Moselle, débrouille et amitié : le rap de Koblain


par Laurie
jeudi 3 septembre 2020 à 05:00

Moselle, débrouille et amitié : le rap de Koblain

L’un a 24 ans, l’autre 27. L’un est Koblain le rappeur, l’autre Florent Keri, le réalisateur. Originaires de Longeville-lès-Saint-Avold, ces deux amis réalisent par leurs propres moyens des clips vidéo, sans jamais se fixer de limite.

Son N°1 - Moselle, débrouille et amitié : le rap de Koblain

Leur dernière production, Interstellaire, sortie le 26 août dernier, allie le rap et les effets spéciaux. L'histoire est celle d’un homme en pleine rupture amoureuse, et plongé dans un univers spatial.

De son vrai nom Maxime Schmitt, Koblain rap depuis 6 ans. Influencé par Iam, NTM ou la Funky Family, il se veut indépendant autant dans les textes que la réalisation.

Avec Florent, ils produisent tout de A à Z. Ils utilisent leur propre matériel, et font tourner leurs amis. Les deux amis aiment mettre en valeur leur région. 

Pour le clip Interstellaire, on a filmé à la carrière de Freyming-Merlebach où le décor était lunaire et c'est ce que l'on cherchait. Et on s'est dit, au lieu de partir loin chercher des décors, on fait avec toute la chance que l'on a en terme de variétés de décors.

Astronaute et tenue d'apiculteur...

L’autre maître mot des deux Mosellans, la débrouille. Leur clip Interstellaire met en scène deux astronautes. Ce qui a demandé à Florent Keri de l’imagination en terme de costume.

On est partie sur une tenue d'apiculteur que moi j'ai modifié au maximum pour rendre cela crédible. Avec le sac qui est une bassine de rangement recouverte de tissu. C'est vraiment la partie qui m'a pris du temps.

- Koblain : Il faut le dire, pour une tenue tu as mis presque 35 heures.

Disons que presque tout le confinement, j'ai fait la tenue.

Si Florent espère devenir à l'avenir réalisateur professionnel, Koblain en revanche n’envisage pas tout de suite une carrière dans la musique.

C'est aussi montrer aux gens que l'on est capables de s'aligner sur des professionnels tout en étant amateurs et en étant que deux. Pour l'instant, ce n'est pas un plan A, c'est plus de la passion. Après comme je dis toujours, si ça marche, on ne crachera pas dessus.

Les deux Longevillois ont toujours beaucoup de projets en tête, alliant musique et vidéo. Le prochain a quelque chose d’historique, et d’inédit, toujours en lien avec la région.

C'est tout ce qui est gallo-romain. À Bliesbruck, il y a toujours une reconstitution gallo-romaine. Et justement travailler peut-être main dans la main avec l'association qui fait ça pour en faire un clip. Et je pense que c'est la première fois que l'on va faire une musique par rapport au scénario.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 17 h 52 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 21 h 34 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 21 h 34 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 21 h 35 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 3 jour 11 h 9 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 3 jour 11 h 51 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 jour 13 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 9 h 48 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 9 h 50 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 9 h 51 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 9 h 53 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 9 h 53 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 19 h 23 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 19 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par