Sarralbe : Toujours plus de succès pour les spécialités végétales de Petit Veganne


par Margot Benabbas
mercredi 16 septembre 2020 à 04:28

Sarralbe : Toujours plus de succès pour les spécialités végétales de Petit Veganne

On prend des nouvelles de l’entreprise Petit Veganne à Sarralbe. Depuis 2017, la société qui produit des fromages vegan a beaucoup évolué.

Son N°1 - Sarralbe : Toujours plus de succès pour les spécialités végétales de Petit Veganne

Il est déjà bien loin le temps où Anne et Yannick se sont lancés dans la fabrication de spécialités vegan dans un petit atelier de 40m². Aujourd’hui, 3 ans plus tard, c’est dans un local de 300m² et avec une équipe de 12 personnes que l’entreprise tourne au quotidien. La production a forcément été multipliée.

On est en mesure de produire 7 à 8000 unités mensuelles. A l'époque, en 2017 on en produisait à peu près 1000-1500 

 

 

Aujourd’hui, les fromages réalisés à base de noix de cajou de Anne et Yannick sont commercialisés dans de nombreux pays.

On est présent en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Finlande, au Danemark et en Suisse. 

 

Et ce n’est pas fini, l’entreprise continue de se développer et emménagera dans un atelier de production de 400m² d’ici 3 ans à Woustviller. En attendant, Anne s’active tous les jours à la production avec le reste de l’équipe.

Ici les produits sont vegan bio et labellisés qualité MOSL. Quelques petits nouveaux ont d’ailleurs fait leur apparition récemment.

On a étoffé la gamme avec une alternative au fromage de chèvre et un autre petit frais : le petit frais échalotte et ciboulette

Et depuis peu, l’entreprise produit même une alternative végétale au foie gras réalisé avec Marie-Sophie L. Présentation de Mélissa, commerciale. 

La bonne foi demande une recette particulière, dont la matière première est la noix de cajou, agrémentée d'une infusion de champignons, d'huile de coco de miso de riz, du vin un peu de beurre de cacao des épices et des huiles essentielles de poivre noir

D’autres produits pourraient encore voir le jour dans les prochains temps. Pour l’instant, les recettes sont en cours et ça reste top secret...


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 14 h

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 15 h 31 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 17 h 23 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 17 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 5 h 28 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 5 h 30 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 5 h 31 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 7 h 44 min

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 15 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par