Ponts en travaux, les déviations rythment le quotidien des habitants de la CASC


par Camille Bazin
mercredi 30 septembre 2020 à 18:16

Ponts en travaux, les déviations rythment le quotidien des habitants de la CASC
Photo : Shutter Stock

Si vous prenez régulièrement la route, vous l’avez sûrement remarqué : de nombreux ouvrages d'art sont en ce moment en travaux notamment sur le territoire de la communauté de communes de Sarreguemines ce qui engendre pas mal de perturbations sur les routes. On fait le point.

Son N°1 - Ponts en travaux, les déviations rythment le quotidien des habitants de la CASC

Neuf mois de travaux à Holving

Neuf mois de travaux pour remettre le pont d’Holving à neuf. Situé sur la route départementale 156E, entre Holving et son annexe Hirbach, le pont du ruisseau Mutterbach, qui date de 1955, a entamé sa cure de jouvence. Le chantier doit durer jusqu’au 31 mai 2021, peut-être davantage en fonction des aléas climatiques cet hiver.

Forcément ces travaux ont entraîné des déviations de plusieurs kilomètres pour les automobilistes d’autant plus qu’une autre route a déjà été fermée dans le coin pendant deux mois : il s’agit du pont de Notterbach situé à l’entrée de Richeling. Heureusement demain matin, et après un mois de retard de travaux, la route va rouvrir.

Encore deux mois de travaux entre Hundling et Woustviller

Hundling – Woustviller, voilà deux autres villages qu’on ne peut plus rejoindre directement depuis un mois. Il faut passer par Metzing, Guebenhouse et enfin Ernestviller et ce jusqu’au 27 novembre si tout va bien.

Les chantiers se poursuivent à Sarralbe

A Sarralbe, la commune continue sur sa lancée. Après le gigantesque chantier qui avait duré un an pour refaire le pont sur la Sarre entre la ville et Salzbronn et le chantier du pont de l’Albe cet été, c’est le pont qui enjambe le canal des Houillères qui est maintenant en travaux au moins jusqu’à la fin de l’année. Une déviation dans le village a été mise en place.

On vous rappelle aussi que le pont international à Grosbliederstroff est encore fermé pour deux semaines dans le sens France-Allemagne.

Un peu de patience automobilistes, n’oubliez pas que c’est pour votre sécurité !

 


Un site fièrement propulsé par