Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien


par Camille Bazin
mercredi 9 septembre 2020 à 13:55

Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien
Shutter Stock

Le marché de l’immobilier se porte bien dans notre région. Selon Julien Giunta, responsable de l’agence Novelio Immobilier à Stiring-Wendel le retard du confinement a été rattrapé et les demandes pour acheter, mais aussi pour faire expertiser des biens, sont en hausse.

Son N°1 - Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien

Sur cette fin d’année les résultats seront bons je pense du moins similaires à 2019. Si ce n’est ce décalage ou cette perte de chiffre lié au confinement mais il y a de fortes chances que ces deux mois de confinement soient très vite rattrapés.

Dès le déconfinement, pour limiter les contacts entre acheteurs et vendeurs l’agence a mis en place la signature électronique et la visite virtuelle.

Son N°2 - Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien

La visite virtuelle va permettre de faire un premier tri au niveau de la clientèle mais surtout d’avoir un premier aperçu pour un client qui souhaite acheter avec notre agence. Lorsqu’il se place sur notre site web on a la possibilité de visiter en 360° et d’avoir des mesures dans l’appartement. On peut faire un visite comme si on était dan l’appartement ou dans la maison.

Depuis le déconfinement, Julien Giunta remarque que les critères de sélection des acheteurs ont un peu changé.

Son N°3 - Stiring-Wendel : le marché de l'immobilier se porte bien

Que ce soit au niveau de la location mais également au niveau de la transaction les demandes ont changé. Les clients locataires ou futurs propriétaires recherchent tout de même un petit extérieur ou au moins un balcon. Et s’il n’y a pas d’extérieur au moins un espace vert collectif à la résidence. Les demandes ont changé suite au confinement les clients veulent un extérieur.

Concernant le type de clientèle et les communes ciblées par les acquéreurs pas de grands changements pour l’agence. Chaque ville a sa cible.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 49 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 3 h 11 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés en soutenant la bonne cause

il y a 6 h 47 min

Saint-Avold : ’’Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde’’, les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 6 h 48 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 18 h 51 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 1 h 34 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 2 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 3 h 43 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 4 h 38 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 4 h 39 min

Flash InfoUne collecte de sang est organisée à Rémering-lès-Puttelange aujourd’hui

il y a 4 h 39 min

Flash InfoLa mobilisation des agriculteurs se poursuit demain à Strasbourg

il y a 4 h 41 min

Flash InfoLa Maison de santé de Herbitzheim se mobilise pour le Dry January

il y a 4 h 43 min

Flash InfoLe nombre d’étudiants en école d’infirmiers pourrait baisser dans la région Grand Est

il y a 4 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par