Sarralbe : Toujours plus de succès pour les spécialités végétales de Petit Veganne


par Margot Benabbas
mercredi 16 septembre 2020 à 04:28

Sarralbe : Toujours plus de succès pour les spécialités végétales de Petit Veganne

On prend des nouvelles de l’entreprise Petit Veganne à Sarralbe. Depuis 2017, la société qui produit des fromages vegan a beaucoup évolué.

Son N°1 - Sarralbe : Toujours plus de succès pour les spécialités végétales de Petit Veganne

Il est déjà bien loin le temps où Anne et Yannick se sont lancés dans la fabrication de spécialités vegan dans un petit atelier de 40m². Aujourd’hui, 3 ans plus tard, c’est dans un local de 300m² et avec une équipe de 12 personnes que l’entreprise tourne au quotidien. La production a forcément été multipliée.

On est en mesure de produire 7 à 8000 unités mensuelles. A l'époque, en 2017 on en produisait à peu près 1000-1500 

 

 

Aujourd’hui, les fromages réalisés à base de noix de cajou de Anne et Yannick sont commercialisés dans de nombreux pays.

On est présent en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Finlande, au Danemark et en Suisse. 

 

Et ce n’est pas fini, l’entreprise continue de se développer et emménagera dans un atelier de production de 400m² d’ici 3 ans à Woustviller. En attendant, Anne s’active tous les jours à la production avec le reste de l’équipe.

Ici les produits sont vegan bio et labellisés qualité MOSL. Quelques petits nouveaux ont d’ailleurs fait leur apparition récemment.

On a étoffé la gamme avec une alternative au fromage de chèvre et un autre petit frais : le petit frais échalotte et ciboulette

Et depuis peu, l’entreprise produit même une alternative végétale au foie gras réalisé avec Marie-Sophie L. Présentation de Mélissa, commerciale. 

La bonne foi demande une recette particulière, dont la matière première est la noix de cajou, agrémentée d'une infusion de champignons, d'huile de coco de miso de riz, du vin un peu de beurre de cacao des épices et des huiles essentielles de poivre noir

D’autres produits pourraient encore voir le jour dans les prochains temps. Pour l’instant, les recettes sont en cours et ça reste top secret...


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 7 h 49 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 8 h 39 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 13 h 6 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 13 h 6 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 9 h 32 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 13 h 6 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 13 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 9 h 13 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 10 h 13 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 10 h 14 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 10 h 17 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 10 h 18 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 10 h 19 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 1 jour 1 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par