Moselle, débrouille et amitié : le rap de Koblain


par Laurie
jeudi 3 septembre 2020 à 05:00

Moselle, débrouille et amitié : le rap de Koblain

L’un a 24 ans, l’autre 27. L’un est Koblain le rappeur, l’autre Florent Keri, le réalisateur. Originaires de Longeville-lès-Saint-Avold, ces deux amis réalisent par leurs propres moyens des clips vidéo, sans jamais se fixer de limite.

Son N°1 - Moselle, débrouille et amitié : le rap de Koblain

Leur dernière production, Interstellaire, sortie le 26 août dernier, allie le rap et les effets spéciaux. L'histoire est celle d’un homme en pleine rupture amoureuse, et plongé dans un univers spatial.

De son vrai nom Maxime Schmitt, Koblain rap depuis 6 ans. Influencé par Iam, NTM ou la Funky Family, il se veut indépendant autant dans les textes que la réalisation.

Avec Florent, ils produisent tout de A à Z. Ils utilisent leur propre matériel, et font tourner leurs amis. Les deux amis aiment mettre en valeur leur région. 

Pour le clip Interstellaire, on a filmé à la carrière de Freyming-Merlebach où le décor était lunaire et c'est ce que l'on cherchait. Et on s'est dit, au lieu de partir loin chercher des décors, on fait avec toute la chance que l'on a en terme de variétés de décors.

Astronaute et tenue d'apiculteur...

L’autre maître mot des deux Mosellans, la débrouille. Leur clip Interstellaire met en scène deux astronautes. Ce qui a demandé à Florent Keri de l’imagination en terme de costume.

On est partie sur une tenue d'apiculteur que moi j'ai modifié au maximum pour rendre cela crédible. Avec le sac qui est une bassine de rangement recouverte de tissu. C'est vraiment la partie qui m'a pris du temps.

- Koblain : Il faut le dire, pour une tenue tu as mis presque 35 heures.

Disons que presque tout le confinement, j'ai fait la tenue.

Si Florent espère devenir à l'avenir réalisateur professionnel, Koblain en revanche n’envisage pas tout de suite une carrière dans la musique.

C'est aussi montrer aux gens que l'on est capables de s'aligner sur des professionnels tout en étant amateurs et en étant que deux. Pour l'instant, ce n'est pas un plan A, c'est plus de la passion. Après comme je dis toujours, si ça marche, on ne crachera pas dessus.

Les deux Longevillois ont toujours beaucoup de projets en tête, alliant musique et vidéo. Le prochain a quelque chose d’historique, et d’inédit, toujours en lien avec la région.

C'est tout ce qui est gallo-romain. À Bliesbruck, il y a toujours une reconstitution gallo-romaine. Et justement travailler peut-être main dans la main avec l'association qui fait ça pour en faire un clip. Et je pense que c'est la première fois que l'on va faire une musique par rapport au scénario.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 17 h 41 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 21 h 36 min

Sarrebourg : La Forêt magique de Sarrebourg fait le plein de nouveautés

il y a 21 h 36 min

La période des marchés de Noël est lancée : les grands rendez-vous à ne pas manquer dans la région

il y a 21 h 36 min

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 1 jour 17 h 1 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 1 jour 21 h 36 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 1 jour 21 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention à ces travaux qui impactent la circulation à Sarreguemines

il y a 17 h 51 min

Flash InfoSi vous avez manqué le marché de Noël du CHS le week-end dernier, vous allez pouvoir vous rattraper

il y a 18 h 39 min

Flash InfoAfyren réalise une augmentation de capital de 23 millions d’euros pour financer l’optimisation et l’expansion de sa bioraffinerie à Saint-Avold

il y a 18 h 40 min

Flash InfoLe marché de producteurs de Folkling devient ce jeudi un marché de Noël

il y a 20 h 2 min

Flash InfoLa région Grand-Est renforce son action pour la biodiversité

il y a 20 h 4 min

Flash InfoUn quizz pour mettre le platt à l’honneur est organisé ce vendredi à Sarreguemines

il y a 20 h 5 min

Flash InfoLa maison de Santa Claus s’illuminera à nouveau à Carling

il y a 20 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par