Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien


par Camille Bazin
mercredi 9 septembre 2020 à 13:55

Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien
Shutter Stock

Le marché de l’immobilier se porte bien dans notre région. Selon Julien Giunta, responsable de l’agence Novelio Immobilier à Stiring-Wendel le retard du confinement a été rattrapé et les demandes pour acheter, mais aussi pour faire expertiser des biens, sont en hausse.

Son N°1 - Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien

Sur cette fin d’année les résultats seront bons je pense du moins similaires à 2019. Si ce n’est ce décalage ou cette perte de chiffre lié au confinement mais il y a de fortes chances que ces deux mois de confinement soient très vite rattrapés.

Dès le déconfinement, pour limiter les contacts entre acheteurs et vendeurs l’agence a mis en place la signature électronique et la visite virtuelle.

Son N°2 - Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien

La visite virtuelle va permettre de faire un premier tri au niveau de la clientèle mais surtout d’avoir un premier aperçu pour un client qui souhaite acheter avec notre agence. Lorsqu’il se place sur notre site web on a la possibilité de visiter en 360° et d’avoir des mesures dans l’appartement. On peut faire un visite comme si on était dan l’appartement ou dans la maison.

Depuis le déconfinement, Julien Giunta remarque que les critères de sélection des acheteurs ont un peu changé.

Son N°3 - Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien

Que ce soit au niveau de la location mais également au niveau de la transaction les demandes ont changé. Les clients locataires ou futurs propriétaires recherchent tout de même un petit extérieur ou au moins un balcon. Et s’il n’y a pas d’extérieur au moins un espace vert collectif à la résidence. Les demandes ont changé suite au confinement les clients veulent un extérieur.

Concernant le type de clientèle et les communes ciblées par les acquéreurs pas de grands changements pour l’agence. Chaque ville a sa cible.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 h 54 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 3 h 10 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 6 h 22 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 6 h 22 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 2 h 27 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 6 h 15 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 jour 6 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 4 h 31 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 4 h 32 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 4 h 35 min

Flash InfoHelmut Fritz revient avec un nouveau single, baptisé « Cons »

il y a 4 h 36 min

Flash InfoDans le pays de Bitche des perturbations sont à prévoir sur le réseau Tubéo dès aujourd’hui 

il y a 4 h 37 min

Flash InfoPrès d’une personne sur 5 est en situation d’obésité dans le Grand Est selon une enquête Odoxa

il y a 4 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par