Les artistes du Royal Palace prêts à remonter sur scène


par Camille Bazin
vendredi 2 octobre 2020 à 04:32

Les artistes du Royal Palace prêts à remonter sur scène
Photo : Royal Palace

Après 6 mois de fermeture, le Royal Palace de Kirrwiller rouvre ses portes ce samedi 3 octobre. Un soulagement pour les artistes.  

Les artistes et les intermittents du spectacle sont touchés de plein fouet par la crise sanitaire qui dure depuis maintenant plus de 6 mois. La réouverture du Royal Palace c’est un soulagement pour la quarantaine d’artistes qui se produisent sur la scène du cabaret.

Son N°1 - Les artistes du Royal Palace prêts à remonter sur scène

L’heure est aux dernières répétitions et au peaufinage des détails techniques dans le cabaret alsacien. Ludivine et Nicolas forment le duo MainTenant, ces danseurs acrobates, qui se produisent depuis plus de quinze ans sur les scènes du monde entier trépignent à l’idée de remonter sur scène.

-        C’est sûr que ça fait du bien à l’esprit d’un artiste d’avoir cette adrénaline qui commence à remonter.

-        Oui c’est ça, de pouvoir de nouveau s’exprimer sur scène parce que nous on se sentait un petit peu amputé quelque part en tant qu’artistes d’être à la maison. C’est ce qui nous fait vivre.

-        C’est notre âme qu’on a un petit peu perdu avec ce Covid.

Le Royal Palace est le premier music-hall à rouvrir en France. Tous les artistes réalisent la chance qu’ils ont de pouvoir remonter sur scène. Pierre Marchand est jongleur de diabolos, il se produisait au Brésil. Quand son contrat été rompu il a été soulagé d’être appelé par Pierre Meyer.

 

 

Je crois qu’à ce jour sur la masse d’artistes au monde on doit être à peine 5% qui allons retravailler. Ce que les gens ne se rendent pas comptent c’est que, les artistes, quand notre métier s’est arrêté ce n’est pas que notre métier qui s’est arrêté c’est toute notre vie. Du jour au lendemain on n’a pas de toit, on n’a plus de pays … On vit là où on travaille donc pour nous la reprise ce n’est pas qu’une reprise de travail c’est une reprise de vie tout court.

 

 

A côté de ces artistes expérimentés des petits nouveaux comme Antoine Delie. Si ce nom ne vous est pas inconnu c’est parce qu’il était finaliste de The Voice cette année.

Pour moi c’est un peu inespéré d’être là parce qu’on a plein d’amis artistes qui n’ont pas de travail et qui ne sont pas sur scène. J’ai quand même pas mal de chance parce que grâce à The Voice j’ai pu faire quelques concerts cet été et là directement je me retrouve ici. Je ne me suis pas arrêtée donc c’est génial.

Antoine, Pierre et la quarantaine d’artistes du cabaret se produiront, ils l’espèrent, jusqu’en juillet 2021 sur la scène du Royal Palace.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Plusieurs véhicules impliqués dans un accident sur la D674

il y a 13 h 18 min

Behren-lès-Forbach : Un incendie touche plusieurs maisons, une femme de 32 ans transportée à l’hôpital

il y a 1 jour 14 h

Le vin mosellan est à découvrir "en pleine renaissance" ce dimanche à Vic-sur-Seille

il y a 1 jour 20 h 32 min

Stiring-Wendel : Après de lourds travaux, la zone de la Heid est prête à accueillir les futures entreprises

il y a 2 jour 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Vic-sur-Seille accueille la fête des vins

il y a 15 h 33 min

Flash InfoÀ Macheren, d’importants travaux sont actuellement en cours rue de Verdun pour la création de nouvelles places de stationnement

il y a 15 h 36 min

Flash InfoLes habitants de Hestroff, près de Bouzonville, sont appelés aux urnes ce dimanche

il y a 15 h 37 min

Flash InfoLes motards d’Une Rose, Un Espoir ont remis plusieurs chèques à la Ligue Contre le Cancer

il y a 16 h 4 min

Flash InfoC’est la fête tout le week-end à Maxstadt

il y a 16 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par