Leach en passe de supprimer 51 emplois, le maire de Sarralbe réagit


par Laurie
jeudi 8 octobre 2020 à 16:00

Leach en passe de supprimer 51 emplois, le maire de Sarralbe réagit

L’usine LEACH de Sarralbe n’échappe pas à la crise sanitaire, 

Les 350 salariés de l’entreprise spécialisée dans la fabrication de composants pour l’industrie aéronautique et ferroviaire ont appris début octobre que LEACH comptait supprimer 51 emplois d’ici l’an prochain.

Une décision qui n’a pas vraiment étonné le maire de Sarralbe, Pierre-Jean Didiot à la vue des conséquences de la crise du Coronavirus.

Son N°2 - Leach en passe de supprimer 51 emplois, le maire de Sarralbe réagit

Personne n’est surpris avec la crise que connaît l’aéronautique mondiale. On sait que c’est une crise sans précédent, qui touche toutes les compagnies aériennes et par ricochet l’ensemble de leurs sous-traitants.

Selon les informations données mardi par le Républicain Lorrain, la direction opterait pour un plan de rupture conventionnelle collective. Des négociations entre syndicats et direction ont eu lieu toute la journée hier.

En septembre, Leach avait évoqué la volonté d’acquérir l’atelier de l’ancien collège Cressot pour la fabrication de produits jusque là construits à l’extérieur et qui compterait 15 salariés. Un investissement qui ne devrait pas être remis en cause :

Son N°3 - Leach en passe de supprimer 51 emplois, le maire de Sarralbe réagit

Tout ça reste d’actualité et ce dossier est toujours en bonne voie pour aller vers cette production qui va être ramenée de l’extérieur et qui va être produite sur Sarralbe.

Enfin Pierre-Jean Didiot a aussi évoqué l’autre domaine sur lequel agit LEACH :

Son N°4 - Leach en passe de supprimer 51 emplois, le maire de Sarralbe réagit

On voit quand même qu’il y a une volonté de développer le ferroviaire ou tout ce qui est métro et là on retrouve de nouveau des produits de Leach. Donc quelque part  dans cette situation, c’est vrai qu’il y a une adaptation qui est nécessaire mais je crois que l’on préserve largement l’essentiel. Franchement je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus rude concernant notre entreprise.

Si le maire de Sarralbe a exprimé sa confiance envers la direction et les salariés de Leach, reste encore à connaître les conséquences des négociations entamées hier pour les salariés de l’usine, la plus importante de la ville en terme d’emplois.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 3 h 5 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 6 h 24 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 6 h 24 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 6 h 25 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 1 h 38 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 6 h 22 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 6 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 16 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 4 h 49 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 4 h 52 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 4 h 53 min

Flash InfoLes précipitations de ces derniers jours engendrent une crue de faible ampleur des cours d’eau du secteur

il y a 4 h 54 min

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 18 h 26 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 18 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par