Sarrebourg : des patrouilles pour protéger les chevaux d'actes de cruauté


par Cédric Kempf
lundi 12 octobre 2020 à 05:48

Sarrebourg : des patrouilles pour protéger les chevaux d'actes de cruauté

Les Rangers de France et la SPA de Sarrebourg s’unissent pour protéger les animaux mutilés. Depuis le début d’année, des dizaines de chevaux ont été retrouvés blessés partout en France. À Sarrebourg, on veut éviter que cela arrive grâce à une patrouille de surveillance.

Son N°1 - Sarrebourg : des patrouilles pour protéger les chevaux d'actes de cruauté

C’est d’abord sur les hauteurs de Sarrebourg que l’on s’est arrêté avec Patrick et Wendy. Ce sont deux bénévoles des deux associations qui ont pour but entre autres, la protection des animaux.

Je sais qu'il y a régulièrement des chevaux qui sont mis en pâture. On préfère venir voir et faire acte de présence. On voit si tout se passe bien, si aucun animal n'a été martyrisé, blessé ou si les clôtures n'ont pas été coupées...

Wendy l’accompagne, elle qui est propriétaire de chevaux et qui craint pour les siens.

Ca me touche déjà particulièrement parce que je ne voudrais pas que ça arrive aux miens. Et parce que je me dis, main dans la main, on arrivera peut-être à faire quelque chose, on n'arrivera peut-être pas à arrêter ceux qui font ça, mais à sauver des vies.

C’est ensuite à Dolving, près de la forêt, qu’on peut voir plusieurs chevaux et un âne.

Effectivement, les animaux ne sont pas affolés. Ils vont venus en courant chez nous, parce que les animaux battus, souvent, ils ont une crainte. Et le cheval, c'est un animal de fuite.

Patrick, Wendy et d’autres bénévoles sont présents 7 jours 7  et font des rondes sur 15 sites différents de l’arrondissement.

Pour l'instant, on a rien remarqué, rien de très spécial. Pas de chevaux blessés.

Les Rangers de France font aussi de la sensibilisation et n’hésitent pas à informer les promeneurs sur ces actes. En cas de doute face à des comportements étranges, les Rangers vous invitent à prévenir la gendarmerie.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 2 h 57 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 1 jour 46 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 1 jour 2 h 54 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 1 jour 2 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz ne parvient pas à créer l’exploit

il y a 6 h 5 min

Flash InfoChristian Untereiner a été réélu président de la communauté de communes de Phalsbourg

il y a 6 h 43 min

Flash InfoUne course poursuite se termine dans une piscine à Valmont

il y a 6 h 52 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 21 h 8 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 21 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par