Elise et Alessia proposeront bientôt de la vente en vrac à Porcelette


par Camille Bazin
mardi 1 septembre 2020 à 18:41

Elise et Alessia proposeront bientôt de la vente en vrac à Porcelette

Elise Mengoni, 32 ans, Alessia Tekeyan, 35 ans sont cousines. Ensemble, elles ont décidé d’ouvrir un commerce à Porcelette : Parent’Vrac. Le concept est dans le nom, c’est un savant mélange entre une boutique de vrac et un café-poussette pour que les mamans puissent se retrouver.

Un projet de famille

Toutes les deux mères de 3 enfants, c’est justement pour leurs progénitures que Elise et Alessia ont décidé d’ouvrir ce commerce. Les explications d'Elise Mengoni. 

Son N°1 - Elise et Alessia proposeront bientôt de la vente en vrac à Porcelette

On leur montrait une tortue avec une paille dans le nez et tout de suite ils nous ont dit « on veut changer ». Donc on est partie de ce constat là et on s’est dit qu’ici il n’y a rien pour consommer en vrac. Ensuite, pour vraiment pour les [les enfants] allier au projet on s’est dit qu'on allait faire à côté un café-poussette pour qu’il y ait un espace de jeux, pour qu’on puisse aussi transmettre la parentalité, faire des ateliers sur le zéro déchet avec les enfants. Tout le monde sera accepté, les enfants viendront faire les courses avec les parents pour que ce soit les enfants, qui par la suite, quand ils seront adolescents diront « nous aussi on consomme en vrac ».

Dans leur boutique, pas d’emballages, le client devra venir avec ses contenants.

Son N°2 - Elise et Alessia proposeront bientôt de la vente en vrac à Porcelette

L’idéal c’est de préparer son sac ou son panier avec ses contenants. Donc on prend tous les contenants qu’on a et ensuite on les remplie chez nous. Nous on mettra une étiquette dessus qui indique le poids de ce contenant et vous n’aurez plus qu’à remplir et nous on déduira le poids du contenant à la caisse.

En plus de l’épicerie classique, les deux cousines proposeront toute une gamme de cosmétiques, d’objets réutilisables pour remplacer le consommable et de produits à destination des mamans comme nous l’explique Alessia.

Son N°3 - Elise et Alessia proposeront bientôt de la vente en vrac à Porcelette

On aura des couches lavables, on aura des jouets en bois, on aura des livres aussi sur tout ce qui concerne le zéro déchet, la parentalité positive etc. On aura également des petits pots bio pour les bébés.

La devise des deux jeunes mamans : « d’abord vrac, ensuite local et enfin bio ». Ces derniers jours elles multiplient donc les rendez-vous avec les producteurs locaux afin de faire une sélection de ce qu’elles mettront dans les rayons.

Une ouverture prévue avant la fin de l’année

Elise et Alessia espèrent pouvoir ouvrir avant la fin de l’année. Maintenant qu’elles ont trouvé le concept, le local, et les produits à mettre en rayon il ne leur manque plus que le financement.

Afin de se faire connaitre elles ont lancé un financement participatif sur mimosa. Un petit plus qui pourra surtout les aider à voir si leur projet intéresse les habitants de la région.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 1 jour 18 h 2 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 1 jour 20 h 18 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 1 jour 21 h 52 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 2 jour 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub manque de peu le record du monde du 5 kilomètres

il y a 9 min

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 20 h 34 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 20 h 41 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 20 h 42 min

Flash InfoCe week-end c’est aussi le démarrage de la Kirb à Phalsbourg

il y a 21 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par