Sénatoriales 2020 : Qui vote et pourquoi ?


par Margot Benabbas
samedi 26 septembre 2020 à 06:38

Sénatoriales 2020 : Qui vote et pourquoi ?

C’est ce dimanche 27 septembre que les sénateurs et sénatrices vont être élus dans 63 circonscriptions françaises. Il n’y aura pas d’élection en Moselle, elles auront lieu dans 3 ans, en revanche, 2794 grands électeurs vont devoir se rendre aux urnes dans le Bas-Rhin. 

Qui sont les grands électeurs ?

95% d’entre eux sont des conseillers municipaux et 5% sont des députés, sénateurs, conseillers régionaux et départementaux.

Qui sont les candidats ? 

Dans le Bas-Rhin il y a 11 listes de 7 candidats pour seulement 5 sièges à pourvoir. 3 sièges sont actuellement occupés par LR, 1 par le PS et un par l’UDI.

Au niveau des candidatures locales, on retrouve notamment le maire de Sarre-Union, Marc Séné, numéro 3 sur la liste de divers droite « Les voix de l’Alsace au sénat ». Se présente également Patrick Michel, le président de la communauté de communes de Hanau – La Petite Pierre, sur la liste de divers droite « Ensemble pour l’Alsace ». Enfin la Savernoise Laurence Wagner est numéro 3 de la liste divers gauche « Une voix forte pour nos territoires ». 

L'intégralité des 11 listes.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 11 h 14 min

La Sarregueminoise Perrine Muller participe aux championnats du monde de CrossFit

il y a 11 h 14 min

Woustviller : L’école du Chambourg, championne de mobilité douce lors du challenge de la CASC

il y a 11 h 14 min

Petite-Rosselle : Des vêtements à petits prix pour venir en aide aux plus démunis

il y a 1 jour 10 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe pont de l’amitié s’est refait une beauté entre Grosbliederstroff et Kleinblittersdorf 

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire

il y a 1 h 20 min

Flash InfoAvant l’installation de l’entreprise CIRC à Saint-Avold, une réunion publique a lieu ce soir

il y a 1 h 20 min

Flash InfoLola Karst sera au magasin Intersport de Sarreguemines mercredi

il y a 1 h 21 min

Flash InfoPendant la canicule, les pompiers de la Moselle ont été fortement mobilisés 

il y a 1 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par