On prend des nouvelles du Zoo d'Amnéville


par Margot Benabbas
vendredi 25 septembre 2020 à 04:22

On prend des nouvelles du Zoo d'Amnéville

On prend des nouvelles… du zoo d’Amnéville. Alors qu’il croulait sous les dettes, le parc a été repris au début de l’année par Prudentia Capital. Anne Yannick a été nommée présidente du Zoo d’Amnéville en mai dernier, juste après un confinement qui a été très difficile.

Son N°1 - On prend des nouvelles du Zoo d'Amnéville

Le zoo a été fermé pendant toute la période du confinement cette année donc il a rouvert le 5 juin. Donc l'année est forcément compliquée sur le plan financier. La bonne nouvelle de la réouverture c'était le mois de juillet où on a eu une hausse de la fréquentation par rapport à l'année dernière, et ça je pense que c'ets vraiment très encourageant.   

Pour faire revenir la clientèle après le confinement, le zoo a notamment mis en place deux changements.

Son N°2 - On prend des nouvelles du Zoo d'Amnéville

On a baissé nos prix de manière assez importante de manière à accompagner une période qui était pas simple pour les gens. La seconde chose c'est qu'on a ouvert une vente de billets sur internet comme ça on arrive, il n'y a pas de file d'attente. Cette activité sur internet va se poursuivre. 

Au mois de juillet, la fréquentation du zoo a augmenté de 10% avec une clientèle surtout française, allemande, belge et luxembourgeoise qui a répondu présente. Le mois d’août ensuite a été beaucoup plus compliqué à cause de la canicule. Heureusement, en septembre, la fréquentation est repartie à la hausse, même si c’est encore un peu compliqué puisqu’il n’y a pas beaucoup de visite de groupes comme des associations ou des scolaires.

Des nouveautés chaque année 

Pour la suite, Anne Yannick souhaite que le nombre de visiteurs retrouve son niveau d'il y a quelques années.

Son N°3 - On prend des nouvelles du Zoo d'Amnéville

C'est forcément une ambition de croissance, de retrouver le niveau d'activité et de fréquentation qui a été celui du zoo il y a quelques années. On est en train de travailler sur un programme annuel de réinvestissement de manière à avoir des nouveautés chaque année.  

Le zoo prépare actuellement Noël et l’été 2021. Des nouveautés devraient voir le jour pour que les personnes qui connaissent déjà le zoo aient envie d’y revenir.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 15 h 30 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 20 h 27 min

Sarralbe : Après l’incendie, Bluetek poursuit son activité et se diversifie

il y a 20 h 28 min

Qui est Lucas Schnepp, le meilleur buteur de Régional 1, licencié à Sarreguemines ?

il y a 20 h 28 min

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s'oppose à la réforme de l'assurance chômage

il y a 1 jour 17 h 13 min

La Fête du Jeu est de retour ce dimanche à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 20 h 27 min

Forbach : La municipalité mise sur de multiples animations pour émerveiller les visiteurs du marché de Noël

il y a 1 jour 20 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa rencontre de handball entre Folschviller et le PSG se jouera à guichet fermé 

il y a 18 h 46 min

Flash InfoLa nouvelle boule de Noël de Meisenthal est en vente à partir d’aujourd’hui 

il y a 18 h 47 min

Flash InfoLa ronde des belvédères est de retour ce dimanche

il y a 18 h 48 min

Flash InfoUne journée dédiée au diabète est organisée à l’hôpital de Forbach demain 

il y a 18 h 49 min

Flash InfoUn forum de l’industrie est organisé vendredi à Saverne 

il y a 18 h 50 min

Flash InfoLe député RN de Forbach, Kévin Pfeffer, a été rappelé à l’ordre pour des propos jugés sexistes dans l’hémicycle

il y a 18 h 51 min

Flash InfoMetz Handball poursuit son sans-faute en championnat 

il y a 18 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par