Sénatoriales 2020 : Qui vote et pourquoi ?


par Margot Benabbas
samedi 26 septembre 2020 à 06:38

Sénatoriales 2020 : Qui vote et pourquoi ?

C’est ce dimanche 27 septembre que les sénateurs et sénatrices vont être élus dans 63 circonscriptions françaises. Il n’y aura pas d’élection en Moselle, elles auront lieu dans 3 ans, en revanche, 2794 grands électeurs vont devoir se rendre aux urnes dans le Bas-Rhin. 

Qui sont les grands électeurs ?

95% d’entre eux sont des conseillers municipaux et 5% sont des députés, sénateurs, conseillers régionaux et départementaux.

Qui sont les candidats ? 

Dans le Bas-Rhin il y a 11 listes de 7 candidats pour seulement 5 sièges à pourvoir. 3 sièges sont actuellement occupés par LR, 1 par le PS et un par l’UDI.

Au niveau des candidatures locales, on retrouve notamment le maire de Sarre-Union, Marc Séné, numéro 3 sur la liste de divers droite « Les voix de l’Alsace au sénat ». Se présente également Patrick Michel, le président de la communauté de communes de Hanau – La Petite Pierre, sur la liste de divers droite « Ensemble pour l’Alsace ». Enfin la Savernoise Laurence Wagner est numéro 3 de la liste divers gauche « Une voix forte pour nos territoires ». 

L'intégralité des 11 listes.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d’arrêt totalement bloquée pour dénoncer la surpopulation carcérale

il y a 3 h 1 min

Guéblange-lès-Dieuze : L’association Les Petits Guéblangeois se mobilise pour Sacha atteint d’une malformation cardiaque

il y a 3 h 6 min

Forbach : Le transport à la demande pour les seniors se développe face au succès rencontré

il y a 3 h 6 min

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 1 jour 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Color Run est de retour le 14 juin pour une 5ème édition

il y a 1 h 49 min

Flash InfoOn fait le point sur les collectes de sang proposées dans le secteur cette semaine

il y a 1 h 50 min

Flash InfoA Sarre-Union, 1500€ ont été reversés à la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin

il y a 1 h 51 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle propose une nouvelle journée de remise en selle pour les motards

il y a 1 h 55 min

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 16 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par