On prend des nouvelles de... la Helios Gaming School à Freyming-Merlebach


par Margot Benabbas
mercredi 2 septembre 2020 à 08:22

On prend des nouvelles de... la Helios Gaming School à Freyming-Merlebach

On prend des nouvelles… de la Helios Gaming School à Freyming-Merlebach. Il s’agit de l’école de e-sport qui a ouvert ses portes en 2017 et qui forme donc des joueurs de jeux vidéo professionnels. La rentrée c’est ce lundi, mais en raison de la crise sanitaire, elle ne se passera pas à Freyming-Merlebach mais dans les autres locaux de l’école à Epinal. D’ailleurs une 3ème Helios Gaming School devait ouvrir cette année à Angoulême, mais là aussi selon Pierre-Eric Becker, le directeur, le coronavirus a tout chamboulé.

Son N°1 - On prend des nouvelles de... la Helios Gaming School à Freyming-Merlebach

C’est la société d’événementiel « Aux frontières du pixel » qui possède la marque Helios Gaming School. Cette année, l’entreprise a quand même pu réaliser un projet : l’ouverture d’un bar unique en France à Amnéville dans lequel les clients peuvent voir le tournage d’émissions de e-sport en direct.

Son N°2 - On prend des nouvelles de... la Helios Gaming School à Freyming-Merlebach

Le bar est ouvert depuis la semaine dernière tous les jours de 16h à 22h dans l’ancien cinéma Imax à Amnéville. Pour ce qui est de l’école de jeux vidéo, il reste des places pour la rentrée de lundi ou pour une rentrée décalée en octobre. Pour postuler, il faut avoir le BAC, remplir un formulaire en ligne et passer un entretien et des tests de français, anglais, culture générale et logique.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 14 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 20 h

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 20 h 15 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 20 h 53 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 21 h 46 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 3 jour 14 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 3 jour 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 20 h 41 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 20 h 46 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 20 h 48 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 1 jour 17 h 6 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 2 jour 4 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 2 jour 13 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 2 jour 13 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par