Hombourg-Haut : les Meubles Filliung,
un succès depuis 1929


par Cédric Kempf
mercredi 21 octobre 2020 à 16:22

Hombourg-Haut : les Meubles Filliung, <br />
un succès depuis 1929

Les Meubles Filliung, une valeur sûre dans la région depuis 4 générations.

Leur réputation n’est plus à démontrer. L’entreprise a su s’imposer à Hombourg-Haut, mais aussi bien au-delà, depuis 1929 lors de l’ouverture du premier magasin par François Filliung.

Son N°1 - Hombourg-Haut : les Meubles Filliung, un succès depuis 1929

Il avait monté une toute petite entreprise qui était surtout axée sur la réfection des matelas et des chaises. Petit à petit, il a vendu du mobilier parce qu'il y avait une demande.

Aujourd’hui, Jean-Claude Filliung est le PDG de la boite. Il est arrivé en 1978 dans la société et il est le petit-fils du fondateur.

Pour expliquer cette longévité des Meubles Filliung, il faut regarder comment ils ont pu se démarquer. D’abord par une formation spécifique pour les employés puis notamment grâce à la fidélité de leurs fournisseurs.

Son N°2 - Hombourg-Haut : les Meubles Filliung, un succès depuis 1929

Pour pouvoir être compétitif face à ces concurrents allemands, nous, nous avons l'aide de nos fournisseurs qui nous permettent de baisser notre marge, d'avoir des prix qui sont équivalents. Sur nos 10 meilleurs fabricants, 6 sont français. Et sur ces 6 français, 4 sont très localisés, à moins de 200km autour de nous.

Des marques prestigieuses comme Celio ou Gautier sont partenaires depuis des années avec les Meubles Filliung. Mais la réussite passe aussi par la modernisation. Lucas Filliung est le directeur commercial et fils du PDG.

Son N°3 - Hombourg-Haut : les Meubles Filliung, un succès depuis 1929

On a fait je pense d'énormes évolutions dans l'entreprise. On a refait tous les magasins à l'intérieur, on a modernisé nos produits et nos expositions, on a travaillé sur nos équipes commerciales... Je pense qu'aujourd'hui ça se ressent.

L’année 2020 est assez spéciale, mais plutôt bénéfique malgré tout pour les Meubles Filliung. Les clients sont au rendez-vous, achètent dès la 1er visite et le chiffre d’affaires augmente considérablement.

Son N°4 - Hombourg-Haut : les Meubles Filliung, un succès depuis 1929

Ils se sont rendus compte que de voltiger à droite et à gauche, ce n'était peut être pas la bonne manière pour être bien dans leurs meubles. Ils sont revenus vers des valeurs essentielles : la qualité, le conseil vrai, le savoir-faire français. On joue sur cette carte là.

La société née à Hombourg-Haut, qui a 3 sites avec 4 enseignes, livre aussi de plus en plus partout en France.

Mais l’objectif, pour les années à venir, ce n’est pas de s’agrandir. Lucas Filliung, qui représente la 4ème génération, veut garder les bases solides.

Son N°5 - Hombourg-Haut : les Meubles Filliung, un succès depuis 1929

Maintenir le cap. Aujourd'hui, développer des nouveaux points de vente, ce n'est vraiment pas dans mon viseur. Je veux maintenir le cap, continuer à avoir des magasins modernisés et jolis, que les gens viennent chez nous en passant un agréable moment et que nos conseillers soient passionnés par leur métier.

Aujourd’hui, la literie connait une forte demande. Le panier moyen des clients tourne autour des 2000 euros.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 2 jour 6 h 46 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 2 jour 12 h 52 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 2 jour 12 h 58 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 2 jour 17 h 7 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 2 jour 17 h 7 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 2 jour 17 h 8 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 2 jour 17 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa municipalité de Sarre-Union sensibilise ses habitants sur les démarchages frauduleux

il y a 14 h 19 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital commémore les 81 ans de sa Libération !

il y a 15 h 4 min

Flash InfoPas de couronne nationale pour Miss Alsace et Miss Lorraine

il y a 17 h 53 min

Flash InfoFlora Pili a décroché le titre mondial à domicile !

il y a 18 h 8 min

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 1 jour 14 h 44 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 1 jour 14 h 46 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 1 jour 14 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par