Ponts en travaux, les déviations rythment le quotidien des habitants de la CASC


par Camille Bazin
mercredi 30 septembre 2020 à 18:16

Ponts en travaux, les déviations rythment le quotidien des habitants de la CASC
Photo : Shutter Stock

Si vous prenez régulièrement la route, vous l’avez sûrement remarqué : de nombreux ouvrages d'art sont en ce moment en travaux notamment sur le territoire de la communauté de communes de Sarreguemines ce qui engendre pas mal de perturbations sur les routes. On fait le point.

Son N°1 - Ponts en travaux, les déviations rythment le quotidien des habitants de la CASC

Neuf mois de travaux à Holving

Neuf mois de travaux pour remettre le pont d’Holving à neuf. Situé sur la route départementale 156E, entre Holving et son annexe Hirbach, le pont du ruisseau Mutterbach, qui date de 1955, a entamé sa cure de jouvence. Le chantier doit durer jusqu’au 31 mai 2021, peut-être davantage en fonction des aléas climatiques cet hiver.

Forcément ces travaux ont entraîné des déviations de plusieurs kilomètres pour les automobilistes d’autant plus qu’une autre route a déjà été fermée dans le coin pendant deux mois : il s’agit du pont de Notterbach situé à l’entrée de Richeling. Heureusement demain matin, et après un mois de retard de travaux, la route va rouvrir.

Encore deux mois de travaux entre Hundling et Woustviller

Hundling – Woustviller, voilà deux autres villages qu’on ne peut plus rejoindre directement depuis un mois. Il faut passer par Metzing, Guebenhouse et enfin Ernestviller et ce jusqu’au 27 novembre si tout va bien.

Les chantiers se poursuivent à Sarralbe

A Sarralbe, la commune continue sur sa lancée. Après le gigantesque chantier qui avait duré un an pour refaire le pont sur la Sarre entre la ville et Salzbronn et le chantier du pont de l’Albe cet été, c’est le pont qui enjambe le canal des Houillères qui est maintenant en travaux au moins jusqu’à la fin de l’année. Une déviation dans le village a été mise en place.

On vous rappelle aussi que le pont international à Grosbliederstroff est encore fermé pour deux semaines dans le sens France-Allemagne.

Un peu de patience automobilistes, n’oubliez pas que c’est pour votre sécurité !

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : L’adjudant-chef Gérard Frisina prend le commandement de l’unité opérationnelle des pompiers

il y a 2 h 52 min

Diemeringen : L’accueil de jour fête ses 20 ans aux services des personnes âgées et des aidants

il y a 2 h 53 min

Lemberg : La braderie de la Pentecôte, le rendez-vous des rituels

il y a 2 h 53 min

Forbach : La fête des brasseurs fait mousser les bières originales pour se rafraîchir

il y a 1 jour 2 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival des arts de la rue « Demandez-nous la lune ! » fait son retour ce week-end au site verrier de Meisenthal pour une 18e édition

il y a 34 min

Flash InfoLa région Grand Est investi en Moselle

il y a 41 min

Flash InfoUne mobilisation des travailleurs des secteurs du sanitaire et du sociale est prévue à Metz cet après-midi

il y a 42 min

Flash InfoAttention à ces travaux qui débutent ce mardi à Oeting

il y a 44 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour samedi avec une nouvelle formule

il y a 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par