On prend des nouvelles de... la Helios Gaming School à Freyming-Merlebach


par Margot Benabbas
mercredi 2 septembre 2020 à 08:22

On prend des nouvelles de... la Helios Gaming School à Freyming-Merlebach

On prend des nouvelles… de la Helios Gaming School à Freyming-Merlebach. Il s’agit de l’école de e-sport qui a ouvert ses portes en 2017 et qui forme donc des joueurs de jeux vidéo professionnels. La rentrée c’est ce lundi, mais en raison de la crise sanitaire, elle ne se passera pas à Freyming-Merlebach mais dans les autres locaux de l’école à Epinal. D’ailleurs une 3ème Helios Gaming School devait ouvrir cette année à Angoulême, mais là aussi selon Pierre-Eric Becker, le directeur, le coronavirus a tout chamboulé.

Son N°1 - On prend des nouvelles de... la Helios Gaming School à Freyming-Merlebach

C’est la société d’événementiel « Aux frontières du pixel » qui possède la marque Helios Gaming School. Cette année, l’entreprise a quand même pu réaliser un projet : l’ouverture d’un bar unique en France à Amnéville dans lequel les clients peuvent voir le tournage d’émissions de e-sport en direct.

Son N°2 - On prend des nouvelles de... la Helios Gaming School à Freyming-Merlebach

Le bar est ouvert depuis la semaine dernière tous les jours de 16h à 22h dans l’ancien cinéma Imax à Amnéville. Pour ce qui est de l’école de jeux vidéo, il reste des places pour la rentrée de lundi ou pour une rentrée décalée en octobre. Pour postuler, il faut avoir le BAC, remplir un formulaire en ligne et passer un entretien et des tests de français, anglais, culture générale et logique.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 2 h 20 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 2 h 21 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 22 h 39 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 23 h 11 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 1 jour 2 h 20 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 1 jour 2 h 20 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 44 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 44 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 45 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 46 min

Flash InfoSaint-Avold a remis un chèque de plus de 10 000€ à l’AFM-Téléthon

il y a 48 min

Flash InfoSi vous apercevez des militaires et des hélicoptères dans le pays de Bitche aujourd’hui, pas d’inquiétude

il y a 52 min

Flash InfoL’entreprise SNF Coagulant est en partie à l’arrêt après l’explosion d’un réacteur

il y a 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par