La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day


par Cédric Kempf
dimanche 20 septembre 2020 à 08:06

La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day

La journée mondiale du nettoyage, y compris de la nature, sensibilise de plus en plus de personnes. La preuve avec le nombre d’événements citoyens partout en France à ce sujet. Plus de 2000 points de collectes hier.

À Bitche, la municipalité a décidé de convier les habitants à nettoyer 5 lieux : les alentours de la citadelle, de la chapelle Saint-Sébastien, le parking de l'hôpital Saint-Joseph, les contours de la maison de l'enfant et du 4ème cuir mais aussi l'étang d'Hasselfurth.

Michel qui était à la citadelle et Stava au 4ème cuir nous expliquent leur présence.

Son N°1 - La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day

Conserver la ville propre c'est un atout pour la ville. Lorsque les gens viennent, ils doivent trouver un endroit agréable.

Les deux hommes ont eu du travail sur leurs sites respectifs.

Son N°2 - La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day

Un vieux canapé, une vieille cuve de cuve, une couverture, des canettes, des papiers,...

Que ce soit pour Stava ou Michel, on peut faire mieux en matière de propreté.

Son N°3 - La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day

 Leur faire comprendre surtout de ne pas jeter par terre. Quand on regarde au sein de la ville, il y a des poubelles partout. On peut faire un effort.

Le maire de Bitche, Benoit Kieffer, a participé à cet événement. Il a pris note des efforts à faire à ce sujet et va proposer des actions.

Son N°4 - La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day

On fera des actions éco-citoyennes au parc du Stadtweiher, des actions éco-citoyennes avec l'ensemble des scolaires. Je me suis entretenu avec le principal du collège et du lycée qui sont également prêts à s'investir sur des actions dans la commune.

Une bonne trentaine de sachets ont été remplis en une matinée lors de cette action.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 14 h 58 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 17 h 52 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 17 h 52 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 17 h 52 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 12 h 24 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 17 h 52 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 17 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 5 h 53 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 5 h 56 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 10 h 19 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 16 h 9 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 16 h 16 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 16 h 17 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 16 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par