Coronavirus : le Bas-Rhin classé en zone à risque modéré


par Camille Bazin
mercredi 26 août 2020 à 16:11

Coronavirus : le Bas-Rhin classé en zone à risque modéré

L’augmentation des nouveaux cas de contamination constatée à l'échelle nationale depuis fin juillet est également observée dans le Bas-Rhin, bien que moins rapide localement.

Depuis le déconfinement, la décroissance des cas avait abouti à un seuil minimal autour de 1,5 à 2 nouveaux cas pour 100.000 habitants dans le Bas-Rhin alors que le taux national se stabilisait autour de 6 nouveaux cas pour 100.000 habitants.

Selon les dernières données disponibles localement, le taux d’incidence dans le Bas-Rhin est désormais de 25,6 nouveaux cas pour 100.000 habitants, à un niveau supérieur à celui de la moyenne du Grand Est (16,9).

D’après les chiffres de l’agence régionale de la santé, les 20-29 ans sont les principaux nouveaux contaminés, le taux d’incidence passant de 24 à 46,6 nouveaux cas pour 100.000 habitants entre la semaine 32 et 33.

124 personnes atteintes du Covid-19 sont actuellement hospitalisées dans le Bas-Rhin, dont 3 en réanimation.

Le nombre de personnes décédées s’établit quant à lui désormais à 675 (3646 dans la région Grand-Est).

Quelles mesures pour protéger les Bas-Rhinois ?

Pour la préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier, la lutte contre le coronavirus passe par un développement du port du masque et une politique de dépistage renforcée. 71 centres de prélèvements sont accessibles dans le département et à ça s’ajoute des campagnes de dépistage dans les communes.

Adeline Jenner, déléguée territoriale de l’agence régionale de santé incite d’ailleurs toutes les personnes qui rentrent de vacances à venir se faire dépister. « Ça concerne surtout les personnes qui viennent de Croatie, de Malte ou de Turquie. Nous invitons également les clubs sportifs à être très vigilants ».

Pour l’ARS, il n’est encore temps de parler de rebond de l’épidémie, « c’est plutôt un sursaut mais nous sommes vigilants ».


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 14 h 4 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 19 h 9 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 19 h 9 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 19 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 17 h 54 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 1 jour 7 h 20 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 1 jour 7 h 22 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 1 jour 7 h 23 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 1 jour 9 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par