Ponts en travaux, les déviations rythment le quotidien des habitants de la CASC


par Camille Bazin
mercredi 30 septembre 2020 à 18:16

Ponts en travaux, les déviations rythment le quotidien des habitants de la CASC
Photo : Shutter Stock

Si vous prenez régulièrement la route, vous l’avez sûrement remarqué : de nombreux ouvrages d'art sont en ce moment en travaux notamment sur le territoire de la communauté de communes de Sarreguemines ce qui engendre pas mal de perturbations sur les routes. On fait le point.

Son N°1 - Ponts en travaux, les déviations rythment le quotidien des habitants de la CASC

Neuf mois de travaux à Holving

Neuf mois de travaux pour remettre le pont d’Holving à neuf. Situé sur la route départementale 156E, entre Holving et son annexe Hirbach, le pont du ruisseau Mutterbach, qui date de 1955, a entamé sa cure de jouvence. Le chantier doit durer jusqu’au 31 mai 2021, peut-être davantage en fonction des aléas climatiques cet hiver.

Forcément ces travaux ont entraîné des déviations de plusieurs kilomètres pour les automobilistes d’autant plus qu’une autre route a déjà été fermée dans le coin pendant deux mois : il s’agit du pont de Notterbach situé à l’entrée de Richeling. Heureusement demain matin, et après un mois de retard de travaux, la route va rouvrir.

Encore deux mois de travaux entre Hundling et Woustviller

Hundling – Woustviller, voilà deux autres villages qu’on ne peut plus rejoindre directement depuis un mois. Il faut passer par Metzing, Guebenhouse et enfin Ernestviller et ce jusqu’au 27 novembre si tout va bien.

Les chantiers se poursuivent à Sarralbe

A Sarralbe, la commune continue sur sa lancée. Après le gigantesque chantier qui avait duré un an pour refaire le pont sur la Sarre entre la ville et Salzbronn et le chantier du pont de l’Albe cet été, c’est le pont qui enjambe le canal des Houillères qui est maintenant en travaux au moins jusqu’à la fin de l’année. Une déviation dans le village a été mise en place.

On vous rappelle aussi que le pont international à Grosbliederstroff est encore fermé pour deux semaines dans le sens France-Allemagne.

Un peu de patience automobilistes, n’oubliez pas que c’est pour votre sécurité !

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 15 h 33 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 20 h 23 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 23 h 17 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 23 h 17 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 23 h 18 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 20 h 23 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 23 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 11 h 20 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit 

il y a 11 h 21 min

Flash InfoL’espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue récolte vos cheveux

il y a 11 h 22 min

Flash InfoLa pêche est temporairement interdite à la carrière Barrois 

il y a 11 h 23 min

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 20 h 46 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 20 h 47 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 20 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par