Ponts en travaux, les déviations rythment le quotidien des habitants de la CASC


par Camille Bazin
mercredi 30 septembre 2020 à 18:16

Ponts en travaux, les déviations rythment le quotidien des habitants de la CASC
Photo : Shutter Stock

Si vous prenez régulièrement la route, vous l’avez sûrement remarqué : de nombreux ouvrages d'art sont en ce moment en travaux notamment sur le territoire de la communauté de communes de Sarreguemines ce qui engendre pas mal de perturbations sur les routes. On fait le point.

Son N°1 - Ponts en travaux, les déviations rythment le quotidien des habitants de la CASC

Neuf mois de travaux à Holving

Neuf mois de travaux pour remettre le pont d’Holving à neuf. Situé sur la route départementale 156E, entre Holving et son annexe Hirbach, le pont du ruisseau Mutterbach, qui date de 1955, a entamé sa cure de jouvence. Le chantier doit durer jusqu’au 31 mai 2021, peut-être davantage en fonction des aléas climatiques cet hiver.

Forcément ces travaux ont entraîné des déviations de plusieurs kilomètres pour les automobilistes d’autant plus qu’une autre route a déjà été fermée dans le coin pendant deux mois : il s’agit du pont de Notterbach situé à l’entrée de Richeling. Heureusement demain matin, et après un mois de retard de travaux, la route va rouvrir.

Encore deux mois de travaux entre Hundling et Woustviller

Hundling – Woustviller, voilà deux autres villages qu’on ne peut plus rejoindre directement depuis un mois. Il faut passer par Metzing, Guebenhouse et enfin Ernestviller et ce jusqu’au 27 novembre si tout va bien.

Les chantiers se poursuivent à Sarralbe

A Sarralbe, la commune continue sur sa lancée. Après le gigantesque chantier qui avait duré un an pour refaire le pont sur la Sarre entre la ville et Salzbronn et le chantier du pont de l’Albe cet été, c’est le pont qui enjambe le canal des Houillères qui est maintenant en travaux au moins jusqu’à la fin de l’année. Une déviation dans le village a été mise en place.

On vous rappelle aussi que le pont international à Grosbliederstroff est encore fermé pour deux semaines dans le sens France-Allemagne.

Un peu de patience automobilistes, n’oubliez pas que c’est pour votre sécurité !

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire ’’kiffer’’ la Moselle

il y a 40 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 41 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 41 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 41 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 21 h 21 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 1 jour 40 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 1 jour 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 13 h 27 min

Flash InfoDécouverte macabre à Sarrebruck ce jeudi midi

il y a 13 h 28 min

Flash InfoUn accident de la route a créé quelques ralentissements entre le rond-point de la Rotherspitz et Woustviller

il y a 13 h 29 min

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 18 h 33 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 23 h 5 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 23 h 8 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 23 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par