Des volontaires de Haspelschiedt passent les épreuves de pompiers pour sauver leur caserne


par Laurie
lundi 19 octobre 2020 à 06:00

Des volontaires de Haspelschiedt passent les épreuves de pompiers pour sauver leur caserne

Des habitants d’ Haspelschiedt s’étaient donnés rendez-vous à la caserne de Sarreguemines samedi matin. Leur objectif commun : devenir pompiers volontaires pour sauver une caserne en manque de personnel.

Son N°1 - Des volontaires de Haspelschiedt passent les épreuves de pompiers pour sauver leur caserne

À l’épreuve du Luc léger, une course d’endurance, Christian, 53 ans, court sous les encouragements.

Christian vit à Haspelschiedt. Il fait partie des cinq habitants de la commune à être venus tenter les tests pour devenir sapeur-pompiers et ce pour une bonne raison.

Ben comme les autres collègues pour essayer de remonter la caserne de Haspelchiedt un petit peu et embellir le village et ainsi de suite.

Au programme pour Christian et les autres volontaires, une épreuve d'appréhension du vide.

Aux applaudissements, nous retrouvons Sabrina, 53 ans, et sa fille Malena, 17 ans. Elles ont elles aussi traversé les 40 kilomètres qui séparent Sarreguemines d’Haspelschiedt pour passer les tests.

 

Le centre d'Haspelschiedt compte six sapeurs-pompiers

Quand on habite dans des villages isolés, c’est important d’avoir les pompiers.  Et donc là ils cherchent à recruter et on s’est dit c’est maintenant ou jamais donc on s’est lancées et on s'est dit "on y arrive c’est tout".

Et c’est un autre membre de la famille, aussi pompier qui est à l’origine de leur inscription. Nathan, le fils.

J’ai proposé à ma mère qui a encore l’âge pour le faire et à ma petite sœur. Vu qu’on est une famille où on est trois pompiers de base, on agrandit la famille et on agrandit les pompiers.

Nathan, Malena et Sabrina. En cas de réussite pour ces deux dernières, la famille compterait cinq pompiers.

Aujourd’hui, la brigade compte au total 6 sapeurs-pompiers volontaires. Plusieurs actions avaient déjà été menées pour encourager les habitants à s’engager.

En cette matinée, le lieutenant Daniel Arbogast, chef de centre de l’unité opérationnelle d’Haspelschiedt est aussi présent…

C’était important car si on n’avait pas eu de personnel  qui s’est rajouté chez nous dans l’unité opérationnelle, on était prêts à fermer le centre.

En cas de succès à ces tests de recrutement, c’est donc un peu de  répit que s’offriront la caserne et sa commune.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 18 h 12 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 22 h 46 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 22 h 46 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 15 h 48 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 17 h 47 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 20 h 4 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 22 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 12 h 26 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 12 h 30 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 12 h 37 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 20 h 13 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 20 h 14 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 20 h 15 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 20 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par