Un couple de Hottviller à l’assaut des obstacles de Ninja Warrior 


par Camille Bazin
mardi 6 octobre 2020 à 10:23

Un couple de Hottviller à l’assaut des obstacles de Ninja Warrior 

Claudie Meyer, 26 ans, et Alexandre Ewig, 29 ans, vivent à Hottviller. Il y a quelques jours ils se sont rendus à Cannes pour le tournage de la saison 5 de Ninja Warrior qui sera diffusé prochainement sur TF1. Claudie nous a accueilli chez eux pour nous raconter cette aventure.

Son N°1 - Un couple de Hottviller à l’assaut des obstacles de Ninja Warrior 

Une aventure à deux

Pour le jeune couple, participer à l’émission Ninja Warrior c’était ensemble ou pas du tout nous explique Claudie.

Ninja Warrior c’est vraiment un rêve pour nous deux parce qu’on est sportif et on adore tout ce qui est escalade, parcours donc c’est vraiment quelque chose qui est fait pour nous. On s’est enfin inscrit cette année parce que ça fait quand même 4 ans que ça nous démange.

Un entrainement de plusieurs mois

Pour être prêt pour le jour J, le couple s’est fabriqué des obstacles afin de pouvoir s’entraîner.

On s’est fabriqué quelques parcours et on les a installés dans notre grenier. On a pris un trampoline pour faire des sauts sur des bars ou sur des cordes.

À l’arrière de la maison, Claudie et Alexandre ont même recréer le célèbre mur que doivent franchir les candidats pour aller buzzer.

  

Une sélection en plusieurs étapes

Pour participer à l’émission, le couple a d’abord dû passer les pré-sélections.

C’était des épreuves physiques. Il fallait d’abord courir ensuite il fallait faire des tractions, des pompes etc.

Une fois sélectionnés, ils se sont rendus à Cannes pour l’enregistrement de l’émission. Initialement prévu au mois d’avril, le tournage a finalement eu lieu courant septembre en raison du coronavirus.

C’était génial mais c’était très stressant. L’ambiance, les caméras, les interviews toutes les deux minutes on n’est pas habitué.

Pour ce couple féru d’escalade, la force dans les bras n’est pas le problème, c’est un autre type d’obstacle qu’il redoutait.

L’équilibre ce n’est pas trop notre truc et c’est vraiment l’obstacle qu’on redoutait le plus.

Claudie ne nous révèlera pas s’ils ont réussi à buzzer, pour le savoir il faudra attendre la diffusion de l’émission sur TF1.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarre : Ils dérobent 25 000 litres de gazole, quatre personnes interpellées

il y a 5 h 58 min

Déambulations, crêpes d’insectes et 10 000 citrouilles pour Halloween au parc animalier de Sainte-Croix

il y a 9 h 10 min

Harskirchen : À 26 ans, Eléna Weidmann ouvre sa pâtisserie sur commande

il y a 13 h 11 min

Diemeringen : Une quinzaine de praticiens réunis dans la nouvelle maison de santé

il y a 13 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Moselle mis à l’honneur après un été particulièrement intense

il y a 4 h 54 min

Flash InfoLes réseaux de transport en commun vont être perturbés localement vendredi

il y a 4 h 56 min

Flash InfoLa jeunesse continue de montrer sa colère dans la région 

il y a 9 h 42 min

Flash InfoUn « Forum de la santé » est organisé vendredi à Folschviller

il y a 11 h 17 min

Flash InfoMetz Handball confirme son statut de leader de Ligue féminine

il y a 11 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par