Moselle, débrouille et amitié : le rap de Koblain


par Laurie
jeudi 3 septembre 2020 à 05:00

Moselle, débrouille et amitié : le rap de Koblain

L’un a 24 ans, l’autre 27. L’un est Koblain le rappeur, l’autre Florent Keri, le réalisateur. Originaires de Longeville-lès-Saint-Avold, ces deux amis réalisent par leurs propres moyens des clips vidéo, sans jamais se fixer de limite.

Son N°1 - Moselle, débrouille et amitié : le rap de Koblain

Leur dernière production, Interstellaire, sortie le 26 août dernier, allie le rap et les effets spéciaux. L'histoire est celle d’un homme en pleine rupture amoureuse, et plongé dans un univers spatial.

De son vrai nom Maxime Schmitt, Koblain rap depuis 6 ans. Influencé par Iam, NTM ou la Funky Family, il se veut indépendant autant dans les textes que la réalisation.

Avec Florent, ils produisent tout de A à Z. Ils utilisent leur propre matériel, et font tourner leurs amis. Les deux amis aiment mettre en valeur leur région. 

Pour le clip Interstellaire, on a filmé à la carrière de Freyming-Merlebach où le décor était lunaire et c'est ce que l'on cherchait. Et on s'est dit, au lieu de partir loin chercher des décors, on fait avec toute la chance que l'on a en terme de variétés de décors.

Astronaute et tenue d'apiculteur...

L’autre maître mot des deux Mosellans, la débrouille. Leur clip Interstellaire met en scène deux astronautes. Ce qui a demandé à Florent Keri de l’imagination en terme de costume.

On est partie sur une tenue d'apiculteur que moi j'ai modifié au maximum pour rendre cela crédible. Avec le sac qui est une bassine de rangement recouverte de tissu. C'est vraiment la partie qui m'a pris du temps.

- Koblain : Il faut le dire, pour une tenue tu as mis presque 35 heures.

Disons que presque tout le confinement, j'ai fait la tenue.

Si Florent espère devenir à l'avenir réalisateur professionnel, Koblain en revanche n’envisage pas tout de suite une carrière dans la musique.

C'est aussi montrer aux gens que l'on est capables de s'aligner sur des professionnels tout en étant amateurs et en étant que deux. Pour l'instant, ce n'est pas un plan A, c'est plus de la passion. Après comme je dis toujours, si ça marche, on ne crachera pas dessus.

Les deux Longevillois ont toujours beaucoup de projets en tête, alliant musique et vidéo. Le prochain a quelque chose d’historique, et d’inédit, toujours en lien avec la région.

C'est tout ce qui est gallo-romain. À Bliesbruck, il y a toujours une reconstitution gallo-romaine. Et justement travailler peut-être main dans la main avec l'association qui fait ça pour en faire un clip. Et je pense que c'est la première fois que l'on va faire une musique par rapport au scénario.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Des dépôts de plainte simplifiés pour les victimes de violences conjugales à l’hôpital de Forbach

il y a 2 h 21 min

La ville de Sarreguemines lance un appel aux citoyens pour sa réserve de sécurité civile

il y a 2 h 22 min

Catastrophe au puits Vouters : deux anciens mineurs se remémorent le 30 septembre 1976

il y a 2 h 22 min

Un programme riche pour les Semaines d’Information sur la Santé Mentale à Saverne

il y a 21 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes affiches du 3ème tour de la coupe du Grand Est de football sont connues

il y a 45 min

Flash InfoDes coupures d’eau et des baisses de pression sont à prévoir à Forbach et Morsbach cette semaine

il y a 46 min

Flash InfoDe nombreux événements sont prévus ce week-end à l’occasion d’octobre rose 

il y a 47 min

Flash InfoLe musée de La Mine Wendel de Petite-Rosselle organise 4 jours d’animation à l’occasion de ses 20 ans 

il y a 47 min

Flash InfoL’activité économique continue de ralentir dans la région Grand Est

il y a 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par