Un couple de Hottviller à l’assaut des obstacles de Ninja Warrior 


par Camille Bazin
mardi 6 octobre 2020 à 10:23

Un couple de Hottviller à l’assaut des obstacles de Ninja Warrior 

Claudie Meyer, 26 ans, et Alexandre Ewig, 29 ans, vivent à Hottviller. Il y a quelques jours ils se sont rendus à Cannes pour le tournage de la saison 5 de Ninja Warrior qui sera diffusé prochainement sur TF1. Claudie nous a accueilli chez eux pour nous raconter cette aventure.

Son N°1 - Un couple de Hottviller à l’assaut des obstacles de Ninja Warrior 

Une aventure à deux

Pour le jeune couple, participer à l’émission Ninja Warrior c’était ensemble ou pas du tout nous explique Claudie.

Ninja Warrior c’est vraiment un rêve pour nous deux parce qu’on est sportif et on adore tout ce qui est escalade, parcours donc c’est vraiment quelque chose qui est fait pour nous. On s’est enfin inscrit cette année parce que ça fait quand même 4 ans que ça nous démange.

Un entrainement de plusieurs mois

Pour être prêt pour le jour J, le couple s’est fabriqué des obstacles afin de pouvoir s’entraîner.

On s’est fabriqué quelques parcours et on les a installés dans notre grenier. On a pris un trampoline pour faire des sauts sur des bars ou sur des cordes.

À l’arrière de la maison, Claudie et Alexandre ont même recréer le célèbre mur que doivent franchir les candidats pour aller buzzer.

  

Une sélection en plusieurs étapes

Pour participer à l’émission, le couple a d’abord dû passer les pré-sélections.

C’était des épreuves physiques. Il fallait d’abord courir ensuite il fallait faire des tractions, des pompes etc.

Une fois sélectionnés, ils se sont rendus à Cannes pour l’enregistrement de l’émission. Initialement prévu au mois d’avril, le tournage a finalement eu lieu courant septembre en raison du coronavirus.

C’était génial mais c’était très stressant. L’ambiance, les caméras, les interviews toutes les deux minutes on n’est pas habitué.

Pour ce couple féru d’escalade, la force dans les bras n’est pas le problème, c’est un autre type d’obstacle qu’il redoutait.

L’équilibre ce n’est pas trop notre truc et c’est vraiment l’obstacle qu’on redoutait le plus.

Claudie ne nous révèlera pas s’ils ont réussi à buzzer, pour le savoir il faudra attendre la diffusion de l’émission sur TF1.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 1 h 24 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 1 h 30 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 2 h 8 min

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 22 h 4 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 1 jour 1 h 54 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 54 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 13 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 16 h 51 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 16 h 53 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 16 h 57 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 17 h

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 1 jour 8 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 1 jour 10 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 1 jour 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par