. Un groupe de "doux dingues" se retrouvera piégé malgré lui au coeur d'un espace game grandeur nature. L'entrée est libre.

Si vous êtes du côté de l’Alsace Bossue, un marché aux puces se tient toute la journée à Eywiller.

À Saverne, l'association Emmaüs organise une grande braderie spéciale rentrée scolaire dans ses locaux. Et sinon pourquoi pas découvrir ou redécouvrir le vélorail à Drulingen ! Attention la réservation est obligatoire.

Enfin pour ceux qui préfèrent les salles obscures, on vous rappelle que depuis hier a débuté l’opération Ciné Cool dans plusieurs cinémas de la région. L’occasion de se divertir devant un film pour 4,50 euros la place.

 

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 12 h 34 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 15 h 53 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 15 h 54 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 5 h 53 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 12 h 14 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 15 h 53 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 15 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 4 h 30 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 4 h 31 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 14 h 37 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 14 h 38 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 14 h 40 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 14 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par