Les artistes du Royal Palace prêts à remonter sur scène


par Camille Bazin
vendredi 2 octobre 2020 à 04:32

Les artistes du Royal Palace prêts à remonter sur scène
Photo : Royal Palace

Après 6 mois de fermeture, le Royal Palace de Kirrwiller rouvre ses portes ce samedi 3 octobre. Un soulagement pour les artistes.  

Les artistes et les intermittents du spectacle sont touchés de plein fouet par la crise sanitaire qui dure depuis maintenant plus de 6 mois. La réouverture du Royal Palace c’est un soulagement pour la quarantaine d’artistes qui se produisent sur la scène du cabaret.

Son N°1 - Les artistes du Royal Palace prêts à remonter sur scène

L’heure est aux dernières répétitions et au peaufinage des détails techniques dans le cabaret alsacien. Ludivine et Nicolas forment le duo MainTenant, ces danseurs acrobates, qui se produisent depuis plus de quinze ans sur les scènes du monde entier trépignent à l’idée de remonter sur scène.

-        C’est sûr que ça fait du bien à l’esprit d’un artiste d’avoir cette adrénaline qui commence à remonter.

-        Oui c’est ça, de pouvoir de nouveau s’exprimer sur scène parce que nous on se sentait un petit peu amputé quelque part en tant qu’artistes d’être à la maison. C’est ce qui nous fait vivre.

-        C’est notre âme qu’on a un petit peu perdu avec ce Covid.

Le Royal Palace est le premier music-hall à rouvrir en France. Tous les artistes réalisent la chance qu’ils ont de pouvoir remonter sur scène. Pierre Marchand est jongleur de diabolos, il se produisait au Brésil. Quand son contrat été rompu il a été soulagé d’être appelé par Pierre Meyer.

 

 

Je crois qu’à ce jour sur la masse d’artistes au monde on doit être à peine 5% qui allons retravailler. Ce que les gens ne se rendent pas comptent c’est que, les artistes, quand notre métier s’est arrêté ce n’est pas que notre métier qui s’est arrêté c’est toute notre vie. Du jour au lendemain on n’a pas de toit, on n’a plus de pays … On vit là où on travaille donc pour nous la reprise ce n’est pas qu’une reprise de travail c’est une reprise de vie tout court.

 

 

A côté de ces artistes expérimentés des petits nouveaux comme Antoine Delie. Si ce nom ne vous est pas inconnu c’est parce qu’il était finaliste de The Voice cette année.

Pour moi c’est un peu inespéré d’être là parce qu’on a plein d’amis artistes qui n’ont pas de travail et qui ne sont pas sur scène. J’ai quand même pas mal de chance parce que grâce à The Voice j’ai pu faire quelques concerts cet été et là directement je me retrouve ici. Je ne me suis pas arrêtée donc c’est génial.

Antoine, Pierre et la quarantaine d’artistes du cabaret se produiront, ils l’espèrent, jusqu’en juillet 2021 sur la scène du Royal Palace.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 1 jour 13 h 51 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 1 jour 13 h 54 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 1 jour 13 h 56 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 1 jour 14 h 28 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 1 jour 17 h 56 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 1 jour 17 h 56 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 1 jour 17 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle compte plus de 17 000 candidats aux élections municipales

il y a 18 h 8 min

Flash InfoAprès sa belle prestation contre Lyon, Strasbourg veut enchainer en Ligue 1

il y a 1 jour 16 h 8 min

Flash InfoLe Sarreguemines Football Club se rapproche du podium de Régionale 1

il y a 1 jour 16 h 9 min

Flash InfoUne place en demi-finale de la coupe de France attend Metz Handball

il y a 1 jour 16 h 10 min

Flash InfoMoins d’une personne sur deux touche des aides de la Caf dans le Grand-Est

il y a 1 jour 16 h 11 min

Flash InfoLe festival NaborRock est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold 

il y a 1 jour 16 h 12 min

Flash InfoIl n’y aura officiellement aucun bus qui circulera en Sarre aujourd’hui et demain

il y a 1 jour 16 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par