''Talents'', le nouveau spectacle du Royal Palace qui vous fait voyager dans le temps


par Camille Bazin
samedi 3 octobre 2020 à 06:06

''Talents'', le nouveau spectacle du Royal Palace qui vous fait voyager dans le temps
Photo : Royal Palace

Après 6 mois de fermeture, le Royal Palace de Kirrwiller rouvre ses portes ce samedi 3 octobre avec un nouveau spectacle à l’affiche intitulé « Talents ».

Son N°1 - ''Talents'', le nouveau spectacle du Royal Palace qui vous fait voyager dans le temps

Alors que l’année 2020 touche bientôt à sa fin, le Royal Palace vous propose de monter à bord d’une capsule spatio-temporelle qui va vous faire voyager dans différentes époques.

Celle de Chicago avec Bonnie and Clyde, Roméo et Juliette nous emmèneront à Venise et Vérone, il y aura un petit clin d’œil au pays imaginaire de Peter Pan avec Peter Pan et Wendy puis Danny et Sandy dans Grease et puis on reviendra au Royal Palace pour finir notre histoire avec le grand final avec tous les artistes.

Patrick Riandère est le directeur artistique du cabaret. Il a également imaginé et conçu tout un mapping vidéo.

La vidéo nous permet de changer de décor rapidement. La différence avec ce qu’on faisait dans le temps c’est qu’on travaillait avec des toiles peintes, aujourd’hui on implique le spectateur dans un environnement grâce aux images 3D et aux 3 écrans qu’on a à quasiment 180°.

Pierre Meyer, dirigeant du Royal Palace
Derniers tests avant la grande première

Sur scène une quarantaine d’artistes. D’ailleurs cette année le recrutement n’a pas été facile. Entre les artistes étrangers qui n’arrivent pas à obtenir leur visa et les castings à distance, Pierre Meyer, le dirigeant du cabaret, se souviendra longtemps de ce casting.

J’ai une ancienne danseuse qui habite en Allemagne et qui a fait une chorégraphie filmée qu’elle a envoyé sur internet. Il y a eu 300 danseurs qui ont répondu. On a fait un choix sur écran c’était une première aussi.

Chant, danse, acrobatie, jonglage, humour, le Royal Palace promet, cette année encore, du beau spectacle même si les réservations peinent encore à décoller.

C’est pas mal pour un début mais ça n’a rien à avoir avec ce qu’on a connu avant le Covid où on faisait 20 000 entrées au mois d’octobre et cette année on en fait 5600.

Pierre Meyer a également dû reporter ou rembourser plus de 60 000 billets mais le principal pour ce passionné c’est qu’aujourd’hui le show puisse redémarrer.

 

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Des fruits et légumes plus petits, plus rares et plus chers après un été marqué par la sécheresse

il y a 14 h 20 min

Texas Legende : une première grande fête Western tout le week-end à Harskirchen

il y a 17 h 50 min

Sarre-Union : IRM, scanners et radiographies dès mars 2027 au nouveau centre d’imagerie médicale

il y a 17 h 50 min

Forbach : Une bourse au mérite pour récompenser les jeunes qui s’engagent

il y a 17 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTirage difficile pour Roth, Keskastel et Behren au 3ème tour de la coupe de France de foot

il y a 6 h 45 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg tient sa nouvelle recrue offensive

il y a 9 h 33 min

Flash InfoAmateurs de bons produits locaux, il y a de quoi faire cette semaine pour se ravitailler

il y a 9 h 35 min

Flash InfoSarrebruck participe à une initiative commune pour accélérer la liaison entre Paris et Francfort

il y a 9 h 37 min

Flash InfoLa commune d’Albestroff recherche des soutiens-gorge

il y a 15 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par