Ponts en travaux, les déviations rythment le quotidien des habitants de la CASC


par Camille Bazin
mercredi 30 septembre 2020 à 18:16

Ponts en travaux, les déviations rythment le quotidien des habitants de la CASC
Photo : Shutter Stock

Si vous prenez régulièrement la route, vous l’avez sûrement remarqué : de nombreux ouvrages d'art sont en ce moment en travaux notamment sur le territoire de la communauté de communes de Sarreguemines ce qui engendre pas mal de perturbations sur les routes. On fait le point.

Son N°1 - Ponts en travaux, les déviations rythment le quotidien des habitants de la CASC

Neuf mois de travaux à Holving

Neuf mois de travaux pour remettre le pont d’Holving à neuf. Situé sur la route départementale 156E, entre Holving et son annexe Hirbach, le pont du ruisseau Mutterbach, qui date de 1955, a entamé sa cure de jouvence. Le chantier doit durer jusqu’au 31 mai 2021, peut-être davantage en fonction des aléas climatiques cet hiver.

Forcément ces travaux ont entraîné des déviations de plusieurs kilomètres pour les automobilistes d’autant plus qu’une autre route a déjà été fermée dans le coin pendant deux mois : il s’agit du pont de Notterbach situé à l’entrée de Richeling. Heureusement demain matin, et après un mois de retard de travaux, la route va rouvrir.

Encore deux mois de travaux entre Hundling et Woustviller

Hundling – Woustviller, voilà deux autres villages qu’on ne peut plus rejoindre directement depuis un mois. Il faut passer par Metzing, Guebenhouse et enfin Ernestviller et ce jusqu’au 27 novembre si tout va bien.

Les chantiers se poursuivent à Sarralbe

A Sarralbe, la commune continue sur sa lancée. Après le gigantesque chantier qui avait duré un an pour refaire le pont sur la Sarre entre la ville et Salzbronn et le chantier du pont de l’Albe cet été, c’est le pont qui enjambe le canal des Houillères qui est maintenant en travaux au moins jusqu’à la fin de l’année. Une déviation dans le village a été mise en place.

On vous rappelle aussi que le pont international à Grosbliederstroff est encore fermé pour deux semaines dans le sens France-Allemagne.

Un peu de patience automobilistes, n’oubliez pas que c’est pour votre sécurité !

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Un feu cause de nombreux dégâts à une maison mitoyenne

il y a 1 jour 2 h 41 min

Grosbliederstroff : L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

il y a 1 jour 4 h 15 min

Saint-Avold : 24h de jeux de société avec l'association de passionnés Dice Not Found

il y a 1 jour 4 h 44 min

Le plein de fêtes locales pour les sorties du week-end en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 7 h 48 min

Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

il y a 1 jour 13 h 22 min

Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

il y a 1 jour 13 h 26 min

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

il y a 1 jour 14 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux spectateurs ont profité de la Fête du cinéma à Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 14 min

Flash InfoLes résultats du bac sont tombés pour les lycéens des académies de Strasbourg et Nancy-Metz 

il y a 1 jour 3 h 51 min

Flash InfoUn incendie s'est déclaré vendredi au niveau de l’entreprise Tripalettes de Saint-Avold

il y a 1 jour 3 h 52 min

Flash InfoLa SPA de Forbach organise une collecte de dons

il y a 1 jour 12 h 30 min

Flash InfoLe FC Metz a réussi sa saison 2024/2025 sur le terrain et dans les tribunes

il y a 1 jour 12 h 39 min

Flash InfoLe festival La tête dans les nuages revient pour une 3ème édition en Moselle cet été

il y a 1 jour 12 h 42 min

Flash InfoUne nouvelle canicule est-elle à craindre dans les prochains jours dans la région ?

il y a 1 jour 12 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par